Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

 

 Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier Empty
MessageSujet: Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier   Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier EmptyMar 20 Déc 2005, 11:20

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Angoisse totale hier matin: et si la deuxième saison de Minuit, le soir, mon gros coup de coeur de l'an dernier, allait être moins bonne. Je vous rassure tout de suite: après avoir vu les deux premiers épisodes, c'est encore meilleur. On peut prédire déjà des tas de Gémeaux à cette série novatrice et intelligente. Si les Gémeaux ne sont pas morts de leur belle mort au cours de l'année...

Le bar Le SAS est toujours aussi populaire, plein de gens qui s'éclatent sur une musique parfaite pour l'endroit. Incidemment, elle est de Nicolas Maranda, Mathieu Desaulniers et DJ Kal. Tout baigne dans cet univers de noirceur jusqu'à ce qu'une explosion ravage le bar.

La mafia veut entrer dans la place pour vendre de la drogue. Un classique de l'histoire de nos bars. Souvenez-vous de ce proprio de Terrebonne assassiné à coups de batte de baseball par un gars de la maf. Qui court encore, d'ailleurs: la police connaît le meurtrier, mais n'a pas assez de preuves.

Vous retrouverez vos trois portiers expérimentés- dans les affaires de bar, mais pas dans le reste de l'existence- qui tentent toujours d'améliorer leur vie sentimentale. On se souvient qu'au dernier épisode de la première série, Marc- Claude Legault- avait embrassé sa patronne Fanny chez elle pour découvrir en haut de l'escalier que le beau et jeune Yan- Stéphane Gagnon- était déjà installé dans la place. Gaétan- Julien Poulin- cherche toujours à gagner de l'argent pour payer la dette de sa blonde, pute de son métier, et la libérer de son mac. Quant à Louis- Louis Champagne- il doit toujours se déguiser pour atteindre l'orgasme. Justement, il rencontrera enfin une fille que la chose intéresse. Je ne vous dirai pas comment ça va finir. Vous le découvrirez bien assez tôt.

La série est encore plus dramatique que l'an dernier. L'auteur Pierre-Yves Bernard entend pousser plus loin l'intériorité des personnages. Et aussi développer le rôle de Fanny, jouée par Julie Perreault. Claude Legault coécrit Minuit et comme il travaille aussi à Annie et ses hommes et dans 450 Chemin du golf, on comprend qu'il ait perdu 14 livres. Trop maigre, ça le vieillit.

Vous vous souvenez que le père de Fanny, joué par Dino Tavarone- clin d'oeil au chef de la mafia d'Omertà- a lui même fait carrière dans les bars. Coincée par la mafia, elle ira le confronter et lui dire qu'elle, elle ne fera pas de compromis. Belle déclaration d'indépendance jusqu'à ce qu'il lui apprenne qu'il a fait un deal avec le grand patron de la mafia pour qu'elle ne soit pas inquiétée. Malheureusement, le successeur du caïd n'a pas le même honneur. La petite perdra sa belle innocence candide.

Une histoire très lourde, mais ponctuée de scènes drôles. N'oublions pas que les deux auteurs viennent du monde de l'humour. La meilleure scène se déroule dans le pick-up de Louis, toujours col-bleu durant la journée, cela lui permet de se reposer. Les trois gars sont couchés sur un petit tas de feuilles, juste assez pour être confortables, et devisent sur leurs noms prononcés par leurs blondes durant l'orgasme. À se rouler par terre.

Et Marc a encore une fois un nouvel animal. Un chaton qu'il nommera Vasectomie et qui sera toujours vivant à la fin du deuxième épisode. On se souvient que la cour de Marc est un cimetière de ses animaux précédents, tous morts accidentellement. Ils étaient nommés Laryngite, Porte-avion, Verandah et Homosexuel. Noms choisis au hasard dans le dictionnaire.

Ce qui fait la beauté de Minuit, le soir, c'est le mariage entre l'écriture et la réalisation de Podz, la vedette montante qui a fait Au nom de la loi l'automne dernier à Radio-Canada. Sur la même longueur d'ondes, mais les deux gars admettent avoir des discussions musclées parfois.

Podz donne une couleur unique à cette oeuvre qui se déroule généralement la nuit. Vous remarquerez dans le premier épisode le contraste entre les scènes de bar et la forêt luxuriante de verdure où Marc se cherche un chalet, en se cherchant lui-même.

Et après l'explosion dans le bar, tous les personnages sont habillés de couleurs sombres, et tout à coup, apparaît dans l'image, une tache de rouge. Un verre de vin. Comme le bleu apparaissait constamment dans le film Diva.

On connaîtra cette saison de nouveaux personnages. Notamment Nino, le frère de Fanny, joué par l'inquiétant Danny Gilmore. On verra aussi un dénommé Tom, joué par Yan England- qu'on a vu dans Watatatow et dans Annie et ses hommes- qui est aussi le fils de Diane England, productrice de Minuit, le soir.

La série commence le lundi 2 janvier à 21 h 30, tout de suite après Les Bougon. Quelle heure extraordinaire en perspective, dès le lendemain du jour de l'An. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier Empty
MessageSujet: Re: Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier   Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier EmptyMar 20 Déc 2005, 11:22

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Le sujet, les portiers de bar, ne me disait rien, mais la série m'a conquis. J'ai regardé la première saison de Minuit, le soir avec un plaisir chaque fois renouvelé, sans jamais m'ennuyer. Et je n'ai pas été le seul, en moyenne 1 263 000 fidèles l'ont suivie l'an dernier. Sûrement pas tous des piliers de bar.

Les deux épisodes montrés à la presse hier annoncent une deuxième saison tout aussi captivante, où nos trois gars devront désormais composer avec la mafia. Radio-Canada est tellement confiante qu'elle se risque à reloger la série le lundi à 21 h 30, toujours après Les Bougon, et dès le 2 janvier, alors que plusieurs seront encore en congé des Fêtes. On fera même durer le plaisir, puisque les auteurs ont écrit un épisode de plus que l'an dernier, pour un total de 13.

La première saison nous a laissé sur un gros malaise : Marc (Claude Legault), venu frapper chez Fanny (Julie Perreault) pour lui avouer son amour, voyait son pire ennemi, Yan (Stéphane Gagnon), sortir de la douche. Pour oublier, le portier torturé s'achètera une roulotte affreuse au fond des bois. Et il ressortira sa cassette de bruits de cale de bateau pour faire fuir ses conquêtes d'un soir. Heureusement, notre homme consulte toujours son concierge psychologue dans les toilettes publiques.

Le malchanceux, dont tous les animaux de compagnie finissent par périr tragiquement, se laissera aussi séduire par un irrésistible chaton, dont je vous laisse découvrir l'original prénom, trouvé par hasard dans le dictionnaire comme les précédents. Au bout du deuxième épisode, le félin n'avait pas encore rejoint Laryngite, Porte-avions, Véranda et Homosexuel au cimetière. Il y a de l'espoir.

L'autre grosse intrigue des premiers épisodes concerne la mafia, qui souhaite imposer ses dealers au Sas, le bar de Fanny. Et avec les moyens les plus explosifs. Fanny, qui avait réussi à s'en débarrasser il y a trois ans, risquera sa propre vie et celles de ses clients pour leur tenir tête. Pierre-Yves Bernard, auteur principal avec Claude Legault, annonce qu'elle perdra vite sa naïveté. Attendez de savoir ce que son père (Dino Tavarone) a fait dans son dos pour la protéger. L'auteur dit avoir fait des recherches sur le phénomène des bars occupés par la mafia, qui n'est "pas un mythe, mais bien une réalité" encore aujourd'hui, dit-il.

Le trio de portiers travaille donc toujours ensemble au Sas. Outre Marc, on retrouve Gaétan (Julien Poulin), toujours obsédé par sa belle escorte. Et le gros Louis (Louis Champagne), qui a toujours besoin d'un costume de superhéros pour avoir une érection. Il croit monter au septième ciel lorsqu'il rencontre une héroïne d'émissions pour enfants - la fée des fleurs ! - , dont il mesurera l'étendue des fantasmes.

Portier la nuit, notre Batman au lit est toujours col bleu le jour. Ce qui permet aux auteurs de se payer de plus belle la tête des travailleurs de la voirie. L'une des épuisantes tâches de Louis sera de regarder des arbres prendre racine, assis sur une chaise de jardin. Un Col bleu par arbre ! Incidemment, les auteurs n'ont reçu qu'une plainte au sujet de leurs "blagues de Cols bleus", avant même que la première série entre en ondes. Et la lettre de protestation provenait des cols bleus, qui n'entendent généralement pas à rire de toute façon.

Loin d'être paresseuse, la réalisation de Podz est toujours aussi géniale. Déjà formidable derrière la caméra de 3 x rien et de la première saison des Bougon, le talent du réalisateur prend ici toute sa mesure.

Pierre-Yves Bernard avoue qu'il ne s'attendait pas au succès qu'a connu sa série l'an dernier. Il l'attribue en partie aux Bougon, qui précède Minuit dans la grille horaire, et voit d'ailleurs une continuité entre sa série et celle de François Avard. "Les deux portent une charge critique et proviennent de la même génération de créateurs. Avard et moi avons à peu près le même âge (Bernard a 44 ans), et on est tous deux issus du monde de l'humour."

Si vous êtes passé à côté de la première saison, sachez que le coffret DVD sortira en février 2006. Par contre, les fans de Dans une galaxie près de chez vous, qu'écrivent aussi Pierre-Yves Bernard et Claude Legault, devront patienter avant de voir le deuxième film ; les auteurs se consacrent déjà à la troisième saison de Minuit, le soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit, le soir 2 dès le 2 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FNAC: LOTR Coffret DVD+statuette avant ce soir minuit
» BATMAN - MINUIT A GOTHAM
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Formation Professionnelle en cours du soir
» [RESOLU]G Alarm allume mon téléphone à minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser