Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Francs-Tireurs ne sont pas morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7217

Les Francs-Tireurs ne sont pas morts Empty
MessageSujet: Les Francs-Tireurs ne sont pas morts   Les Francs-Tireurs ne sont pas morts EmptyMer 25 Mai 2005, 11:46

Source : Le Soleil

Les Francs-Tireurs survivront peut-être au congédiement de Benoit Dutrizac. Et Télé-Québec n'a pas fait une croix sur Richard Martineau, dont la photo apparaît dans le guide média de sa programmation d'automne, envoyé aux annonceurs cette semaine. C'est d'ailleurs par les journalistes que Martineau a appris la nouvelle, hier après-midi !

Depuis le congédiement-surprise de Benoit Dutrizac il y a quelques semaines, Télé-Québec entretient le plus grand mystère autour du sort qu'il réserve aux Francs-Tireurs et à Richard Martineau. La direction du télédiffuseur a d'ailleurs toujours refusé de dire pourquoi elle a montré la porte à Dutrizac. Producteurs et service des communications se contredisent sur ce dossier, mal géré depuis le début. Le jour du congédiement, le service des communications de Télé-Québec disait même aux journalistes que Martineau ne serait peut-être plus là à l'automne, qu'il fallait oublier le titre Les Francs-Tireurs et qu'on travaillait sur un tout nouveau concept.

Or, voici qu'on apprend que Martineau est toujours pressenti pour coanimer l'émission dont le titre risque de rester le même. C'est en plein ce que souhaite le producteur délégué chez Zone3, Michel Bissonnette, qui a rencontré la direction de Télé-Québec la semaine dernière, et qui dit entretenir de très bons rapports avec elle. Celui-ci est formel : Richard Martineau fait toujours partie du portrait. Quant au titre, toutes les portes sont ouvertes, mais Michel Bissonnette affirme qu'il préférerait conserver Les Francs-Tireurs. Après tout, le titre a déjà survécu au départ du franc-tireur Laurent Saulnier.

Le producteur a aussi proposé quelques noms d'éventuels successeurs à Dutrizac pour coanimer l'émission avec Richard Martineau, qu'il garde secrets pour l'instant. Il doit de nouveau rencontrer la direction de Télé-Québec pour en discuter à la fin de la semaine.

Chose certaine, Richard Martineau a son candidat préféré, qu'il refuse aussi de nommer. « Mais c'est sûr qu'on serait deux, confirme-t-il au SOLEIL. Il a été question que je l'anime seul, mais c'était hors de question. J'aime la dynamique du duo, j'aimais travailler avec Benoit. L'autre a tout le temps des forces que tu n'as pas. » Martineau insiste aussi pour que son coanimateur soit un homme. « C'est important que ça reste un show de gars », pense-t-il.

L'animateur déplore évidemment que le départ de son ancien collègue ait créé autant de confusion. « Les contacts ont été assez difficiles avec Télé-Québec. J'étais dans le flou total. » Depuis le début, il suit l'évolution du dossier en lisant les journaux. « Je pense que Télé-Québec n'a jamais été reconnue pour la performance extraordinaire de son service de communications », lance-t-il.

Néanmoins, il a toujours cru que Les Francs-Tireurs devaient rester en ondes. « Je suis juste triste de la façon dont tout ça a été géré. J'étais très proche de Benoit. Je suis content qu'il continue à TQS et que, pour lui, tout aille bien. »

À considérer avec prudence, le guide média envoyé chaque année aux annonceurs, et dont Télé-Québec nous a envoyé une copie, n'est évidemment qu'un document de travail et risque de changer d'ici septembre. On peut toutefois y lire que Télé-Québec renouvelle pour l'automne les émissions Méchant Contraste !, produite à Québec, Points chauds, Belle et Bum, Une pilule, une petite granule, À la di Stasio, M'as-tu lu ? et Il va y avoir du sport, qui sera allongée à 90 minutes.

Les Artisans du rebut global passe de la campagne à la ville et devient Les Citadins du rebut global. Jacques Languirand donnera cette fois 15 000 $ et 13 semaines aux participants pour accomplir leur défi de rénovation écologique, en pleine métropole.

Le guide média prévoit une case horaire de 60 minutes le jeudi à 19 h pour un magazine culturel nouveau genre. L'émission couvrira les domaines du cinéma, de l'opéra, du théâtre, de la danse et des beaux-arts, et sera pilotée par un groupe d'animateurs « cultivés, cabotins et curieux », dit le guide. Le magazine Écran libre, animé par Marie-Louise Arsenault, n'a pas été renouvelé.

Bonne nouvelle : Télé-Québec proposera de nouveaux épisodes de l'excellente série documentaire La Boîte noire : mémoires de la télévision. Réalisée par Carl Leblanc et Luc Cyr, la première saison de cette série sur des moments marquants d'actualité fait actuellement le tour de la planète. La deuxième série s'arrêtera entre autres sur la mort de l'accord du lac Meech, sur le débat Kennedy-Nixon et sur la libération de Nelson Mandela.

Animée par Stéphan Bureau, la série Contact, l'encyclopédie de la création ne sera diffusée qu'à l'hiver. Aucune case horaire n'est encore envisagée par le diffuseur. Du côté des fictions, rassurez-vous, 24 Heures chrono et Malcolm sont de retour. Une comédie québécoise s'ajoute, Pure Laine, avec Didier Lucien et Macha Limonchik, qu'on pense présenter le mercredi à 19 h 30.

Chez les jeunes, Télé-Québec proposera un nouveau magazine destiné aux 13 à 15 ans, intitulé ADN-X. Catherine Richer et François Gadbois coanimeront ce « magazine vérité » qui rencontrera des jeunes de partout au Québec. On parle d'une diffusion le samedi et le dimanche à midi, une heure qui paraît bien ingrate, mais qui demeure celle où se lèvent bien des ados de cet âge-là la fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Francs-Tireurs ne sont pas morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 nouvelles filles du matin de TVA sont connues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser