Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Le dimanche soir à la télé EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Le dimanche soir à la télé EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Le dimanche soir à la télé EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

 

 Le dimanche soir à la télé

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Le dimanche soir à la télé Empty
MessageSujet: Le dimanche soir à la télé   Le dimanche soir à la télé EmptyMar 31 Jan 2006, 18:14

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Rien n'est plus enrageant pour un téléspectateur que de découvrir que l'émission annoncée à telle heure par un diffuseur a commencé en retard... et surtout qu'elle s'est terminée après l'arrêt du magnétoscope. Il y a eu beaucoup de cris de douleur dimanche soir dernier alors que toutes les émissions ont débordé.

Débordements stratégiques de tous les réseaux, en ce dimanche de gros trafic. On voulait garder le client et surtout l'empêcher d'aller ailleurs. Voilà les grilles du dimanche soir qui ressemblent à la programmation en France, où les émissions peuvent commencer à 21h53. Le genre de choses que le public québécois déteste.

C'est Éric Salvail qui a ouvert le bal en débordant de 10 minutes. Il commençait à 19h, soit en même temps que Loft Story 2. Il a donc décalé le départ de Surprise sur prise, et tant pis pour vous si vous vouliez voir en entier les derniers gags. Loft Story 2, annoncé de 19h à 20h30, a débordé de 15 minutes. Et tant pis pour l'arrivée du pompier sur votre cassette.

Même Radio-Canada a débordé stratégiquement, en prolongeant Tout le monde en parle de 15 minutes. Si vous râlez parce que votre Téléjournal a commencé en retard, ça va. Si vous râlez parce que vous avez raté la fin, sachez que l'invité était le plus insignifiant de nos chanteurs, Normand L'Amour. Si vous êtes en état de manque, achetez un de ses 65 disques au restaurant Madrid en route pour Québec. Là où les dinosaures abondent. Vous allez le regretter longtemps.

Rien ne fait plus râler les spectateurs qu'une cassette qui finit avant le temps, à cause des débordements des réseaux qui veulent garder le client le plus longtemps possible. Une porte-parole de TVA m'a dit que les plaintes de spectateurs enragés sont nombreuses. Mais les programmateurs ne peuvent résister à l'envie de nuire le plus possible à la concurrence.

Parlant de nuisance: deux télé-horaires publiés par l'empire Quebecor ont annoncé des mauvaises heures de diffusion pour Loft Story, diffusé par une chaîne ennemie. Au-dessus d'un article sur cette émission, TV Hebdo proclame en grosses lettres qu'elle commence à 19h30. Alors que, dans la grille-horaire, Loft Story 2 est à 19h. Soit dit en passant, TQS a annoncé il y a belle lurette que l'émission serait à 19h tous les soirs sauf le samedi.

Le télé-horaire d'Échos vedettes de cette semaine, une autre publication Quebecor, annonce sur la page couverture de son horaire que Loft Story est à 18h30 le dimanche. Encore une fois, en petits caractères, la grille quotidienne indique 19h.

Sans doute des erreurs de frappe, d'impression, de distraction et quoi encore.

Jamais l'empire n'avouera qu'il s'est trompé sciemment. Mais les lecteurs qui s'achètent des télé-horaires feraient mieux de se méfier. Une erreur est si vite commise.

Loft a son million, Éric baisse et Surprise est no 1

Après tous ces sparages, voici que les résultats des sondages indiquent que Surprise sur prise a gagné la soirée de dimanche avec 1 520 000 spectateurs.

Tout le monde en parle est deuxième, avec 1 432 000 fidèles.

L'arrivée de Loft Story 2 a toutefois provoqué une baisse de l'auditoire de On n'a pas toute la soirée. Il y a trois semaines, la première d'Éric Salvail avait attiré 1,9 million de personnes. La semaine dernière, c'était presque 1,6 million. Cette semaine, c'est 1 404 000.

TQS avait prédit faire un million avec sa nouvelle édition de Loft Story. Gagné! L'émission a attiré 1 011 000 personnes et a contribué à augmenter l'auditoire de Rire et Délire qui passait avant et au film affiché après.

On a hâte de voir l'effet Loft sur la semaine. La quotidienne, animée par Virginie Coossa, passe contre Virginie et Éric Salvail.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Le dimanche soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche soir à la télé   Le dimanche soir à la télé EmptyMar 31 Jan 2006, 18:16

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les nouveaux lofteurs de TQS m'ont l'air encore plus bêtes que je l'appréhendais. Dimanche soir, même Isabelle Maréchal avait l'air brillante à côté d'eux.

Néanmoins, 1 011 000 curieux ont voulu voir de quoi il en retournait au loft, de 19 h à 20 h 45. C'est moins que la première à l'automne 2003, qui avait attiré 1,6 million de personnes, et moins que les compétiteurs, qui ont tous retenu plus de téléspectateurs, dimanche dernier.

À TVA, selon BBM, 1 404 000 inconditionnels ont regardé Éric Salvail à On n'a pas toute la soirée, de 19 h à 19 h 45. Puis, le retour de Surprise sur prise a attiré 1 520 000 personnes, le plus fort auditoire de la soirée.

Du côté de Tout le monde en parle, à Radio-Canada, Guy A. Lepage et Dany Turcotte ont offert une bonne performance, rejoignant en moyenne 1 432 000 personnes. Contre de tels compétiteurs, il faudra donc qu'il se passe vraiment quelque chose d'extraordinaire pour que Loft Story conserve son million à TQS et puisse rêver d'atteindre les deux millions du dernier talk-show de l'an 1.

Déjà, le producteur Robert Montour a voulu brouiller les cartes en envoyant un 13e gars à l'intérieur du loft. Dimanche, Isabelle Maréchal annonçait en fin d'émission qu'un lofteur ferait ses valises le soir même. Les filles ont choisi Mathieu les gros bras, 22 ans, qui a pris la porte dès 23 h dimanche. Le gardien de sécurité de Blainville, qui embrassait ses biceps dans la vidéo de présentation et faisait son petit comique au talk-show, a vite perdu le sourire, banni par les filles.

Ce qu'on n'a pas dit aux lofteurs, c'est que Mathieu était envoyé dans une pièce secrète attenante au loft, le temps de le soumettre à certaines épreuves. S'il passe le test, il retournera au loft.

Chose certaine, il y aura ballottage dès ce soir chez les gars. L'exclu fera le tour des émissions Flash et Caféine, mais n'ira pas chez Jean-Luc Mongrain comme le faisaient les lofteurs de l'an 1. "À l'époque, la formule d'entrevue dans la première demi-heure du Grand Journal permettait ça, mais plus maintenant", explique le porte-parole de TQS, Claude Deraîche. Disons que M. Mongrain ne braillera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche soir à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Formation Professionnelle en cours du soir
» 1ère Grande Soirée Exceptionnelle à LIBOURNE-33
» [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir!
» Soirée : création de vos cartes de voeux - modele en bas de la page 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser