Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gémeaux, quatre fois Claude Legault

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7206

Gémeaux, quatre fois Claude Legault Empty
MessageSujet: Gémeaux, quatre fois Claude Legault   Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyVen 07 Juin 2013, 14:27

Claude Legault rentabilisera son bel habit de soirée au prochain gala des prix Gémeaux, que Radio-Canada, pardon, qu'Ici Télé diffusera le dimanche 15 septembre, à 19h30. L'acteur y a été sélectionné à quatre reprises, dont trois fois pour ses rôles principaux dans les séries 19-2 à Radio-Canada, Mon meilleur ami à Séries+ et Un sur 2 à TVA. Tout un exploit.

La quatrième nomination lui a été attribuée pour l'écriture des textes de 19-2 en compagnie de Réal Bossé et de Danielle Dansereau. Claude Legault, qui joue Ben Chartier dans 19-2 et Alex dans Mon meilleur ami, apparaît deux fois dans la catégorie de pointe d'interprétation dramatique, où il se frottera à son collègue Nick Berrof de 19-2 (Réal Bossé), à son pote Simon dans Mon meilleur ami (David La Haye) ainsi qu'à Émile Proulx-Cloutier de Toute la vérité.

En comédie, Claude Legault (pour Un sur 2) affrontera les deux copains de Tu m'aimes-tu? (Sébastien Huberdeau et Steve Laplante) de même que le caporal Rajotte de Mauvais karma (Rémi-Pierre Paquin) et le papa des Parent (Daniel Brière).

Au final, c'est la superbe télésérie policière 19-2 de la SRC qui mène la course aux Gémeaux avec 16 nominations. Toute la vérité de TVA suit avec 13 sélections. Les productions Mauvais karma, Mon meilleur ami et Tu m'aimes-tu? ont chacune été remarquées 12 fois, tandis que les téléromans Mémoires vives et O' ont tous deux cumulé 11 nominations.

Évidemment, aucune des filles d'Unité 9 n'a été repêchée, car la production n'a pas été inscrite au concours. Lance et compte non plus. Le trophée du meilleur téléroman atterrira donc dans un des quatre camps suivants: Destinées, Mémoires vives, O' (mon coup de coeur) ou Yamaska. C'est évident qu'Unité 9 aurait triomphé ici.

Au rayon de la meilleure série dramatique, Belle-Baie, En thérapie, Toute la vérité et Mon meilleur ami n'ont aucune chance de battre la grande favorite, 19-2. En comédie, je souhaite vraiment à Mauvais karma de gagner contre Les Parent, Un sur 2, La galère et Tu m'aimes-tu?.

Mais où se cachent nos Bobos préférés? Le producteur Zone3 les a plutôt placés dans les séries humoristiques, où ils se mesureront à Et si?, Infoman, Les appendices et Prière de ne pas envoyer de fleurs. Les chances de Sandrine et Étienne Maxou de triompher y sont sans doute meilleures.

Sans surprise, le flop Adam et Ève de Claude Meunier ne ressort à peu près nulle part. En fait, comme je l'ai écrit cet automne, seule Anne-Élisabeth Bossé a réussi à tirer son épingle du jeu avec une mention comme meilleure actrice de soutien dans une comédie. Une autre nomination a été décernée à Adam et Ève pour le maquillage et la coiffure. Dire que nous trouvions tous les perruques atroces... Bizarre comme choix.


Dans un premier rôle dramatique, deux interprètes d'En thérapie de TV5 (Élise Guilbault et Macha Limonchik) feront face à deux procureures de Toute la vérité (Hélène Florent et Maude Guérin). La cinquième nomination a été attribuée à Catherine Sénart de Mon meilleur ami.

Du côté des premiers rôles dans un téléroman, trois membres de la famille O'Hara (Stéphane Demers, Guy Nadon et Louis-David Morasse) croiseront le fer avec Gilles Renaud de Mémoires vives et Vincent Bilodeau de L'auberge du chien noir.

Chez les femmes, les soeurs Louisa et Kathleen O'Hara (Marilyse Bourke et Maxim Roy) tiendront tête à deux actrices de Mémoires vives (Marie-Thérèse Fortin et Véronique Le Flaguais) ainsi qu'à Brigitte Lafleur de L'auberge du chien noir.

Compétition relevée chez les actrices comiques avec les finalistes Anne Casabonne (La galère), Julie Le Breton (Mauvais karma), Céline Bonnier (Un sur 2), Anne Dorval (Les Parent) et Magalie Lépine-Blondeau (Tu m'aimes-tu?).

En téléréalité, ce sera chaud entre Dans l'oeil du dragon, Les chefs!, L'amour est dans le pré, Un souper presque parfait et Donnez au suivant.

À l'animation de cette 28e cérémonie des Gémeaux, René Simard n'a pas l'intention d'être incisif ou baveux, même s'il aime la dérision. «Joël [Legendre] a essayé quelque chose l'année passée et s'il ne l'avait pas fait, il l'aurait regretté», philosophe René Simard, qui dansera dans son numéro d'ouverture.

L'animateur est bien conscient du gros défi qui l'attend. «Oui, c'est casse-gueule. Mais si on reste chez nous, on ne fait jamais rien. Moi, je ne lis pas les commentaires sur Twitter», confie René Simard.

Et qu'a-t-il regardé cette année au petit écran? Unité 9, Toute la vérité et les nouvelles.

Source : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201306/07/01-4658794-gemeaux-quatre-fois-claude-legault.php
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7206

Gémeaux, quatre fois Claude Legault Empty
MessageSujet: Gémeaux: 16 nominations pour 19-2   Gémeaux, quatre fois Claude Legault EmptyVen 07 Juin 2013, 14:29

MONTRÉAL - La deuxième saison de la série policière 19-2 écrase la compétition avec ses 16 nominations en vue des 28es prix Gémeaux. Du rarement vu.

Ainsi, 19-2, qui a donné beaucoup d’émotions fortes aux téléspectateurs, notamment lors d’une (trop) longue fusillade dans une école secondaire, est nommée comme meilleure série, meilleure réalisation et meilleur texte (ainsi que pour les catégories de la direction photo, du montage, du son, des décors, des maquillages et coiffures, de la musique originale, du thème musical).

Les acteurs de la série de Podz, Claude Legault et Réal Bossé (qui signent aussi les textes avec Danielle Dansereau) brillent pour leur part au niveau du jeu. Claude Legault se bat contre lui-même, puisqu’il est aussi cité dans la section dramatique pour son rôle dans la minisérie Mon meilleur ami.

Les nominations ont été annoncées jeudi par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, en vue de la cérémonie qui sera télédiffusée le 15 septembre prochain à l’antenne de Radio-Canada. C’est René Simard qui sera le maître de cérémonie.

Deux grands absents sont à souligner : la série chouchou du public, Unité 9, et le rendez-vous le plus populaire du petit écran cet hiver, La Voix, que les producteurs n’ont pas soumis au jury.

Outre 19-2 et ses 16 nominations, d’autres productions tirent particulièrement leur épingle du jeu. C’est le cas de Toute la vérité (13 nominations); Mauvais Karma, Mon meilleur ami et Tu m’aimes-tu? (12 nominations); Mémoires vives et O’ (11 nominations); Bye Bye 2012 et Un sur 2 (10 nominations) ainsi qu’En thérapie (8 nominations).

En lice aux côtés de 19-2 pour la meilleure série dramatique figurent Belle-Baie, En thérapie, Mon meilleur ami et Toute la vérité. Du côté des téléromans, les finalistes cette année sont Destinées, Mémoires vives, O' et Yamaska.

28ES PRIX GÉMEAUX : LES PRINCIPALES NOMINATIONS
Meilleure série dramatique

19-2

Belle-Baie

En thérapie

Mon meilleur ami

Toute la vérité

Meilleur téléroman

Destinées

Mémoires vives

O'

Yamaska

Meilleure comédie

La galère

Les Parent

Mauvais karma

Tu m’aimes-tu ?

Un sur 2

Meilleur spécial humoristique

00FLAK - Opération Rapace

Bye Bye 2012

Gala Les Olivier

Infoman 2012 (spécial)

Juste pour Saguenay

Meilleur premier rôle masculin : dramatique

Réal Bossé – 19-2

Claude Legault – 19-2

David La Haye – Mon meilleur ami

Claude Legault – Mon meilleur ami

Émile Proulx-Cloutier – Toute la vérité

Meilleur premier rôle féminin : dramatique

Élise Guilbault – En thérapie

Macha Limonchik – En thérapie

Catherine Sénart – Mon meilleur ami

Hélène Florent – Toute la vérité

Maude Guérin – Toute la vérité

Meilleur premier rôle masculin : téléroman

Vincent Bilodeau – L'auberge du chien noir

Gilles Renaud – Mémoires vives

Stéphane Demers – O'

Louis-David Morasse – O'

Guy Nadon – O'

Meilleur premier rôle féminin : téléroman

Brigitte Lafleur – L'auberge du chien noir

Marie-Thérèse Fortin – Mémoires vives

Véronique Le Flaguais – Mémoires vives

Marilyse Bourke – O'

Maxim Roy – O'

Meilleur premier rôle masculin : comédie

Daniel Brière – Les Parent

Rémi-Pierre Paquin – Mauvais karma

Sébastien Huberdeau – Tu m’aimes-tu?

Steve Laplante – Tu m’aimes-tu?

Claude Legault – Un sur 2

Meilleur premier rôle féminin : comédie

Anne Casabonne – La galère

Anne Dorval – Les Parent

Julie Le Breton – Mauvais karma

Magalie Lépine-Blondeau – Tu m’aimes-tu?

Céline Bonnier – Un sur 2

Meilleur rôle de soutien masculin : dramatique

Sylvain Marcel – 19-2
Daniel Gadouas – En thérapie
Jean-Nicolas Verreault – Mon meilleur ami
Marc Messier – Toute la vérité
Marcel Sabourin – Toute la vérité
Meilleur rôle de soutien féminin : dramatique

Julie Perreault – 19-2

Louise Turcot – 19-2

Pascale Bussières – En thérapie

Louison Danis – Toute la vérité

Isabelle Vincent – Toute la vérité

Meilleur rôle de soutien masculin : téléroman

Jean L'Italien – Destinées

Patrick Drolet – Mémoires vives

Albert Millaire – Mémoires vives

Hugo Giroux – O'

Michel Dumont – Yamaska

Meilleur rôle de soutien féminin : téléroman

Bianca Gervais – Destinées

Catherine DeSève – L'auberge du chien noir

Charli Arcouette – Mémoires vives

Micheline Lanctôt – O'

Audréane Carrier – Yamaska

Meilleur rôle de soutien masculin : comédie

Jeff Boudreault – La galère

Vincent Leclerc – Mauvais karma

Marc Paquet – Mauvais karma

Yanic Truesdale – Mauvais karma

Claude Despins – Un sur 2

Meilleur rôle de soutien féminin : comédie

Anne-Élisabeth Bossé – Adam & Ève

Diane Jules – La galère

Judith Baribeau – Mauvais karma

Geneviève Brouillette – Mauvais karma

Louise Latraverse – Mauvais karma

Source : http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2013/06/06/20879896-qmi.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Gémeaux, quatre fois Claude Legault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Charron s'en va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser