Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Les Bougon reviennent en force EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Les Bougon reviennent en force EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Les Bougon reviennent en force EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

 

 Les Bougon reviennent en force

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Les Bougon reviennent en force Empty
MessageSujet: Les Bougon reviennent en force   Les Bougon reviennent en force EmptyMer 21 Déc 2005, 08:26

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Même sous la torture, je ne vous dirai rien. Rien, sauf peut-être que l'attentat contre Mao Bougon donne lieu à un premier épisode chargé d'émotion, qu'elle meure ou qu'elle survive. Vous y apprendrez entre autres les circonstances déchirantes dans lesquelles la petite Chinoise a fini chez les Bougon.

Ne vous trompez pas, Les Bougon vous donnent désormais rendez-vous le lundi à 21 h, dès le 2 janvier. L'idée n'enchante pas particulièrement l'équipe, qui aimait bien le mercredi, mais Radio-Canada souhaite de cette façon redevenir numéro un dans les sondages le lundi soir devant TVA.

Les auteurs François Avard et Jean-François Mercier avaient prévenu que la troisième et dernière saison de leur série serait la plus impertinente. Et ils ont tenu parole. Bien que très dramatiques à plusieurs moments, les deux premiers de 13 épisodes montrés à la presse hier promettent une saison acerbe et dépassant toutes les limites de l'irrévérence. Comme si ça se pouvait.

On se souvient qu'au dernier épisode, Mao tombait sous les balles par la faute de son frère Junior. Celui-ci devra retourner en cour. Et pour bien se préparer, il visionnera à répétition le plaidoyer d'Alfonso Gagliano à la Commission Gomery. "J'peux vous dire que je suis une personne intègre et honnête", répétera-t-il, avant de passer de nouveau devant le juge joué par Denys Arcand. L'avocat de Junior plaidera que son client est allergique à l'air vicié des pénitenciers. À vous de deviner si le juge sera clément.

Au lendemain de l'attentat, les Bougon prendront durement la leçon. À un point tel que Rita voudra que la famille "rembarque dans le système" et cesse ses magouilles. Une vision que ne partage pas du tout son mari. "On va pas commencer à se priver pendant que toutte se privatise !", plaidera-t-il dans un discours enflammé contre le damné système.

Sans Paul, les Bougon parviendront-ils à marcher droit ? Vous savez bien que non. Mais ce n'est pas faute d'essayer. Tita cessera de fumer et deviendra "aubergine" à la Ville, Dodo, serveuse dans un snack-bar, et Junior, pâtissier à son restaurant de beignes préféré. Le remplissage de beignes donnera lieu à une scène particulièrement indécente au premier épisode, digne du pire film porno. Comme si les auteurs avaient voulu tester notre degré d'indignation.

Sa carrière dans le beigne ne risque pas d'être longue. "À part prof de cégep, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? J'ai zéro compétence !", dira-t-il à sa mère.

Le second épisode revient sur le poids de Junior, qui lui fait perdre toute estime de lui. Il trouve une complice en la personne de sa collègue du resto de beignes (Guylaine Guay). Ils adhèrent à un groupe d'entraide pour obèses dont les participants se défoulent en frappant sur des boîtes de beignes à coups de battes de baseball. Vous assisterez à la première vraie scène de baise explicite entre deux grosses personnes à la télévision. Et à la plus courte aussi.

Dans un des prochains épisodes, Mononque ira vivre seul de son côté, et Dolorès connaîtra un succès monstre en publiant un livre. Le titre du roman : Plote. Dodo, qui parlera soudainement avec un accent français, aura la critique à ses pieds. On croirait un clin d'oeil acide au succès de Putain de Nelly Arcan. François Avard avoue qu'il s'agit de son épisode préféré.

Un épisode se moquera de l'armée, un autre mettra en scène une Commission Bougon. Et la productrice, Fabienne Larouche, annonce que l'histoire se conclura sur une note négative.

Rassurez-vous, les Bougon ne disparaîtront pas pour autant. Les auteurs ont déjà signé le synopsis d'un film et disent avoir des idées pour plus d'une aventure au grand écran. Fabienne Larouche compte produire le film sans l'aide de Téléfilm Canada, mais avec la participation financière d'investisseurs privés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bougon reviennent en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les distributions de ROSA reviennent en force !
» des mails qui reviennent
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» WWE Flex Force Breakdown Brawl Wrestling Ring
» Soldier Force : "copie" de GI Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser