Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Philippe Fehmiu ne regrette rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7228

Philippe Fehmiu ne regrette rien Empty
MessageSujet: Philippe Fehmiu ne regrette rien   Philippe Fehmiu ne regrette rien EmptyMar 18 Oct 2005, 11:55

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Même si son ultimatum à TQS lui a coûté son gagne-pain, l'animateur de la quotidienne de Loft Story, Philippe Fehmiu, juge avoir quasiment rendu un service aux Québécois en obtenant le renvoi du psychiatre Pierre Mailloux. "C'est une victoire pour moi d'avoir libéré les téléspectateurs des propos du Doc Mailloux", dit Philippe Fehmiu, sur un ton calme.

"C'est assez, la provocation non respectueuse. Le manque de respect, je n'étais plus capable", enchaîne l'animateur, qui planche présentement sur Robin des bois, une émission de télé mettant l'accent sur l'engagement social et le bénévolat.

Vendredi après-midi, après trois semaines d'intenses débats sur l'affaire Mailloux, TQS a annoncé le congédiement du psychiatre et de Philippe Fehmiu. Ni un ni l'autre n'apparaîtront dans Loft Story 2 en janvier. Le premier a été renvoyé pour les propos controversés qu'il a tenus sur le quotient intellectuel des Noirs lors de son passage à Tout le monde en parle. Le deuxième a été remercié pour avoir forcé ses patrons à choisir entre le Doc Mailloux et lui. Rappelons que le Doc Mailloux analysait le comportement des lofteurs aux galas du dimanche.

"Je n'ai pas été surpris. Je savais que l'ultimatum n'avait pas été bien reçu. J'étais conscient du risque", note Philippe Fehmiu.

Hier, il disait n'éprouver aucun remords. "Je n'ai aucun regret. Je me sens libéré de cette situation-là", souligne-t-il. L'animateur dit avoir bénéficié de nombreux appuis, provenant de tous les milieux. "Je suis content d'avoir entendu tout ce que j'ai entendu", rappelle-t-il.

Trois jours après la diffusion de Tout le monde en parle, Philippe Fehmiu a lancé son ultimatum à TQS sur les ondes du 98,5 FM: "C'est le Doc Mailloux ou c'est moi." Il a ensuite rencontré ses patrons au Mouton noir, qui lui ont demandé de ne plus répéter publiquement son ultimatum.

Dans l'après-midi, un reporter de TQS s'est rendu chez Philippe Fehmiu pour un reportage diffusé au Grand Journal de Jean-Luc Mongrain. Selon TQS, il a de nouveau donné son ultimatum.

Ce segment a toutefois été coupé au montage. Plus tard dans la journée, Philippe Fehmiu a donné des entrevues aux journaux et visité le plateau de Pierre Bruneau et Claude Charron à TVA. Le lendemain, il a enregistré Tout le monde en parle à Radio-Canada.

" On est vraiment désolés. Sur le fond, on endosse complètement ses propos. Ça n'a rien à voir avec le gars, mais plutôt avec son attitude. L'ultimatum, ce n'était pas nécessaire ", dit la vice-présidente aux communications de TQS, Thérèse David.

" Dans le contexte, je peux comprendre qu'un patron ne veuille pas créer de précédent ", réplique Philippe Fehmiu, bon joueur, en affirmant qu'il n'a " aucun problème avec TQS ".

Aurait-il pu passer son message sans poser d'ultimatum à ses patrons? " Je n'avais pas le choix d'agir comme ça. Moi, ce n'était pas ça que je sentais. Je sentais que je ne voulais pas travailler avec lui ", répond Philippe Fehmiu.

L'animateur n'a pas chiffré hier les pertes financières découlant de son renvoi, disant simplement que c'est " de l'argent qui lui aurait permis de vivre pendant un an ". Une source à TQS évalue son contrat à un peu moins de 100 000 $.

Avant Tout le monde en parle, Philippe Fehmiu n'a jamais eu d'accrochage avec le Doc Mailloux. " Mais j'ai éprouvé des malaises quand il a posé des diagnostics sur la façon dont les lofteurs ont été élevés ", remarque-t-il.

Avec le magazine télé Robin des bois, qu'il prépare avec le producteur Luc Wiseman de chez Avanti, Philippe Fehmiu veut " rendre l'engagement social et le bénévolat cool ".

Avant tout, le Robin des bois est un restaurant qui ouvrira le 1er décembre, boulevard Saint-Laurent, angle Marie-Anne. Quotidiennement, des personnalités iront y popoter et tous les profits seront remis à une dizaine d'organismes aidant les gens dans la rue.

Comme le bar Chez Roger servait de plateau à Christiane Charette, le resto Robin des bois sera au centre de cette nouvelle émission hebdomadaire. " Ça se veut un talk-show culturel avec un angle bien précis: l'engagement social ", décrit Luc Wiseman. Aucun contrat avec un diffuseur n'a encore été signé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Fehmiu ne regrette rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser