Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 PROGRAMMATION AUTOMNALE 2013-14 de V

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: PROGRAMMATION AUTOMNALE 2013-14 de V   Ven 24 Mai 2013, 10:41

Montréal, le 23 mai 2013 – Depuis sa création à l’automne 2009, V est en constante croissance. La chaîne offre à son auditoire une panoplie d’émissions diversifiées et vise un public actif, jeune qui souhaite se divertir. Des émissions originales créées au Québec, des séries américaines à succès, des formats qui ont fait leurs preuves internationalement, V ne recule devant rien pour présenter la crème de la crème à ses téléspectateurs, qui aiment en avoir plein les yeux. Cet automne, V frappe plus fort que jamais, s’imposant comme étant le plus grand réseau de télévision indépendant de la belle province.


DES NOUVEAUTÉS FRACASSANTES

Un nouveau talk-show de fin de soirée | (Lundi au jeudi – 22h)
Cet automne, V propose le retour du talk-show de fin de soirée dans le paysage télévisuel québécois ! Développé, produit et animé par monsieur Éric Salvail, ce nouveau talk-show, présenté 4 soirs par semaine, sera un concept inédit enregistré devant public. Une émission rocambolesque taillée sur mesure pour les gens qui veulent se divertir avant d’aller au lit !

Brassard en direct d’aujourd’hui | (Lundi au jeudi – 19h)
Dès l’automne, une quotidienne de 30 minutes sera consacrée à l’univers éclaté de Pierre Brassard, qui prendra le contrôle des ondes de V du lundi au jeudi pour passer en revue l’actualité et les grandes tendances du moment. À mi-chemin entre la parodie de bulletin de nouvelles et le variété, l’émission plongera les téléspectateurs dans une atmosphère absurde où les grands titres seront abordés avec l’humour audacieux et déjanté propre à l’animateur, humoriste et comédien. Chaque jour, Pierre Brassard aura l’opportunité d’exploiter les éditoriaux qui lui viennent naturellement en posant un regard unique sur l’actualité en compagnie de ses collaborateurs.

Tic tac show | (Lundi au vendredi – 18h)
En septembre prochain, Jean-François Mercier fera son entrée dans le populaire 5 à 7 en famille sur les ondes de V. Dans le cadre de sa programmation automnale 2013, le réseau confiera à l’animateur et humoriste la barre de la version québécoise du célèbre jeu télévisé Hollywood Squares qui s’intitulera Tic tac show. Dans un format de 30 minutes, différentes personnalités québécoises occuperont les cases du jeu de tic-tac-toe géant en studio. L’animateur posera des questions aux artistes alors que deux concurrents devront juger de la véracité de leurs réponses. Les célébrités devront aider, ou non, les participants à faire un tic-tac-toe et ainsi gagner des prix en argent. L’émission sera teintée d’humour, bénéficiant du sens de la répartie de l’animateur ; un Jean-François Mercier nouveau genre qui saura, hors de tout doute, plaire à un public de tous âges.

Allume-moi | (Jeudi – 21h)
Inspirée de la version australienne Taken out, Allume-moi a connu un succès international sous le nom de Take me out avant d’atterrir dans la mire de V. Dès l'automne, Philippe Bond prendra la barre du dating show qui met en vedette 30 magnifiques demoiselles et de nombreux courageux messieurs. Sur un plateau grandiose, les concurrents se présenteront devant le panel des 30 beautés et devront faire suffisamment bonne impression afin que celles-ci gardent la lumière de leur podium allumée. La participante signifie ainsi qu’elle est intéressée et souhaite en savoir davantage sur le célibataire devant elle. Si le concurrent n’arrive pas à allumer ses prétendantes, elles éteignent leur lumière. Après deux séances d’élimination, le vent tourne et c’est au tour du garçon de sélectionner les jeunes femmes à qui il a envie de poser une question. Il détermine ainsi qui est la célibataire qui lui plaît le plus et pourra ensuite partir avec elle pour un premier rendez-vous.

Apollo dans l’frigo | (Mercredi – 19h30)
Apollo dans l’frigo est le nouveau défi que se lance le chef Giovanni Apollo qui se retrouvera chaque semaine dans la cuisine d’amateurs désemparés. Outillé de sa créativité et de son inséparable pierre à aiguiser, le chef-animateur devra coacher ses hôtes et cuisiner avec eux un souper digne des grands restaurants. Devant un frigo et des armoires parfois dégarnis, Giovanni Apollo devra pousser l’effort à dresser une table de pro, avec pratiquement rien ! Cette aventure culinaire surprenante de 13 épisodes permettra aux téléspectateurs de découvrir les 1001 astuces d’un chef qui compose de façon créative avec le manque d’inspiration, de temps et d’expertise d’hôtes apprentis cordons-bleus.

RPM³ | (Dimanche – 11h)
RPM, qui présente des essais routiers et des débats dynamiques entre trois spécialistes du monde automobile, sera bonifiée dès l’automne. L’heure de RPM sera maintenant dédiée entièrement à l’analyse exhaustive des deux véhicules de la semaine. Diffusée immédiatement après, RPM³ se déroulera dans un nouveau décor et sera consacrée à des reportages spéciaux, à l’actualité automobile et aux questions des téléspectateurs qui seront débattues par les grands journalistes automobiles Pierre Michaud, Benoît Charrette et Antoine Joubert.

Ce soir tout est permis | (Hiver 2014)
À l'hiver 2014, les téléspectateurs de V seront invités à se divertir durant une heure de variétés pure grâce à Ce soir tout est permis ! L’émission de variétés flamboyante et riche en rebondissement permettra aux artistes, connus et de la relève, de s’éclater durant une heure chaque semaine. Ils relèveront des défis et présenteront des numéros comiques qui impliquent de l’improvisation, du mime, du lipsynch, de la danse et parfois même de la contorsion ! Sous la direction de l’animateur dont l’identité a été révélée lors du dévoilement de la programmation 2013-2014 de V, les invités seront appelés à lâcher leur fou et propager le rire auprès du public en studio comme celui à la maison.

Les Jokers (Hiver 2014)
À l’hiver 2014, V présentera Les Jokers, la version québécoise du concept américain Impractical Jokers. Chaque semaine, quatre farceurs téméraires utilisent des caméras cachées pour créer des échanges humoristiques et embarrassants avec le public. Dans cette nouvelle expérimentation de la comédie, la honte envahit petit à petit le joker, qui doit exécuter sans broncher ce que ses trois amis cachés en coulisses lui dictent en temps réel, et ce, sans connaître les détails du sketch avant de l’interpréter ! Ces situations survoltées laissent place à une compétition de plaisanteries plus hilarantes les unes que les autres entre les quatre bouffons, qui poussent leur audace au maximum afin d’éviter l’humiliante punition individuelle du perdant à la conclusion de chaque épisode.


LE 5 À 7 EN FAMILLE, LA PIERRE ANGULAIRE DE LA CHAÎNE

Atomes crochus | (Lundi au vendredi – 17h)
Changement d’heure pour le jeu télévisé Atomes crochus qui ouvrira désormais le 5 à 7 en famille. Animé par Alexandre Barrette, Atomes crochus est un jeu hilarant dans lequel deux participants du public, jumelés à un panel de six vedettes, comblent avec un mot de leur choix un « trou » laissé dans une phrase loufoque ou dans une expression énoncée par l’animateur. Il y a des « atomes crochus » et des prix en argent chaque fois que le mot deviné par le participant est le même que celui d’une des vedettes. Chaque jour, le concurrent qui se rend au jeu final court la chance de repartir avec une somme pouvant aller jusqu’à 4 500 $ s’il réussit à jouer en parfaite symbiose avec la vedette de son choix. Avec des panélistes réguliers de la trempe d’Alex Perron, Tammy Verge, Stéphane Fallu, Billy Tellier, Edith Cochrane, Jean-François Baril et plusieurs autres, Atomes crochus accorde une place de choix à l’humour et à la complicité.

La guerre des clans | (Lundi au vendredi – 17h30)
La guerre des clans sera de retour à l’automne ! Le populaire jeu télévisé présente deux équipes qui s’affrontent dans un duel de questions où elles doivent trouver les réponses les plus populaires à des sondages réalisés auprès de 200 répondants québécois. L’animateur Jean-François Baril promet des surprises une fois de plus cette année et une panoplie de spéciaux présentant des équipes composées de personnalités connues qui joueront pour diverses causes aux côtés de leurs amis, familles ou collègues !

Un souper presque parfait | (Lundi au vendredi – 18h30)
Un souper presque parfait est une émission attachante où la cuisine, l‘art de recevoir et la décoration de la table sont à l’honneur. Cinq candidats habitant dans la même région doivent, à tour de rôle, inviter à souper les quatre autres participants. À la fin de la soirée, les quatre invités accordent à l’hôte du jour une note sur dix. Celui qui obtient la meilleure moyenne est consacré meilleur hôte de la semaine et remporte un prix en argent. Un souper presque parfait est un succès international qui divertit le public québécois avec des participants des quatre coins de la province. Le narrateur humoristique André Ducharme épice les repas d’une panoplie de commentaires et rend chaque anecdote savoureuse. Plusieurs semaines thématiques seront présentées durant cette 4e saison, dont un spécial vedette, halloween, camping, tablée des chefs, à la ferme, végétarien, infirmières, policiers et plusieurs autres !


DES NOUVELLES SÉRIES AMÉRICAINES À COUPER LE SOUFFLE

Révolution | (Mardi – 21h)
15 ans après le grand "BLACKOUT" où tous les dispositifs électroniques se sont abruptement éteints, un groupe de révolutionnaires se bat avec une dictature militaire gouvernementale. Une jeune femme devra renouer avec les membres de sa famille et créer de nouveaux liens avec la famille qu'elle a choisie afin de retrouver son frère qui a été kidnappé. Une série à regarder en famille qui saura subjuguer les téléspectateurs de tous âges ! Avec Billy Burke, Tracy Spiridakos, Giancarlo Esposito.

The Following | (Hiver 2014)
Un tueur en série brillant et charismatique entre en contact avec d'autres psychopathes et crée une horde de tueurs qui lui obéissent au doigt et à l'œil. Un ex-agent du FBI reprend du service afin de réussir à l'appréhender. The Following a fait couler beaucoup d’encre chez les voisins du sud, notamment parce que la qualité de la série aux allures cinématographiques a incité l’acteur Kevin Bacon à passer du grand au petit écran. Avec James Purefoy, Kevin Bacon.


À LA DEMANDE GÉNÉRALE, LES GRANDS RETOURS !

Ça commence bien ! | (Lundi au vendredi – 6h)
Richard Turcotte et ses co-animateurs Caroline Lacroix, Maripier Morin, Andy Mailly-Pressoir et Patrick Langlois, réveillent l’auditoire de V chaque matin dans la bonne humeur afin de livrer les nouvelles de l’actualité, de la scène culturelle, de la météo et des sports. L’actualité, servie autrement !

Les Détestables | (Lundi – 19h30)
Ils sont de retour et plus détestables que jamais ! À ne pas manquer cet automne, les aventures de huit aînés survoltés qui vivent selon leurs règles et qui n’hésitent pas à les imposer ! Les caméras cachées des Détestables dévoilent des petits vieux haïssables qui jouent des mauvais coups à la population. La version québécoise de Benidorm Bastards est produite par KO TV, la maison de production de Louis Morissette. Cette saison, trois nouveaux détestables se joignent à l’équipe de comédiens qui présenteront 3 émissions thématiques : Noël, Halloween et sports hivernaux.

Taxi Payant | (Mardi – 19h30)
Le Taxi payant d’Alexandre Barrette reprend du service cet automne ! De retour dès septembre avec de nouveaux épisodes, le taxi sillonnera les rues à la recherche de passagers possédant une culture générale stupéfiante et ce dans de nombreuses régions du Québec ! Tout au long du chemin, l’animateur pose des questions aux invités à son bord et chaque bonne réponse permet aux participants d’empocher de l’argent, plutôt que de payer pour leur course ! Mais attention, à la 3e mauvaise réponse, les passagers seront éjectés du taxi le plus farfelu en ville !

District V | (Jeudi – 19h30)
Secondé par quatre jeunes reporters imprévisibles et audacieux, Herby Moreau anime le magazine artistique District V. Herby et ses quatre collaborateurs se donnent pour défi de couvrir l’actualité artistique d'ici et d'ailleurs avec audace. Isabelle, David, Maripier, Alexandre et Herby sont de tous les galas, premières de cinéma, défilés de mode, coulisses de tournages, lancements de disques… Rien ne leur échappe ! Ces cinq accros de la scène artistique forment une équipe avant-gardiste teintée d'une belle folie contagieuse ! Couverture de grands événements, entrevues, chroniques, les reporters seront toujours prêts à pointer leur objectif là où l’action se passe !

L’arbitre | (Vendredi – 19h)
Pour une 3e saison, L’arbitre nous revient avec des cas plus insolites et plus difficiles à trancher ! Anne-France Goldwater jette un regard franc de juriste sur des cas véritables de toutes sortes, qui touchent le public québécois. Ce rendez-vous hebdomadaire fait voir les dessous des petites créances avec un œil nouveau, celui du divertissement. L’émission remporte un succès populaire auprès de l’auditoire et V est fier d’offrir cette émission unique en son genre.

L’amour est dans le pré – Saison 3 | (Hiver 2014)
Après deux saisons qui ont connu beaucoup de succès, L’amour est dans le pré sera de retour pour une troisième saison au plus grand bonheur du public et plus particulièrement des agriculteurs ! La téléréalité qui a jusqu'ici formé plusieurs couples durables et a vu naître deux enfants met en vedette des agriculteurs qui prennent leur destin en main afin de trouver le grand amour. Pour ce faire, ils accueillent sur leur ferme 3 prétendant(e)s avec qui ils partagent les tâches et les activités quotidiennes. Avec le temps, des liens se tissent, des complicités naissent et espérons-le, une belle relation amoureuse s’installera peut-être !

Trucs & cie / Aubaines & cie | (Samedi & dimanche – 8h)
Le chaleureux duo d’animateurs Josée Turmel et Alain Dumas offrent tous les week-ends des trucs et des conseils de consommation aux téléspectateurs. Que ce soit pour des produits de santé, des questions de mode, de décoration, de voyage ou d’animaux domestiques, Josée Turmel et Alain Dumas se renseignent auprès d’experts et aident leur auditoire à prendre les meilleures décisions !

RPM | (Dimanche – 10h)
En septembre 2013, la série RPM, roulez avec Pierre Michaud, débutera sa 15e année de diffusion et présentera 26 nouveaux épisodes originaux de 60 minutes. L’équipe RPM, dorénavant une référence dans le domaine automobile, est composée de 3 journalistes chevronnés: Pierre Michaud, Antoine Joubert et Benoit Charrette. Les trois analystes apporteront leurs points de vue et leurs critiques sur pas moins de 48 modèles de voitures afin d’orienter les consommateurs vers un choix judicieux en matière d’automobile.

Journal techno | (Samedi – 7h)
Les week-ends débutent en force chez V avec la présentation des dernières sorties dans le monde des nouveaux médias. Site web innovateur, jeux vidéo accrocheurs ou folie furieuse sur le web, Jean-Michel Vanasse passe en revue tout ce qui fait les cybers manchettes de l’univers techno.

Génération Inc. | (Vendredi – 22h)
Les enjeux en affaires sont nombreux et le moindre détail peut faire la différence entre une entreprise prospère et une entreprise en difficulté. Génération inc. propose à douze entreprises québécoises de recevoir la visite d'experts qui les conseilleront afin de libérer leur plein potentiel. Les collaborateurs de l’émission débarquent dans les PME tels une équipe d'intervention tactique, prête à l'assaut afin de sauver ces entreprises. Une émission originale de haut calibre qui mêle stratégies d'affaires, docu-réalité et suspense en mettant en vedette des experts reconnus et des entreprises des quatre coins du Québec.


LES SÉRIES AMÉRICAINES QU’ON NE VEUT PAS MANQUER

CSI : NY – Saison 9 | (Lundi – 20h)
De nouvelles enquêtes qui tiendront les téléspectateurs rivés à leur télé ! Pas un seul indice sur les scènes de crime n’échappe aux détectives de la police scientifique de New York. Ils ont des yeux de lynx et méritent amplement leur appellation d’experts en la matière. Les criminels qui sévissent dans la métropole américaine ont intérêt à penser à tout en commettant leurs méfaits parce que « Les Experts Manhattan » auront tôt fait de les démasquer.

Le mentaliste – Saison 5 | (Lundi – 21h)
Patrick Jane, consultant indépendant pour le California bureau of investigation (CBI), possède une feuille de route impressionnante pour résoudre des crimes horribles utilisant ses vifs talents d’observation, de déduction et de manipulation.

CSI : MIAMI – Saison 1 | (Mardi – 20h)
Sous le soleil de Miami, les experts dirigés par Horatio Caine font la vie dure aux criminels. Chaque membre a sa spécialité : balistique, médecine légale, explosifs. Leur taux de réussite pour boucler des affaires est plus que satisfaisant.

Personne d’intérêt – Saison 2 | (Mercredi – 21h)
John Reese, un ancien agent de la CIA soupçonné d’être mort et Harold Finch, un génie millionnaire, entreprennent une course dangereuse pour retrouver une mystérieuse personne suspectée d’être en danger de mort. Toutes les semaines, une machine inventée par Finch fournit le numéro d’assurance sociale d’une personne espionnée par le gouvernement. Reese et Finch doivent alors faire équipe pour retrouver cette personne et connaître les raisons pour lesquelles on tente de la localiser.

NCIS : LA – Saison 4 | (Vendredi – 20h)
L’O.P.S. (Office des projets spéciaux) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. Tête brûlée de l’équipe, l’agent G. Callen change d’identité à chaque nouvelle mission. Son partenaire, l’agent Sam Hanna, est un ancien militaire spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons spécifiquement entraînés, cette unité mène à bien des opérations complexes pour déjouer attentats et menaces terroristes.

La programmation automnale et hivernale 2013-2014 promet ! Émotions fortes, surprises et rires garantis à ne pas manquer dès septembre sur les ondes de V.




– 30 –



À PROPOS DE V
V est une division de V Interactions qui fait partie de Remstar, une entreprise qui œuvre depuis plus de douze ans dans la production et la distribution de produits cinématographiques et télévisuels.


Info / Sarah Dulude / sdulude@vtele.ca / 514.390.6100 poste 7429

Source : http://vtele.ca/v/communiques/programmation-automnale-2013-14_382.php?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PROGRAMMATION AUTOMNALE 2013-14 de V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur 2013
» One Of A Million Festival | 1-9.02.2013 | Baden
» Cully Jazz Festival - 5-13 avril 2013
» Moon & Stars 2013, Locarno
» Vieilles Charrues 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: