Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Mar 16 Mar 2021, 14:17
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Les nouvelles à 17h : une erreur ? EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Les nouvelles à 17h : une erreur ? EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Les nouvelles à 17h : une erreur ? EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles à 17h : une erreur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
6199

Les nouvelles à 17h : une erreur ? Empty
MessageSujet: Les nouvelles à 17h : une erreur ?   Les nouvelles à 17h : une erreur ? EmptyVen 28 Oct 2005, 12:10

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Révélation-choc du président-directeur général de Radio-Canada, Robert Rabinovitch, qui a reconnu hier que le déménagement du Téléjournal de Pascale Nadeau à 17 h n'a pas été l'idée du siècle.

"La question du Téléjournal, je pense que nous sommes tous d'accord qu'il faut la reconsidérer, c'est peut-être une erreur", a commenté Robert Rabinovitch devant un comité parlementaire qui le questionnait sur le récent lock-out ayant paralysé la société d'État.

Cette admission surprenante de Robert Rabinovitch remet en question la stratégie du "4 à 7" qui a été implantée cet automne par Mario Clément et Louis Lalande, respectivement les patrons des programmes et de l'information à Radio-Canada. Avec La Fosse aux lionnes à 16 h, les nouvelles de Pascale Nadeau à 17h et le talk-show Véro à 18 h, toutes des émissions présentées en direct, la SRC espérait faire grimper ses chiffres d'audience et rehausser l'écoute générale de la chaîne.

Jusqu'à présent, la formule n'a pas donné de résultats concluants. Entre le 5 septembre et le 23 octobre, le nouveau "4 à 7" de Radio-Canada a décroché 10,8% de parts de marché, comparativement à 11,6% pour la même période l'an dernier.

En fin d'après-midi hier, la SRC a tenté de calmer la tempête provoquée par son grand patron en affirmant qu'il n'y aura pas de grand coup de balai dans la grille du début de soirée. "Les nouvelles à 17h, c'est quelque chose que M. Rabinovitch remet en question. Il est beaucoup trop tôt pour prendre une telle décision. Ça fait à peine deux mois que la grille a été modifiée. On garde le cap. On va évaluer ce créneau-là en temps et lieu", souligne la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

Idéalement, Radio-Canada souhaite attendre une saison complète avant de trancher la question du " 4 à 7 ". "Nous sommes conscients que nous avons fait un choix audacieux. Les chiffres fluctuent beaucoup, surtout en début de saison. Les gens magasinent. Chacune des émissions du " 4 à 7" fait un bon show tous les soirs", dit Guylaine O'Farrell.

Devant ce comité parlementaire, réuni à Ottawa, Robert Rabinovitch était accompagné de plusieurs vice-présidents, dont Sylvain Lafrance, qui supervisera, à partir du 14 novembre, la radio, la télévision et le site Web de la SRC. L'audience du PDG a bien mal débuté. Pendant qu'il remplissait son verre d'eau, la chaise de Robert Rabinovitch a glissé et le grand patron s'est retrouvé étendu sur le plancher. Richard Stursberg, le patron de la télé anglaise, l'a aidé à se relever.

Ni Pascale Nadeau ni le rédacteur en chef du Téléjournal de 17 h, André de Sève, n'ont commenté hier. Même mutisme dans le camp de Véronique Cloutier, qui a renvoyé la balle à la direction de Radio-Canada.

Le syndicat qui représente les journalistes de la SRC a cependant applaudi la déclaration de Robert Rabinovitch. " Je suis tout à fait d'accord avec lui. Ç'a été une grosse erreur d'avoir ramené les nouvelles à 17 h. Les artisans ont beaucoup chialé à Montréal. En région, c'est encore pire. En région, les gens ont l'habitude de regarder leur bulletin d'information à 18 h. tous les concurrents diffusent à 18 h. Ç'a été une décision absurde ", dit le président du Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC), Robert Fontaine.

Tant qu'à revoir et revenir sur des mauvaises décisions du passé, pourquoi ne pas ramener Zone libre dans sa formule initiale, suggère Robert Fontaine.

Ce n'est pas la première fois que Robert Rabinovitch désavoue publiquement des décisions prises par ses subalternes. À l'automne 2003, il a envoyé une lettre ouverte aux journaux disant que la convivialité dans les téléjournaux, notamment ceux de Simon Durivage et Gilles Gougeon, a été une erreur. Un mea-culpa public qui a provoqué bien des remous.

Rappelons que l'actuel vice-président de la télévision française de Radio-Canada, Daniel Gourd, prendra sa retraite le 10 novembre. Sylvain Lafrance, déjà vice-président de la radio, héritera de ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles à 17h : une erreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles figurines au 72°
» [AIDE] erreur [240] : file open
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal
» vieilles consoles;vieux jeux sur nouvelles consoles
» Nouveaux personnages et nouvelles photos des Hotlanta Cars Collectors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser