Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Macha Grenon, mère en fin de vie dans Nouvelle adresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5344

MessageSujet: Macha Grenon, mère en fin de vie dans Nouvelle adresse   Jeu 16 Mai 2013, 14:32

Il y avait un bail qu'on avait vu Macha Grenon dans un rôle régulier à la télé. Pour son grand retour, elle jouera Nathalie, l'héroïne de la nouvelle série de Richard Blaimert, Nouvelle adresse, une mère divorcée de trois enfants, chroniqueuse d'un grand quotidien, condamnée par un cancer incurable.

Pour vous donner une idée, le personnage de Nathalie est aussi important à Nouvelle adresse que l'était l'héroïne de Les hauts et les bas de Sophie Paquin, qu'a aussi écrit Richard Blaimert. En tournage depuis une semaine et diffusée au cours de la saison prochaine à Radio-Canada, la série de 12 épisodes d'une heure sera réalisée par Sophie Lorain. Trois épisodes ont été confiés à Rafaël Ouellet, qui s'est démarqué cette année avec son film Camion.

Au départ de la série, Nathalie apprendra que son cancer du rein, qu'elle croyait disparu depuis deux ans, a refait surface et ne lui laisse que peu de temps à vivre. En apprenant la triste nouvelle, la famille se sent déracinée, d'où la «nouvelle adresse» du titre, ne sachant pas comment réagir. Vous ne verrez pas Macha Grenon sans ses cheveux, cette forme de cancer ne nécessitant pas de chimiothérapie.

Avec Nouvelle adresse, Richard Blaimert souhaitait écrire une oeuvre résolument plus dramatique que ses précédentes. «J'étais essoufflé de devoir être drôle. J'avais envie d'aborder des valeurs, une sensibilité, un sujet important, les vraies affaires finalement.»

Certains pourraient faire le parallèle avec The Big C, la comédie américaine dont l'héroïne jouée par Laura Linney apprenait être atteinte d'un cancer. «C'est très différent, nous essayons de nous rapprocher davantage de la réalité», explique Richard Blaimert. Pour l'auteur, la maladie n'est qu'un prétexte pour aborder les relations humaines et familiales. «Même si on parle de la mort, c'est avant tout une série sur la vie. Cette nouvelle va rapprocher les membres de la famille.»

Nathalie étant chroniqueuse dans un quotidien, Macha Grenon retrouve avec plaisir un univers professionnel qu'elle a exploré dans Scoop avec le personnage de Stéphanie Rousseau. «Ça fait 20 ans. Je vais avoir 45 ans, j'en avais 23 quand j'ai commencé Scoop. Même si Nathalie est très différente de Stéphanie, j'ai vécu l'ambiance d'une salle de nouvelles pendant quatre ans de ma vie», nous a confié la comédienne, qui a surtout fait du cinéma depuis cinq ans.

Nouvelle adresse jouit d'une solide distribution : Jean-François Pichette, Patrick Hivon et Monia Chokri jouent les frères et la soeur de Nathalie, Pierre Curzi et Muriel Dutil incarnent ses parents, Macha Limonchik, la voisine, alors qu'Antoine Pilon, Marguerite Bouchard et Jade Charbonneau incarnent ses enfants. Sophie Prégent, Antoine Durand et Laetitia Isambert-Denis apparaissent aussi au générique.

Sophie Lorain, qui a joué plusieurs scènes avec elle dans Scoop, la dirigera pour la première fois. «C'est une femme intègre, vaillante, je suis très inspirée par cette femme. Il y a peu de femmes réalisatrices», relève Macha Grenon. Sophie Lorain ayant dû abandonner La galère, la production l'a remplacée par Charles-Olivier Michaud et Louise Archambault qui coréaliseront avec Alexis Durand-Brault.

On a très peu revu Macha Grenon dans un rôle régulier à la télévision depuis la fin du téléroman Mon meilleur ennemi en 2003 à Radio-Canada. Mais les fidèles des Bobos à Télé-Québec n'ont pu ignorer sa performance dans Morte campagne, cette parodie de film en noir et blanc mise en scène par son ami Marc Labrèche. «Il y a de bonnes chances que ça revienne», laisse poindre l'actrice.

Source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201305/15/01-4651285-macha-grenon-mere-en-fin-de-vie-dans-nouvelle-adresse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_television_383_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Macha Grenon, mère en fin de vie dans Nouvelle adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MERE DE BOULE ÉNERVÉE : LA PUNITION
» Recherche hotesse dans le triangle ARRAS DOUAI CAMBRAI
» [Mes petites frimousses] Elitza, ma Pullip Tiphona p.7
» Lac du Salagou, au pid du Causse du LArzac
» [Collection] Sherlock Holmes collection Rouge (S.E.P.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: