Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Louis-José Houde nous fera rire EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Louis-José Houde nous fera rire EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Louis-José Houde nous fera rire EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-33%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go (violet)
255 € 379 €
Voir le deal

 

 Louis-José Houde nous fera rire

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Louis-José Houde nous fera rire Empty
MessageSujet: Louis-José Houde nous fera rire   Louis-José Houde nous fera rire EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:06

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Je l'avoue, je n'ai jamais trou vé Louis-José Houde très drôle, sauf dans ses publici tés de " Lobelaw ". Sa série présentée le printemps dernier à Radio-Canada n'avait rien pour me convaincre et m'inquiétait: qu'est-ce que les gens lui trouvent? Maintenant, je sais deux choses: Louis-José Houde est meilleur en hiver et, surtout, fort drôle quand il nous présente des extraits d'émissions de télévision souvent irrésistibles.

Le présentateur d'Armand Bois à un congrès à la direction du Crédit social qui crache son dentier pendant son discours, il va nous le montrer deux fois. Jean Charest qui tient une grande paire de ciseaux dans une conférence de presse et murmure: " Attendez que je tombe en charge du gouvernement du Québec! "

L'humoriste ne s'est pas tapé des milliers d'heures de visionnement pour nous dénicher ces perles: des recherchistes aussi allumés que lui ont déblayé le terrain. Louis-José a regardé, a parfois été très inspiré, et l'auteur François Avard, des Bougon, l'a aidé à raffiner ses commentaires. Ces deux-là s'entendent à merveille: deux workaholics, Avard affirmant que Louis-José l'est encore plus que lui.

Le résultat s'appelle Ici Louis-José Houde, des courtes demi-heures qui prendront l'affiche le jeudi 5 janvier à 21 h. En plus de rigoler, les spectateurs vont parfois se vautrer dans la nostalgie. Au visionnement, mon collègue Richard Therrien connaissait toutes les paroles d'une des chansons de Passe-Partout. J'en avais la chair de poule.

Tout a été puisé dans les extraordinaires archives de Radio-Canada et couvre 50 ans de télévision. Non, Passe-Partout n'a pas été diffusé qu'à Télé-Québec. Radio-Canada l'avait aussi.

On se bidonne en voyant un acteur déguisé en duc faire un méchant saut quand son chapeau s'enflamme. C'était au temps du direct. On n'en revient pas de revoir, dans un épisode des Plouffe, le vendeur de Players se pointer et vanter les mérites de sa cartouche de cigarettes en alumifoil à Émile Genest, qui joue un des fils Plouffe. Louis-José nous demande de compter le nombre de fois que le mot Players sera répété.

Autre époque. Aujourd'hui, il n'est même plus permis d'annoncer ces cigarettes maudites à la télé.

Comme on ne fait plus de vox pop dans les rues en demandant aux passants le genre de peine de mort qu'ils préfèrent. Une dame, plus gentille que les autres, répondra: " La chaise électrique: au moins, ils sont assis! " Est ben fine!

Chaque émission compte un invité. À Fabienne Larouche, on a montré un extrait de Lance et compte où elle jouait un très petit rôle. À Gregory Charles, Louis-José a demandé de jouer des indicatifs d'émissions. Star d'un soir, ça va encore. Mais Bagatelle et Les Héros du samedi, c'est pas mal plus dur.

L'humoriste affirme qu'il ne veut rire de personne. Mais quand vous reverrez ce chanteur qui fausse et gesticule de travers à Allô Boubou, vous allez vous écrouler. Qu'est devenu le Bertrand Fugère en question?

Avec son oeil de lynx, M. Houde a repéré des trucs fascinants. Dans Lance et compte, les conversations téléphoniques finissent toujours brusquement. Pas de bonsoir ou à la prochaine. Il a aussi remarqué qu'on utilisait le même service de vaisselle dans moult téléromans. " Ce set-là, il a plus de carrière que Dominique Michel! "

L'actuel directeur général des programmes, Mario Clément, qui en a marre de se faire dire que la télévision était tellement meilleure dans le bon vieux temps, fait remarquer que cette émission va nous remettre en perspective les nombreuses quétaineries diffusées par Radio-Canada au fil du temps. " Nous n'avons jamais eu une aussi bonne télévision que maintenant! "

Pour un humoriste, cet amoncellement de clips d'un autre âge, c'est le bonheur. " Je peux faire des jokes qui étaient bonnes il y a 10 ans! " lance-t-il à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Louis-José Houde nous fera rire Empty
MessageSujet: Re: Louis-José Houde nous fera rire   Louis-José Houde nous fera rire EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:08

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Trois fois en reprises, les bloopers de TVA dépassent souvent le million de téléspectateurs. Au tour de Radio-Canada maintenant de sortir des trésors de ses archives, que commentera Louis-José Houde dès janvier dans une émission hebdomadaire de 30 minutes, enregistrée devant public. Un rendez-vous qui fera vibrer la fibre nostalgique des téléspectateurs.

Après Dollaraclip à MusiquePlus, où il montrait les pires vidéos, l'humoriste a eu envie de transporter sa folie dans un réseau 100 fois plus gros. Et alors que les archives de TVA font pitié - le diffuseur en a détruit beaucoup - , Radio-Canada dispose d'une banque infinie qui remonte plus de 50 ans en arrière. L'imposant étage des archives est rapidement devenu un vrai terrain de jeu pour un amateur de souvenirs comme Louis-José Houde.

Les deux émissions montrées aux journalistes hier nous ont fait pleurer de rire. Ici Louis-José Houde n'est pas simplement une émission de bloopers. Certaines scènes ont été réalisées dans le plus grand sérieux, mais apparaissent totalement absurdes aujourd'hui. Comme cette annonce de Tide des années 60 où un petit garçon s'amuse à enrouler un poisson mort dans son chandail. Pauvre maman qui devra laver le t-shirt qui sent le jus de poisson. Ou cette autre pub de Cottonelle, où une consommatrice parle de l'expérience extraordinaire vécue en essayant cette marque de papier de toilette pour la première fois. "J'aurais dû l'essayer plus tôt !", dit-elle candidement.

Le but d'Ici Louis-José Houde n'est pas de ridiculiser ceux qu'on montre ou de se moquer de la télé telle qu'on l'a connue il y a 30 ou 40 ans. "On ne voulait pas blesser le monde. On rit plus des situations que du monde. Bon, on rit de quelques politiciens, mais ça, c'est justifié !", lance Louis-José Houde.

De toute façon, certains extraits se passent de commentaires. Comme cette prestation d'un dénommé Bertrand Fugère à Allô Bou Bou en 1983. Vous comprendrez pourquoi plus personne ne se souvient du chanteur ! Ou ce discours d'un politicien qui perd son dentier, provoquant les rires de la foule.

On peut aussi, juste pour rire, nous montrer des extraits de Passe-Partout, dont les 25-30 ans connaissent les chansons par coeur. Et l'équipe a trouvé neuf scènes de téléromans de Radio-Canada où était utilisé le même ensemble de vaisselle, de 1968 à 1987 !

L'animateur, qui coproduit l'émission en plus de participer au choix des extraits montrés, reçoit un invité chaque semaine. Gregory Charles réussira à interpréter des thèmes d'émissions de télé sur commande, comme Les Héros du samedi et Bagatelle. On verra aussi que Fabienne Larouche a joué un tout petit rôle dans Lance et compte 2, avec une tête à la Bon Jovi !

Le directeur des programmes Mario Clément pense que l'émission rappellera aux nostalgiques de "la belle époque culturelle de Radio-Canada" que la société d'État a eu longtemps à son antenne beaucoup d'émissions de style populaire. Quand vous verrez l'extrait de Oh ! la la, un quiz animé par Jean-Pierre Coallier, vous aurez l'impression de regarder Télé-4 dans ses pires années. Et pourtant, c'était à Radio-Canada.

Même chose pour Les Coqueluches, dont le plateau a été envahi par des grévistes d'Hydro-Québec en 1979. Les animateurs André Cartier et Francine Grimaldi, qui remplaçaient Gaston L'Heureux et Guy Boucher, animaient un bingo qui a tourné à la foire. Pissant.

Vraiment, on s'amuse beaucoup en regardant cette émission. Aidé aux textes par le coauteur des Bougon François Avard, Louis-José Houde fait un animateur hors pair, et les extraits sont courts et punchés, bien choisis. L'animateur ne garde que le tiers des bouts de films qui lui sont proposés par les recherchistes.

Sachez que tous ceux qui apparaissent dans les extraits choisis seront payés et ont autorisé qu'on les remontre, même dans des situations qui ne les avantagent pas. L'émission est produite par Fair Play, qui produit Les Gags à TVA.

Ici Louis-José Houde apparaît dans les horaires de Radio-Canada envoyés aux journalistes plus tôt cette semaine, le jeudi à 21 h, dès le 5 janvier. Mais Mario Clément fait encore des mystères autour de sa grille-horaire secrète. "Tout peut changer", prévient-il.

Dix des 13 émissions de la série ont déjà été enregistrées. Janette Bertrand, Jean-René Dufort, Véronique Cloutier, Dany Turcotte, Antoine Bertrand et Macha Grenon seront quelques-uns des invités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-José Houde nous fera rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous, passagers de la vie - dilatation du poème de Louis Aragon "Nous dormirons ensemble"
» Test psychologique entre nous pour rire
» [Fournier, Jean-Louis] Veuf
» Faites nous rire !!!
» Racontez nous vos fous rires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser