Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Surprise sur prise de retour EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Surprise sur prise de retour EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Surprise sur prise de retour EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

 

 Surprise sur prise de retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Surprise sur prise de retour Empty
MessageSujet: Surprise sur prise de retour   Surprise sur prise de retour EmptyJeu 26 Jan 2006, 13:49

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Une seule victime, Mahée Paiement, s'est présentée hier matin au visionnement de presse du nouveau Surprise sur prise. Les autres avaient des empêchements. Comme les journalistes ont bien rigolé de leur naïveté et de leurs coups de gueule, je les soupçonne d'avoir eu peur de braver le ridicule en public.

Dimanche soir à 19 h 30, ils pourront se terrer chez eux tranquillement, en espérant que les téléspectateurs ne regardent pas TVA.

La formule, qui date de plus de 20 ans, est toujours aussi efficace. Des amis des vedettes deviennent complices de l'émission pour piéger solidement le copain ou la copine. C'est ça l'amitié sincère!

Souvent, ce sont d'ex-victimes qui offrent leurs services à l'émission. Histoire de se venger. Ainsi, dimanche, c'est Paul Houde qui a aidé à coincer son ami Paul Arcand. M. Arcand avait été le complice de l'émission en 2001 pour ridiculiser Paul Houde qui avait eu l'étourderie de se présenter dans un avion avec un coupe-ongles. Vous reverrez ce gag, avant de voir la réplique de Paul Houde, qui a utilisé le fils de Paul Arcand dans une fausse émission du jeu Le Cercle. Paul Arcand va sauter une coche quand la candidate battue par son fils va l'accuser d'avoir utilisé son influence auprès de Paul Houde. Un pitbull enragé n'est pas plus épeurant!

Soit dit en passant, le fils de Paul Arcand, Jean-Philippe, a vraiment joué au Cercle l'automne dernier et a gagné 5000 $. Sans aide. La fausse émission a été enregistrée avant, a expliqué TVA.

La spéciale de 90 minutes de dimanche offre cinq vedettes qu'on verra sous leur vrai jour. Dans le lot, Mahée Paiement et Pierre Verville qui se sont fait piéger pour la deuxième fois! Comment peut-on être aussi peu méfiant? Dans le cas de Pierre Verville, son fils Laurent et sa conjointe ont aussi été les complices de l'émission. On ne peut plus se fier à personne. " Je suis une merveilleuse poire! " dira l'humoriste soulagé tout de même.

C'est que bien des vedettes, qui faisaient une grosse paranoïa quand Surprise sur prise était en ondes régulièrement, qui se méfiaient de tout le monde et surtout de leurs amis, ont baissé leur garde. Mahée Paiement se retrouve dans un petit chemin de campagne avec un clown obèse en route vers un hôpital. Le clown a envie de pipi, mais voilà, il reste coincé dans la voiture. Ce qui suit dépasse l'entendement. Mahée a expliqué que la victime ne peut pas s'imaginer que c'est un gag et que dans le feu de l'action, on n'a pas le temps de réfléchir.

Pour avoir moi-même été victime de l'émission à ses débuts, je peux vous confirmer l'explication de Mahée. Et affirmer que sa bonne nature n'est pas une invention.

Marie-Claude Savard a été piégée dans un spa par son amie Ève-Marie Lortie qui fera une crise de nerfs. " Un rôle de composition ", a déclaré en souriant hier la lectrice de nouvelles de TVA.

Le gag fait à Hélène Bourgeois Leclerc se déroule à l'Observatoire de Mégantic. Très expressive, vous verrez notre Dolorès Bougon nationale passer du pur enchantement à la panique totale quand les forces de l'ordre se pointeront dans ce lieu pourtant hautement scientifique. Elle devra dissimuler une disquette d'ordinateur. Je vous laisse le plaisir de deviner où.

Surprise sur prise s'est renouvelée côté présentation. Les spectateurs voient maintenant l'arrière du décor et l'animateur Guy Jodoin- lui même une ex-victime qui avait toutefois flairé l'arnaque- est excellent dans son rôle.

Le producteur délégué Daniel Michaud révélait hier que 11 nouvelles victimes font partie de son tableau de chasse. Notamment Sophie Lorain, Sonia Vachon et Martin Deschamps. Deux autres émissions seront diffusées à des dates indéterminées. Le secret, dit-il, est de bien préparer un gag, de le réaliser rapidement et d'annoncer l'arnaque juste avant que la victime commence à se douter de quelque chose. Il en a fait 150 jusqu'ici et s'amuse toujours.

Parfois, il utilise le même stratagème sur deux victimes. Dans le cas de l'émission de dimanche, ce sont les victimes originales que vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Surprise sur prise de retour Empty
MessageSujet: Re: Surprise sur prise de retour   Surprise sur prise de retour EmptyJeu 26 Jan 2006, 13:50

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Dans nos têtes, Surprise sur prise et Marcel Béliveau sont indissociables. Et pourtant, quand TVA fera revivre l'émission dimanche à 19 h 30 avec cinq tout nouveaux gags, M. Béliveau ne recevra pas un sou. Rien du tout.

Légal, tout ça ? Absolument. Marcel Béliveau a vendu tous ses droits sur le concept il y a une dizaine d'années à la compagnie de production PRAM Québec, qui appartenait à son ami Pierre Robert. À la mort de celui-ci en 2002, sa fille Isabelle avait déjà pris la relève à la tête de la compagnie de production, fonction qu'elle occupe toujours. M. Béliveau n'a donc plus rien à voir avec l'équipe, et son nom n'apparaîtra même pas au générique dimanche soir, ne serait-ce que comme créateur du concept original. À peine recevra-t-il un cachet de l'Union des artistes lorsqu'on le verra apparaître dans un des vieux gags rediffusés, celui de François Morency, dans la deuxième émission.

La chose reste tout de même étonnante. Marcel Béliveau a été impossible à joindre hier. Mais son agente, Caroline Sabbagh, affirme qu'il n'a jamais été consulté au moment de tourner ces nouveaux gags. "Il y a deux ans, quand la productrice Isabelle Robert a tenté de relancer Surprise sur prise en France, M. Béliveau n'a jamais été invité. Nous l'avons appris par des journalistes de là-bas qui nous appelaient pour avoir de ses nouvelles." TF1 célébrait alors les 15 ans de l'émission en France.

Même si le créateur de l'émission reste plutôt amer à ce sujet, il aurait tourné la page, affirme son agente. "Il a un projet de télé en parallèle, dont il ne peut pas encore parler." Ici ? En France ? Impossible d'en savoir plus. Mme Sabbagh affirme que M. Béliveau est serein, qu'il a surmonté ses problèmes, et qu'il anime une émission quotidienne à Radio Boomer, une station AM de Laval.

Pour revenir à la nouvelle mouture de Surprise sur prise, trois nouvelles émissions regroupant 11 gags seront donc diffusées cette année à TVA, la première de dimanche étant de 90 minutes et les deux suivantes de 60 minutes. Guy Jodoin devient l'animateur, en plus de s'impliquer dans le tournage, du début à la fin. C'est lui qui apparaît à la fin pour crier "Bienvenue à Surprise sur prise !"

Même si je n'ai pas ri aux larmes comme je me souviens d'avoir ri à l'époque de Marcel Béliveau, le meilleur des gags présentés dimanche piège Paul Arcand, qui avait lui-même été complice pour piéger son ami Paul Houde il y a quatre ans. Pauline Martin était alors l'animatrice. Houde prend aujourd'hui sa revanche et ne rate pas son coup.

Le gag met en scène Jean-Philippe, le fils de Paul Arcand - les tours joués par les enfants de vedettes sont toujours forts - , venu participer au jeu télévisé Le Cercle, où Paul Houde est juge et Charles Lafortune, animateur. Jean-Philippe s'illustre particulièrement bien, jusqu'à ce qu'une concurrente conteste une de ses réponses et l'accuse de profiter de passe-droits parce qu'il est le fils d'Arcand. La scène se poursuivra en coulisses, où vous verrez un Paul Arcand brandir les poursuites pour libelle diffamatoire à la concurrente furieuse !

Si vous croyez que la journaliste de Salut bonjour Ève-Marie Lortie est une personne charmante dans la vie, attendez de la voir accompagner sa collègue des sports Marie-Claude Savard, la victime, dans un centre de santé. Mme Lortie s'y montrera impatiente, désagréable, au bord de l'hystérie, devant une Marie-Claude Savard stupéfaite. Une cliente couverte de boue thérapeutique sortira même d'une salle de massage pour se plaindre de l'attitude de la vedette ! Rassurez-vous, Ève-Marie Lortie se dit "douce, gentille et polie" dans la vie, contrairement au rôle qu'elle joue avec beaucoup de naturel dans cette émission.

Vous verrez aussi Hélène Bourgeois Leclerc à l'Observatoire astronomique du Mont-Mégantic, témoin de la présence de créatures venues d'ailleurs. L'armée arrivera pour subtiliser une copie CD des mystérieux sons envoyés de l'espace, que la comédienne cachera dans un endroit sûr, son pantalon !

Tous les gags n'ont pas la même qualité. On a entre autres fait croire à Pierre Verville que son fils avait commandé sur eBay des animaux de ferme, livrés sur le terrain de son école. Un peu long.

Même chose pour Mahée Paiement, qui fera des pieds et des mains pour porter secours à un clown obèse, incapable de sortir de sa voiture. C'était la deuxième fois que Verville et Paiement tombaient dans le piège de Surprise sur prise.

Guy Jodoin, qu'on avait tenté en vain de piéger à l'époque, a cru tout au long du tournage que les gags lui étaient destinés. L'animateur ajoute de l'intérêt à la nouvelle formule en nous montrant la préparation du gag et toutes ses subtilités.

TVA ignore si les deux prochaines émissions seront diffusées ce printemps ou à l'automne. Sonia Vachon, Sophie Lorain et Martin Deschamps feront partie des victimes. La série a été tournée de septembre à décembre 2005 dans le plus grand secret, de sorte qu'aucune vedette piégée ne s'est méfiée de rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise sur prise de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENAULT 651-2 prob prise de retour hydraulique.
» prise hydraulique
» Surprise! Je suis de retour...
» Prise d'huile pour rotative
» retour hydraulique 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser