Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Feu vert à la publicité sur Espace Musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7229

Feu vert à la publicité sur Espace Musique Empty
MessageSujet: Feu vert à la publicité sur Espace Musique   Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyMer 29 Mai 2013, 10:13

OTTAWA – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé en partie mardi la vente de publicité nationale sur les chaînes de radio Espace Musique de Radio-Canada et Radio 2 de CBC.

Cette décision fait partie du renouvellement des licences de radiodiffusion de Radio-Canada/CBC pour une période de cinq ans, jusqu'en septembre 2018, annoncé mardi.

Espace Musique et Radio 2 ont donc reçu le feu vert pour vendre de la publicité, mais pour une période temporaire de trois ans. Radio-Canada/CBC devra soumettre une nouvelle demande si elle décide de continuer à vendre de la publicité sur ces deux chaînes radio.

«Le Conseil estime que la publicité permettra de s’assurer que la SRC [Société Radio-Canada] dispose des ressources nécessaires pour continuer à offrir une programmation variée et de grande qualité», a indiqué le CRTC dans un communiqué.

La décision du CRTC a été rendue à la suite de deux semaines d’audiences qui ont eu lieu à l’automne 2012. L’organisme avait examiné plus de 8000 interventions à l’égard des demandes de la société d’État. Plusieurs entreprises et intervenants s’étaient opposés à l’insertion de publicités sur Espace Musique et Radio 2 lors des audiences du CRTC.

Les radiodiffuseurs privés disaient craindre pour les stations de radio privée dans les petits marchés, qui luttent pour leur survie en raison de revenus stagnants ou en baisse.

Par ailleurs, le CRTC a été d’accord avec Radio-Canada pour continuer d’exiger la distribution obligatoire au service de base du câble du Réseau de l’information (RDI) et de CBC News Network partout au pays. Selon les régions, de 10 à 15 cents payés par les abonnés du câble seront donc versés à ces deux chaînes.

Source : http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2013/05/28/20854981-qmi.html
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7229

Feu vert à la publicité sur Espace Musique Empty
MessageSujet: Radio-Canada: de la pub à la radio   Feu vert à la publicité sur Espace Musique EmptyMer 29 Mai 2013, 10:14

Radio-Canada diffusera de la publicité à la radio à compter de l'automne, une première depuis 1975.

La société d'État a reçu la permission du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de diffuser quatre minutes de publicité par heure sur Espace Musique et CBC 2, à raison de deux blocs en deux minutes par heure. Radio-Canada demandait de diffuser 9 minutes de publicité par heure de façon à générer 20 millions par année.

Comme le CRTC a coupé la poire en deux, Radio-Canada devra faire des coupes additionnelles de 6 à 9 millions par année dans son budget, qui avait prévu les nouveaux revenus publicitaires à la radio. «Oui, il faudra se mettre à chercher [où couper], dit Hubert Lacroix, PDG de CBC/Radio-Canada. Si nos revenus augmentent en raison de la popularité de nos émissions, ça viendrait limiter les coupes. Nous pourrions aussi retarder certains investissements.»

Même si elle n'a pas obtenu autant de publicité qu'elle le voulait, Radio-Canada s'est «réjouie» de la décision du CRTC, qui a établi ses conditions de licences pour cinq ans. «Je suis content que le CRTC ait reconnu nos défis financiers», dit Hubert Lacroix.

Première Chaîne

Après avoir obtenu de la publicité pour Espace Musique, Radio-Canada n'a pas l'intention de faire la même demande au CRTC pour la Première Chaîne. «Pas question d'avoir de la publicité à la Première Chaîne», assure M. Lacroix.

Les Amis de la radiodiffusion canadienne, un organisme soutenu par 150 000 foyers au pays, n'en croient pas un mot. «C'est le début de la fin [de la radio] sans publicité», dit son porte-parole Ian Morrison.

La question de la publicité à la radio publique a aussi divisé le CRTC: son vice-président à la radiodiffusion, Tom Pentefountas, s'est prononcé contre la publicité sur Espace Musique et CBC 2. Selon lui, Radio-Canada «deviendra tributaire des cotes d'écoute».

«La pente est très glissante», écrit-il dans sa décision minoritaire. La majorité des conseillers du CRTC ont permis la publicité radio, mais pour seulement trois ans. Radio-Canada devra faire une nouvelle demande en 2016, si elle veut continuer la pub à la radio.

Parmi les autres conditions de licences imposées par le CRTC, «les bulletins de nouvelles nationaux [à la télé de Radio-Canada] doivent refléter les régions du pays et les communautés de langue officielle en situation minoritaire». À l'échelle du pays, il y aura une hausse de la programmation locale à la télé.

Source : http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201305/29/01-4655397-radio-canada-de-la-pub-a-la-radio.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS4
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu vert à la publicité sur Espace Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casino a le feu vert de Radio-Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Médias :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser