Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Véro se retire du petit écran pour un an EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Véro se retire du petit écran pour un an

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

Véro se retire du petit écran pour un an Empty
MessageSujet: Véro se retire du petit écran pour un an   Véro se retire du petit écran pour un an EmptyMar 11 Avr 2006, 11:06

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Le talk-show Véro ne reviendra pas à l'automne. Son animatrice, Véronique Cloutier, prend une pause d'animation qui durera un an, le temps de dénicher un nouveau concept d'émission de télévision pour son retour, en septembre 2007.

" Il va y avoir une autre émission de télé, c'est certain. Je ne suis pas désabusée de mon métier. J'aime ça encore. Dans une carrière, on a des succès, on a des échecs. Mais pour moi, le talk-show n'est pas un échec. C'était une bonne émission, mais pas à la bonne heure ", explique l'animatrice et productrice de 31 ans, en entrevue à La Presse.

Malgré son retrait du petit écran, l'agenda de Véronique Cloutier demeure bien garni pour l'automne. D'abord, elle a renouvelé son contrat à Rythme-FM, où elle anime l'émission numéro 1 de l'heure du midi. Ensuite? " Je vais prendre du recul. Je vais m'occuper de mes enfants et de Novem. Je vais prendre l'année pour concevoir un nouveau projet d'émission de télévision. Mais si je me fais tordre le bras pour un Bye Bye, je pourrais revenir plus tôt ", indique-t-elle.

Radio-Canada souhaite en effet présenter une revue humoristique de fin d'année dans le style de Ceci n'est pas un Bye Bye du couple Véronique Cloutier/Louis Morissette qui a causé beaucoup de vagues en 2004. " Tout est une question de financement ", ajoute Véronique Cloutier, présidente de Novem, la société qui produit La Fureur et Coup de pouce pour la SRC.

L'animatrice l'avoue sans gêne: elle a traversé une période " difficile et démoralisante " quand, au début de décembre, les patrons de Radio-Canada ont déplacé son émission de 18 h à 17 h, en plus de l'amputer de 30 minutes. " Quelques jours plus tard, j'ai annoncé à mes patrons que ça arrêterait en mai. Je suis lucide, je voyais bien qu'il n'y avait plus rien à faire avec ça ", confie Véronique Cloutier.

Le directeur des programmes de Radio-Canada, Mario Clément, confirme que Véronique Cloutier a été déçue du changement d'horaire. " Ça n'accroche pas à cette heure-là (17 h), dit Mario Clément. Mais cette fille-là a énormément de talent. Elle est dans le portrait de Radio-Canada. On pense à plusieurs choses pour elle, même s'il n'y a rien de concret pour septembre. "

Logé à l'heure du souper, le talk-show Véro n'a pas obtenu le succès escompté en chiffres d'audience. " Les cotes d'écoute, quand ça marche, c'est super. Mais quand elles sont moins bonnes, qu'est-ce qu'on fait? On se morfond? On devient misérable? On se torture quotidiennement avec les chiffres? Non. Nous, on s'est dit: O.K., il n'y a pas autant de téléspectateurs que l'on voudrait, mais on a une émission à faire et on va faire la meilleure émission possible ", explique Véronique Cloutier.

L'animatrice ne regrette toutefois pas son expérience à la barre d'une quotidienne, même si la case horaire s'est avérée ingrate. " On l'a essayé et on le sait maintenant: les gens, à cette heure-là, veulent regarder des nouvelles et des quiz. Pas des variétés ", note Véronique Cloutier, en saluant " le respect et la loyauté " de toute son équipe.

La SRC reconnaît que l'émission de Véronique Cloutier n'a pas attiré les auditoires espérés. " C'est certain que personne n'aime avoir des demi-succès. L'émission n'a pas eu l'impact qu'on aurait aimé qu'elle ait, c'est vrai. Mais à partir du moment où une émission est bâtie pour le créneau de 18 h et qu'elle est ensuite déménagée à 17 h, ce n'est plus du tout la même chose ", note le directeur des programmes de Radio-Canada, Mario Clément.

Et il n'y a pas eu que du négatif dans l'aventure Véro, ajoute Mario Clément. " Elle a fait la preuve qu'elle était une très bonne intervieweuse ", rappelle-t-il. La dernière de Véro aura lieu le vendredi 5 mai. Radio-Canada a, par ailleurs, confirmé le retour de La Fureur pour la neuvième saison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Véro se retire du petit écran pour un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser