Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu Empty
MessageSujet: TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu   TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyVen 14 Oct 2005, 16:52

Source : Presse Canadienne

Le réseau TQS a décidé de mettre un terme à ses relations avec le psychiatre Pierre Mailloux et l'animateur Philippe Fehmiu.
Le médecin ne participera plus aux débats de l'édition du Grand Journal de 22h et ne sera pas de l'émission Loft Story qui reviendra à l'antenne l'an prochain.

TQS affirme dans un communiqué que les services du docteur Mailloux ne sont plus requis en raison des propos qu'il a tenus à l'émission Tout le monde en parle, sur les ondes de Radio-Canada.

Le réseau déplore entre autres que le médecin n'ait manifesté aucun remords après avoir tenu des propos sur les Noirs et les autochtones et qu'il ait refusé de formuler des excuses auprès des deux communautés culturelles.

Par ailleurs, les services de Philippe Fehmiu ne sont plus requis, car, dit TQS, il a lancé un ultimatum à la direction du réseau dans les jours qui ont suivi la diffusion des propos du docteur Pierre Mailloux.

Avant sa rencontre avec la direction de TQS, Philippe Fehmiu avait sommé le réseau de choisir entre lui et le Doc Mailloux pour la deuxième édition de l'émission Loft Story.

Le nom du remplaçant de M. Fehmiu sera connu au cours des prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu Empty
MessageSujet: Re: TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu   TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptySam 15 Oct 2005, 12:41

Source : La Presse (Hugo Dumas)

TQS a finalement tranché: ni le psychiatre Pierre Mailloux ni Philippe Fehmiu ne participeront à la deuxième édition de Loft Story cet hiver. Le Mouton noir juge " inacceptables " les propos du Doc Mailloux sur le quotient intellectuel des Noirs et considère comme " irrecevable " l'ultimatum que lui a donné son animateur Philippe Fehmiu, dit la porte-parole du réseau, Thérèse David.

Hier, Pierre Mailloux et Philippe Fehmiu ont chacun reçu une lettre enregistrée leur signifiant que TQS ne les embauchait pas pour Loft Story 2. Dans une deuxième missive, TQS a également indiqué au Doc Mailloux qu'il ne participerait plus aux débats du Grand Journal de 22 h.

Joint hier par La Presse, le Doc Mailloux ne s'est pas montré surpris de la décision de TQS: " Je m'y attendais. J'ai gagé une bouteille de vin avec l'animateur de CHLN, Robert Pilotte, que je serais flushé. Comme quoi on ne perd pas tout dans la vie ", explique le psychiatre.

Philippe Fehmiu n'a pas commenté hier; il souhaite se donner le week-end pour réfléchir. Le producteur de Loft Story, Robert Montour, n'a pas rappelé La Presse.

Dans un communiqué émis en fin d'après-midi hier, TQS dit ne pas cautionner les propos tenus par Pierre Mailloux sur le plateau de Tout le monde en parle le 25 septembre. Citant des études américaines, le psychiatre et animateur de radio y avait déclaré que le quotient intellectuel moyen des Noirs et des Amérindiens était inférieur à celui des Blancs.

TQS déplore que le Doc Mailloux n'ait pas manifesté de remords et qu'il ait " réitéré publiquement son refus catégorique de présenter des excuses aux communautés noires et autochtones qui ont été choquées et blessées par ses propos ".

Pierre Mailloux ne comprend pourquoi TQS veut qu'il s'excuse. " M'excuser de quoi? Des études qui ont été faites? M'excuser de parler de ce qui s'enseigne à l'Université de Montréal? " demande-t-il.

Trois jours après le passage du Doc Mailloux chez Guy A. Lepage, l'animateur de l'émission quotidienne de Loft Story, Philippe Fehmiu, qui est Noir, a acculé ses patrons au mur: " C'est le Doc Mailloux ou c'est moi. " TQS n'a pas apprécié que l'animateur répète son ultimatum tant à la radio et à la télé que dans les journaux. " On ne peut pas accepter des menaces et des ultimatums de nos propres gens ", dit Thérèse David.

Et pourquoi TQS a-t-il attendu trois semaines avant de se brancher? Il fallait d'abord laisser retomber la poussière, soutient Thérèse David, et surtout attendre l'entrée en poste du nouveau président de TQS, René Guimond, ce qui s'est fait mardi matin.

Il n'est pas impossible que Philippe Fehmiu ou Pierre Mailloux retravaillent un jour pour TQS. " Personne n'est jamais banni à vie d'un média ", souligne Thérèse David.

De son côté, le Doc Mailloux persiste: " Je ne commencerai pas à taire des réalités scientifiques pour ne pas perdre des contrats ", dit-il, invoquant sa liberté d'expression, ses opinions et sa curiosité scientifique.

Le psychiatre enchaîne: " Je compte sur leur sens de l'honneur pour accompagner le fait qu'ils m'ont remercié. À l'inverse, comment aurait réagi TQS si j'avais annoncé, à quelques jours de Loft Story, que je partais pour un réseau concurrent? "

TQS n'a pas divulgué hier les changements qu'elle entend apporter à Loft Story après le départ de Philippe Fehmiu et du Doc Mailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre très bavard
Julie


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : V-D
Réputation : 2
7002

TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu Empty
MessageSujet: Re: TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu   TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu EmptyLun 17 Oct 2005, 15:01

Franchement, ils auraient du garder le doc mailloux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu Empty
MessageSujet: Re: TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu   TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TQS congédie le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Fehmiu ne regrette rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser