Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Microsoft dévoile la Xbox One EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Microsoft dévoile la Xbox One

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

Microsoft dévoile la Xbox One Empty
MessageSujet: Microsoft dévoile la Xbox One   Microsoft dévoile la Xbox One EmptyMer 22 Mai 2013, 15:26

Microsoft a dévoilé mardi sa nouvelle console de jeux vidéo, baptisée Xbox One, qui sera lancée plus tard en 2013.

Pour en savoir plus
Microsoft | Xbox 360 | Consoles de jeux | Jeux vidéo
La Xbox One tire son nom de l'intégration que souhaite faire Microsoft des univers du jeu vidéo et de la télévision au sein du même appareil.

Ainsi, la console a été conçue de manière à s'interposer entre le téléviseur et le terminal utilisé par les services de télévision numérique comme Illico de Vidéotron, Fibe de Bell, Optik de Telus ou encore celui de Cogeco.

Encore faudra-t-il que Microsoft et ces entreprises de télécommunication en viennent à une entente. Rien n'a été annoncé à cet effet pour le Canada. Bell et Telus utilisent déjà des technologies de Microsoft pour leur service.

Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de passer rapidement de la télévision à un jeu vidéo, sans devoir changer l'entrée de leurs téléviseurs, a expliqué le grand patron de la division Xbox chez Microsoft, Don Mattrick.

Contrôle vocal

La démonstration faite par Microsoft lors de cet événement, suivi partout dans le monde, a mis beaucoup d'emphase sur le contrôle par reconnaissance vocale.

Le détecteur de mouvement et de voix Kinect, disponible séparément sur la Xbox 360, sera livré avec chaque console Xbox One, dans une version améliorée.

La manette de la nouvelle console sera en apparence très similaire à celle de la Xbox 360, même si Microsoft dit y avoir intégré 40 nouveautés. L'une d'elles permettra aux boutons situés sur le dessus d'envoyer un retour de force aux joueurs.

La nouvelle console offrira aussi aux joueurs une fonction similaire à celle d'un enregistreur numérique qui leur permettra de sauvegarder, puis de partager, des séquences de leurs parties.

Microsoft n'a pas directement adressé deux questions lancinantes pour les amateurs au cours des derniers mois, à savoir s'ils seront capables d'utiliser des jeux usagés et si la console devra être connectée à Internet en permanence, question de vérifier l'authenticité de leurs jeux.

Questionnés par la suite, des porte-parole ont confirmé qu'il sera possible d'échanger et revendre des jeux, mais que la façon précise de le faire reste à déterminer.

Quant à la connexion permanente, il semble qu'elle ne sera pas nécessaire, mais seulement encouragée pour profiter au maximum des fonctions du service Xbox Live.

Les jeux conçus pour la Xbox 360 ou la Xbox originale ne seront par ailleurs pas compatibles avec la Xbox One.

Deux studios de jeux vidéo montréalais ont confirmé la sortie de certains de leurs titres sur la Xbox One. Ubisoft Montréal lancera des versions d'Assassin's Creed Black Flag et Watch Dogs, tandis qu'Eidos Montréal y lancera Thief.

Source : http://techno.lapresse.ca/jeux-video/201305/21/01-4652749-microsoft-devoile-la-xbox-one.php
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

Microsoft dévoile la Xbox One Empty
MessageSujet: VOICI LA XBOX ONE!   Microsoft dévoile la Xbox One EmptyMer 22 Mai 2013, 15:27

Finie l’époque où Microsoft fabriquait des consoles de jeux vidéo. Don Mattrick, président de l’unité d’affaires Divertissement Interactif chez le géant de Seattle, présente son nouveau bébé comme «l’ultime système de divertissement tout en un pour le salon», rien de moins.

Et pour cause: XBOX One servira non seulement à jouer, mais aussi à contrôler son téléviseur et les autres appareils électroniques situés dans la pièce. Les détails manquent mais il semble que la console pourra servir (jusqu’à un certain point) de récepteur de cinéma-maison dans lequel on connecte son service de câblodistribution, ses sources audio, etc., en plus de placer des appels Skype vidéo de groupe et de passer d’un jeu à un film ou à une émission de télé en direct en une fraction de seconde, sans manipuler soi-même les ports d’entrée de son téléviseur. Xbox One offrira aussi un guide-horaire télé intégré qui ressemble beaucoup à celui d’Illico et dans lequel il sera possible d’effectuer des recherches par commandes vocales. Pour ceux qui cherchent une solution complète pour gérer leur contenu de divertissement, cela semble prometteur; reste cependant à voir si ces fonctions seront compatibles avec les réseaux des fournisseurs canadiens qui sont plutôt friands de solutions propriétaires en matière de télévision numérique.

D’ailleurs, la grande surprise de la journée a été l’annonce non pas d’un jeu-phare, mais bien de la création d’une série télévisée de HALO - mettant en vedette de vrais acteurs, plutôt que des personnages animés. Le célébrissime Steven Spielberg est impliqué dans le projet, auquel on souhaite plus de succès qu’à la dernière aventure télévisuelle de science-fiction de Spielberg, la très sous-estimée série Terra Nova, disparue après une seule saison.

Autre signe des temps: il a fallu attendre 37 minutes avant de voir les premières images d’un jeu exclusif à la nouvelle plate-forme, soit Forza Motorsports 5. Et encore: pas sûr qu’il y ait eu beaucoup de contenu rendu en temps réel par un moteur de jeu dans cette démonstration, ni dans celle de EA Sports, toutes deux très courtes par ailleurs. Seule la nouvelle mouture de Call of Duty, sous-titrée Ghosts, nous a rassasiés. On sait tout de même que Microsoft Game Studios promet pas moins de 15 exclusivités dont 8 toutes nouvelles franchises au cours de l’année qui suivra le lancement de la console - une bien bonne nouvelle, mais pour savoir de quoi il s’agit, il faudra attendre l’événement XBOX du E3, dans trois semaines. La seule nouvelle franchise qui nous ait été présentée aujourd’hui, Quantum Break, est produite par le studio Remedy (Max Payne, Alan Wake) mais les quelques secondes de bande-annonce n’ont rien fait pour nous éclairer...

Côté matériel, XBOX One semble solide: 8 Go de mémoire vive, un processeur 64 bits doté de 5 milliards de transistors, un lecteur Blu-ray... Et surtout un Kinect de nouvelle génération doté d’une caméra 1080p à grand angle capable de reconnaître les voix d’usagers multiples (pour les connecter automatiquement à leurs tableaux de bord spécifiques), les rotations des épaules et des poignets, et même de lire le rythme cardiaque de l’usager pendant qu’il utilise une application d’exercice. La place de choix, lors de la démonstration de XBOX One, a d’ailleurs été assignée aux contrôles vocaux et gestuels de Kinect. Il sera aussi possible de diviser son écran entre, par exemple, une émission de télé et une fenêtre de navigateur ou un appel Skype. Pour ceux chez qui le Kinect actuel ne fonctionne pas très bien, et/ou qui préfèrent jouer et regarder la télé dans le noir, l’accent sur les contrôles gestuels n’est cependant pas des plus enthousiasmants.

Et bien sûr, puisque nous sommes en 2013, impossible de passer outre les fonctions sociales, y compris le partage et l’onglet «Trendy» du système d’exploitation qui permettra à l’usager de savoir ce que ses amis et la communauté XBOX One en général consomment en matière de contenu. Très peu de détails à ce sujet, cependant; il faudra attendre plus tard pour en savoir davantage. Toujours est-il que les fonctions liées à XBOX Live, qu’il s’agisse du jeu en réseau, des contenus exclusifs ou des activités sociales, seront alimentées par... 300 000 serveurs, d’une puissance totale supposément égale à celle de tout le parc informatique de l’humanité en 1999!

Quelques éléments d’information supplémentaires qui commencent à filtrer mais qui n’ont pas été mentionnés lors de la présentation: il se pourrait que l’on doive payer un supplément pour installer un jeu usagé sur la console et que celle-ci ne soit pas rétrocompatible avec la XBOX 360 du tout... Ce qui explique sans doute qu’on ait évité d’en parler.

Bon, je crois que c’est tou- comment? Que demandez-vous? Vous voulez savoir la date de lancement et le prix de la machine?

Désolé, on n’en sait rien, sinon que la XBOX One sera sur le marché d’ici la fin de l’année. Drôle de tendance que ces dévoilements où l’on ne dévoile pas l’essentiel... Mais bon, on n’aura que trois semaines d’attente avant la suite, c’est déjà ça!

Source : http://www.ztele.com/jeux/blogue-jeux/voici-la-xbox-one-1.1233775 (François Dominic Laramée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft dévoile la Xbox One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Techno - Câblo :: Technologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser