Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

 

 Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar Empty
MessageSujet: Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar   Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar EmptyMar 15 Nov 2005, 12:11

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Dans la foulée du lancement du livre de Michel Vastel sur Nathalie Simard, TVA s'apprête à lancer un documentaire de deux heures dont le présentateur sera Claude Charron, qui a également fait une entrevue de fond avec la victime de Guy Cloutier.

On verra dans ce film quelques lieux qui ont été importants dans sa vie. Notamment l'île d'Orléans où elle est née, l'hôtel d'où elle a téléphoné à la police pour dénoncer Guy Cloutier et même quelques " lieux du crime " où des agressions ont été commises. Et bien sûr plein d'extraits d'émissions dont elle a été la vedette, notamment Le Village de Nathalie. On sait qu'elle a fait la plus grande partie de sa carrière à TVA.

Mais le documentaire ne sortira à la chaîne conventionnelle de TVA qu'à la mi-janvier. D'ici là, les curieux qui ne peuvent pas attendre aussi longtemps pourront commander le film en vidéo sur demande sur le service Illico de Vidéotron. En payant, bien sûr.

Le prix n'a pas encore été établi, mais ce sera moins cher qu'une location de film et tous les profits iront à la fondation de Nathalie Simard, précise Nicole Tardif, la porte-parole de TVA.

" Comme le film sortira à la mi-décembre, où la programmation comprend beaucoup de spéciaux de Noël, on imagine que bien des téléspectateurs voudront voir sur Illico le documentaire sur Nathalie qui ne sera pas cher et qui leur donnera l'occasion de faire un don ", ajoute Mme Tardif. Il y a environ un million de terminaux Illico sur demande au Québec.

Ce sera une première pour la vidéo sur demande qui, jusqu'à présent, offrait uniquement des oeuvres ayant passé à TVA. Le gros succès a été Le coeur a ses raisons alors que les spectateurs voulaient revoir les facéties surréalistes de Brad et Criquette. La semaine dernière, Pierre Karl Péladeau, le grand patron de l'empire, faisait un discours remarqué sur la grande révolution technologique que nous sommes en train de vivre. En voilà un exemple bien réel.

L'oeuvre est réalisée par Yves Thériault- à ne pas confondre avec l'auteur d'Agaguk- qui a fait notamment la biographie de Gaétan Girouard diffusée à Canal D et a écrit un livre remarquable, Enquêtes sur les libérations conditionnelles, où il dénonce les immenses trous dans le système québécois qui permet à des pédophiles comme Mario Bastien de sortir et de faire d'autres victimes, comme le jeune Alexandre Livernoche. Il y a deux semaines, il a réalisé un très bon documentaire diffusé à Canal D sur le Shawinigate de Jean Chrétien.

Le documentaire s'intitule Libérée-Le Choix de Nathalie Simard. Il est produit par JPL, la branche producteur de l'empire Quebecor.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar Empty
MessageSujet: Re: Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar   Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar EmptyMar 15 Nov 2005, 12:13

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

TVA diffusera un mois plus tard l'émission Libérée dans laquelle la jeune femme se confie à Claude Charron

Après le livre de Michel Vastel, la vie de Nathalie Simard sera racontée dans un documentaire de JPL Production, une filiale de TVA. Fait inhabituel : Vidéotron rendra l'émission disponible aux abonnés de la vidéo sur demande d'Illico moyennant une somme d'argent, dès la mi-décembre, un mois avant la diffusion à TVA, ce qui constitue une première. Tous les profits de l'opération seront versés à la Fondation Nathalie-Simard.

Le documentaire de deux heures, dont le titre de travail est Libérée, montrera Nathalie Simard se livrant à l'animateur Claude Charron, et retournant sur les lieux qui ont marqué son enfance, entre autres à l'île d'Orléans, et là où elle a été agressée par Guy Cloutier.

Très fidèle au livre, le documentaire retracera aussi la carrière de la chanteuse par des images d'archives pigées à Radio-Canada comme à TVA. La récente entente hors cour a permis à Nathalie Simard de récupérer les droits des émissions auxquelles elle a participées, et qui appartenaient encore à la maison Novem de Véronique Cloutier. À TVA, Nathalie a travaillé comme comédienne et chanteuse dans Le Village de Nathalie, et comme animatrice des Mini-stars de Nathalie et de Décibels.

Plusieurs personnes de l'entourage de Nathalie apportent leur témoignage dans le documentaire, dont son frère Martin et sa belle-fille Marie-France, une amie proche de la chanteuse. On y verra aussi Jacques Michel, auteur du Village de Nathalie, Michel Vastel, l'enquêteur principal de son dossier et Guillaume Lemay-Thivierge, un ancien fan de Nathalie à l'époque où elle était au sommet de la gloire.

L'oeuvre est réalisée par Yves Thériault, journaliste, auteur du livre Tout le monde dehors, et l'un des réalisateurs de la série Enquêtes à Canal D. M. Thériault a aussi fait la plupart des entrevues avec les proches de Nathalie Simard. "Nathalie a été d'une générosité incroyable. C'est vraiment une professionnelle", affirme Yves Thériault, qui considère également que Michel Vastel a accompli un travail exceptionnel.

C'est après avoir vu le très bon documentaire d'Yves Thériault sur la vie de Gaétan Girouard, présenté à Biographies à Canal D, que les patrons de TVA lui ont proposé de réaliser le documentaire sur Nathalie Simard, au début de l'été. Le cas de Gaétan Girouard était très délicat, et on jugeait que M. Thériault avait réussi à le traiter de façon juste et respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faudra payer pour voir le documentaire sur Nathalie Simar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer pour la musique en streaming?
» Codec pour voir les RAW sous Seven en vignettes
» Ai testé pour vous Bluewin TV
» [AIDE] Comment faire pour voir des films sur Motorola Xoom
» [REQUETE] Logiciel pour voir la TV opérateur et hors Opérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser