Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7167

Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Empty
MessageSujet: Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…   Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyLun 17 Juin 2013, 13:27

Le départ d’André Robitaille et l’arrivée de Marie-Soleil Michon à C’est juste de la TVaura provoqué tout un élan de renouvellement pour cette émission hebdomadaire d’ARTV se consacrant à l’actualité télévisuelle!
D’abord, exit Liza Frulla et Olivier Robillard-Laveaux! Quant à Anne-Marie Withenshaw, on demandera au public de soumettre par Facebook et Twitter ses suggestions de noms de personnalités féminines qui pourraient s’asseoir dans le fauteuil d’Anne-Marie Withenshawjusqu’à son retour de congé de maternité en janvier 2014.
Bon, mais qui prendra les sièges laissés vacants par le départ de Liza Frulla et Olivier Robillard-Laveaux? Question d’équilibrer le ratio gars-filles autour de la table, on a fait appel à deux hommes aux bagages forts différents, mais qui ont en commun de savoir divertir, chacun à sa manière: Jean-Michel Dufaux et Dave-Éric Ouellet (alias MC Gilles)!

Pour ce dernier, on comprendra que l’utilisation de son vrai nom plutôt que de son pseudonyme d’animateur-chroniqueur de musique du terroir laisse présager qu’on aura droit à un Dave-Éric moins cabotin que son alter ego. C’est plutôt l’auteur d’un mémoire de maitrise sur le CRTC que l’on découvrira. Quoique MC Gilles ne sera certainement jamais très loin… Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Icon_wink Un choix surprenant, mais fort prometteur, connaissant son franc-parler et ses expressions colorées.
Pour ce qui est de Jean-Michel Dufaux, on nous dit que son expérience de plus de 20 ans dans le domaine des communications en tant que producteur, animateur, auteur, chroniqueur, reporter et comédien «lui permettront de poser un regard éclairé sur les phénomènes et les produits télévisuels d’ici, mais aussi de partout dans le monde.» Je l’ai entendu récemment à la Première Chaine de Radio-Canada, et je me disais qu’il avait pris du galon. On aura maintenant l’occasion de voir de quel bois il se chauffe.
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Benoit-ChartierAutres nouveautés de la prochaine saison de C’est juste de la TV, des collaborateurs récurrents viendront s’asseoir autour de la table. Le scripteur, auteur et scénariste Benoit Chartier (Mon meilleur amiEt Dieu créa LaflaqueIl était une fois dans le troubleLe Point J, entre autres), viendra régulièrement «rendre compte avec acuité des défis de productions en télévision».
 
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Anais-FavronMême chose pour Anaïs Favron, animatrice (En route vers mon premier gala Juste pour rireTesté sur des humainsLe dernier passager), qui s’intéressera à la télé sportive, elle qui a déjà pratiqué la gymnastique, le basketball (sans blague!), le tennis et le curling.
 
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Alex-PerronDe son côté, l’humoriste Alex Perrondécortiquera toutes les émissions mettant en vedette des gens du public, comme les téléréalités et les quiz. Mon petit doigt me dit qu’on ne s’ennuiera pas…
Enfin, le fait que C’est juste de la TV sera diffusée pour la première fois en direct permettra à l’émission d’exploiter au maximum les plateformes numériques et les médias sociaux. On prévoit une refonte du site cestjustedelatv.tv, une application deuxième écran pour du contenu complémentaire en temps réel, sondages posés en direct et L’Échangeur, le carrefour des conversations télé sur Twitter, continuera de souligner les tendances.
On a déjà hâte à l’automne! Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Icon_wink
Source : http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/television/cest-juste-de-la-tv
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7167

Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… Empty
MessageSujet: C'est juste du changement!   Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont… EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26

=author%3AHugo+Dumas&sort=recent]HUGO DUMAS
La Presse

Beaucoup de mouvement autour de la grande table deC'est juste de la TV. D'abord, Anne-Marie Withenshaw, qui accouchera d'une fille à la mi-août, reprendra son fauteuil en janvier, après son congé de maternité.






ARTV invite maintenant les fidèles de l'émission à voter sur son site web pour lui dénicher des «relevantes» temporaires. Déjà hier, sur différents réseaux sociaux, une flopée de noms ont circulé, dont ceux de Rebecca Makonnen, Marie Plourde, Catherine Trudeau, Isabelle Racicot, Thérèse Parisien, Sophie Prégent, Louise Latraverse, Denise Filiatrault, Guylaine Guay et Geneviève Borne. Mes choix? Mmes Racicot, Trudeau et Makonnen.
Ensuite, l'animatrice Marie-Soleil Michon, qui succède à André Robitaille, accueillera deux nouveaux collaborateurs réguliers: Jean-Michel Dufaux et MC Gilles. En fait, MC Gilles ne participera pas au magazine phare d'ARTV dans la peau de son coloré personnage, mais bien en tant que lui-même, Dave-Éric Ouellet, détenteur d'une scolarité de maîtrise en communication publique.
Il ne portera donc pas de chapeau de cowboy, de cravate-bolo ou de chemise aux couleurs douteuses. Et ses complices de C'est juste de la TV l'appelleront Dave ou Dave-Éric, mais jamais MC ou MC Gilles. Faudra s'ajuster. Dans une autre vie, Dave Ouellet a déjà été consultant auprès d'entreprises qui devaient se présenter devant le CRTC.

Ce qui veut donc dire que Liza Frulla et Olivier Robillard-Laveaux ont été écartés du programme. Pourquoi? «L'émission sera en direct cet automne. Et pour le direct et l'interaction avec le public, Olivier avait moins d'expérience là-dedans», explique la patronne des chaînes spécialisées de Radio-Canada, Marie Côté.
Quant à Liza Frulla, l'idée de travailler en direct les vendredis entre 21h et 22h30 ne l'enchantait guère, précise Marie Côté d'ARTV. Une version que la principale intéressée confirme, en partie.
«J'adore Olivier (Robillard-Laveaux), mais le départ de Marc (Cassivi) a fait chambranler les piliers. Le concept original, c'était que tout le monde représentait un certain auditoire. Moi, je représentais un auditoire plus sérieux, plus mature, je m'intéressais aux nouvelles. Marc, c'était plus l'intellectuel, le gars du Plateau. Et Anne-Marie, c'était notre belle et pétillante, avec son regard sur le monde anglophone. Dans la mesure où ils changent tout le concept, je leur ai suggéré de changer aussi le nom de l'émission. Ce n'est plus le C'est juste de la TV du début. Et j'avoue que le direct le vendredi soir, c'est un frein», explique Liza Frulla en entrevue à La Presse.
L'ex-politicienne enchaîne: «Je l'aurais fait avec André Robitaille, Marc Cassivi et Anne-Marie Withenshaw. Maintenant, le concept, c'est Marie-Soleil Michon et ses amis du même âge qui discutent de télévision. Moi, je ne peux pas être là, je ne cadre pas là-dedans. Et je ne dis pas que ça ne me fait pas de la peine.»
Olivier Robillard-Laveaux s'est aussi dit déçu hier. «J'aurais aimé continuer, surtout que j'ai été déraciné d'un média écrit, où je couvrais la musique, pour faire cette émission-là. Mais c'est vrai, sur les réseaux sociaux, je n'ai peut-être pas la popularité de MC Gilles. Pour le direct, je leur laisse le soin de juger», glisse-t-il.
Autre nouveauté prévue pour l'automne: l'ajout de trois observateurs, Alex Perron, Benoit Chartier et Anaïs Favron, qui reviendront entre 5 et 7 fois par année pour commenter leurs champs d'expertise respectifs. Alex Perron s'intéressera aux émissions mettant en vedette du «vrai monde» (téléréalité, quiz, émissions de déco), Benoit Chartier (auteur de Mon meilleur amià Séries +) transportera les téléspectateurs dans les coulisses du petit écran, tandis qu'Anaïs Favron posera ses yeux sur le sport à la télé.
Potin plateau, ici: Claude Legault s'est inspiré de son ami scénariste Benoit Chartier pour baptiser son personnage de policier dans 19-2, Ben Chartier.
C'est juste de la TV gardera tous ses segments aimés du public dont le «ça m'allume», le zapping et le réparateur (mon bout préféré), qui doublera de temps d'antenne. «Les gens vont reconnaître leur émission. Il ne faut pas trop la changer», précise Marie-Soleil Michon.
En conférence de presse hier après-midi, le courant passait très bien au sein de la nouvelle équipe. Jean-Michel Dufaux et Anne-Marie Withenshaw ont notamment croisé le fer sur les qualités et les défauts de la téléréalité sportive 24CH.
Il ne reste plus personne de la première mouture de C'est juste de la TV, qui réunissait, à l'automne 2007, André Robitaille, Marc Cassivi, Lise Payette et Chantal Lamarre. N'appréciant pas la tangente pipole prise par le magazine, Lise Payette avait claqué la porte du studio moins d'un mois après son arrivée. Elle avait été remplacée par Monique Simard, qui elle-même a été remplacée par Liza Frulla, en septembre 2008.
C'est juste de la TV misera encore plus sur les réseaux sociaux et reviendra en ondes le vendredi 13 septembre, à 21h. Espérons que ce vendredi 13 portera chance à la nouvelle troupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-Canada commande 13 nouveaux Cover Girl
» Les Francs-Tireurs ne sont pas morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser