Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions Empty
MessageSujet: Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions   Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyLun 12 Sep 2005, 10:07

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Karla Homolka n'était pas là, l'Indien Lakota n'y était plus, mais Jean Charest, après avoir toujours refusé les invitations de Guy A. Lepage, y était. Et, quel exploit, l'animateur a même réussi à lui faire tremper les lèvres dans le vin de Jacques Parizeau !

Pendant qu'à TVA, les 20 recrues de Star Académie espéraient être retenues par les téléspectateurs contre 1 $, Guy A. et son fou du roi Dany Turcotte effectuaient leur rentrée attendue à Tout le monde en parle. "À peut rester chez eux !" a dit d'emblée Guy A. de Karla Homolka, qu'il a bel et bien invitée. Mais celle-ci a refusé après réflexion.

D'une durée de 2 h 15, l'émission a culminé par la visite de Jean Charest, l'animateur ayant gardé le meilleur pour la fin. Le premier ministre a été accueilli vers 21 h 45 sur la musique du succès de Daniel Hétu, Je t'attendais. Souvent mal à l'aise devant les vacheries de l'animateur et de son fou, M. Charest a dû défendre plusieurs décisions de son gouvernement. Sa performance très prudente n'avait rien de celle de Bernard Landry l'an dernier, et il serait étonnant de voir sa cote de popularité remonter dans les sondages demain matin.

M. Charest n'a entre autres pas voulu se prononcer sur la succession de Bernard Landry au Parti québécois, ni sur l'affaire Norbourg. Par contre, il ne fait aucun mystère lorsqu'il affirme qu'il sera de la prochaine campagne électorale. Abordant plusieurs dossiers, il a notamment affirmé que le gouvernement n'imposerait aucun plafond aux prix de l'essence, et il juge que la situation des urgences s'est améliorée durant la dernière année. "Vous arrive-t-il d'avoir le Patapouf Blues ?" lui a demandé Guy A., en référence à son surnom. "Jamais", a répondu M. Charest, qui a affirmé aussi sèchement ne jamais écouter Libérez-nous des libéraux de Loco Locass.

En réponse à Dany Turcotte, qui avait bien sûr une petite carte pour lui, le premier ministre avait lui aussi une carte pour le fou du roi : "Est-ce vrai que tu as été refusé à Star Académie ?"

Plus tôt, la soirée avait commencé avec Patrice L'Écuyer, que la direction de Radio-Canada envoie en punition la fin de semaine pour faire de la place à Véro... alors qu'il est au sommet de la gloire. L'animateur, qui paraissait plus sombre qu'à L'Union fait la force, a admis être triste de la situation, mais jure n'avoir jamais pensé quitter la boîte pour aller à TVA. "Je ne me suis jamais vu ailleurs qu'à Radio-Canada", a-t-il dit.

Pour la première fois depuis huit ans, l'animateur est revenu sur la mort tragique de ses amis Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon, dont il a été témoin avec Gaston Lepage. Et il a admis que la forte médiatisation de l'accident l'avait aidé à mieux vivre son deuil.

Si la première heure n'était pas toute intéressante - beaucoup de curieux ont dû zapper vers Star Académie - , la visite des journalistes Mélanie Bourgeois et Julie Marcoux, de retour des États-Unis, a permis une intéressante réflexion sur la mauvaise gestion de la crise à la Nouvelle-Orléans.

Et comme il l'a fait souvent la saison dernière, Guy A. nous a permis de rencontrer des personnalités qu'on ne voit nulle part, dont Marc Vachon, un ancien délinquant et dealer de drogue converti en travailleur humanitaire. Dans un livre publié cette semaine et intitulé Rebelle sans frontières, M. Vachon accuse le général Roméo Dallaire d'avoir manqué de courage à l'égard des Rwandais. Un point de vue qu'on a peu entendu jusqu'à maintenant.

Guy A. a aussi reçu sa partenaire de Camping sauvage, Sylvie Moreau, joueuse compulsive dans le film Familia, qui sort cette semaine. On a entre autres appris que la comédienne a fréquenté l'église assidûment jusqu'à 18 ans - elle a même pu compléter par coeur Il est grand le mystère de la foi en studio.

Mais il a fallu attendre l'arrivée de Lynda Lemay pour que la soirée lève vraiment. Particulièrement en forme, le fou du roi Dany Turcotte n'a pas épargné la chanteuse aux 12 000 chansons du quotidien, qui en a même écrit une sur le mime ! Quand celle-ci a accepté de faire la split sur le plateau, le fou lui a lancé: "C'est pas juste les chansons que vous aimez étirer !" Et Guy A. lui a suggéré des sujets de chanson aussi édifiants que les infections à levure, les craques de trottoir et le stationnement en parallèle. Un Patrice L'Écuyer anormalement méchant a aussi détruit l'idole de la chanteuse, Johnny Hallyday.

À quelques reprises durant la soirée, on a fait allusion à la rivalité de Star Académie, diffusée à TVA au même moment. L'animateur a demandé à l'aventurier et explorateur Jean Lemire s'il allait regarder Tout le monde en parle ou Star Académie une fois arrivé en Antarctique. Et Dany Turcotte a regardé son petit écran pour voir où en étaient Julie et ses protégés. Mais le vrai verdict arrivera cet après-midi, alors qu'on apprendra de combien de téléspectateurs Julie a battu Guy A.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions Empty
MessageSujet: Re: Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions   Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyLun 12 Sep 2005, 10:07

Source : La Presse (Hugo Dumas)

La machine Star Académie n'a pas eu le temps de rouiller en un an et demi. Candidats sur le retour, histoires familiales touchantes et beaucoup de larmes, le gala d'envoi de l'émission la plus populaire de la télé québécoise a donné hier soir le ton pour les neuf semaines à venir: préparez vos mouchoirs.

Et il n'y a pas que Guy A. Lepage qui gruge dans le temps des bulletins de nouvelles. Julie Snyder a animé hier pendant 2 h 50, le gala ayant fini à 22 h 20. Tout le monde en parle s'est conclu à 22 h 15.

D'abord, belle surprise que ce choix de L'Étoile d'Amérique de Claude Léveillée comme chanson thème de Star Académie 3. Encore affaibli par la maladie, l'auteur-compositeur-interprète n'a pas participé au gala inaugural, mais il a témoigné de sa gratitude par vidéo.

Et les 14 nouveaux candidats? Difficile de juger s'ils sont meilleurs ou moins bons que ceux des deux moutures précédentes, car plusieurs d'entre eux n'ont pas eu l'occasion de chanter hier. Deux visages étaient cependant connus des téléspectateurs: Audrey Gagnon et Bruno Labrie, qui ont tous deux tenté d'entrer à l'académie de Sainte-Adèle en 2004. Ils n'avaient cependant pas été sauvés par le public. Cette fois-ci a été la bonne.

Les recrues de 2005

C'est une tradition, les nouvelles recrues proviennent d'un peu partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Les cinq premières académiciennes choisies ont été: Annie Blanchard, 27 ans, de Caraquet, au Nouveau-Brunswick, Valérie Boivin, 19 ans, de Montréal, Jennifer Silencieux, 19 ans, de Montréal, Audrey Gagnon, 23 ans, de Jonquière, et Stéphanie Bédard, 22 ans, de Drummondville.

Chez les gars, il y a Marc Angers, 24 ans, de Boucherville, Francis Greffard, 26 ans, de Rapide-Danseur, Bruno Labrie, 20 ans, de Châteauguay, Steve Provost, 22 ans, de Saint-Faustin, et Marc-André Fortin, 23 ans, d'Hébertville.

Les quatre derniers académiciens ont dû gagner leur place à Sainte-Adèle en chantant pour le public. David Tremblay, 21 ans, de Jonquière, a raflé les votes en chantant une de ses compositions, tandis que Kevin Haché, 23 ans, de Sainte-Anne-des-Monts, a décroché sa place à l'académie en interprétant Dieu.

Linda Rocheleau, 28 ans, de l'Abitibi, et Jenny Hachey, 19 ans, de L'Annonciation, iront aussi à Sainte-Adèle.

C'est Alexandre Despatie, qui a participé au numéro de Robert Charlebois et du cirque Éloize, qui leur a annoncé la nouvelle.

Vers 21 h 10, il y a eu une bévue dans l'attribution des numéros de téléphone. Une candidate, Jenny Hachey, a été oubliée. L'erreur a été corrigée au retour de la pause et Jenny n'en a pas souffert puisqu'elle a été repêchée. Pour les candidats masculins, il aurait sans doute été moins mêlant de leur attribuer des numéros en fonction de l'ordre dans lequel ils ont chanté.

L'émotion et le stress, on imagine, ont rendu plusieurs candidats muets hier. Le professeur d'expression orale, Joël Legendre, a assuré qu'il allait leur donner des trucs pour trouver les mots dans des situations corsées. Et Denise Bombardier, qui dirigera les débats de l'académie, s'est engagée à ce que les académiciens parlent correctement.

L'émission a débuté sur un porte-à-porte de 15 minutes (un peu trop long) dans lequel d'anciens académiciens (Marie-Élaine, Wilfred, Marie-Mai, Émily, Véronique, Meggie et Corneliu) ont annoncé aux 20 finalistes qu'ils fouleraient la scène du studio Mel's.

Autre surprise cette année: le gagnant de Star Académie, en plus d'enregistrer un disque, raflera une bourse de 50 000 $.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7205

Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions Empty
MessageSujet: Re: Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions   Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions EmptyLun 12 Sep 2005, 10:08

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Guy A. et Dany rentraient de vacances et voilà sans doute pourquoi la première heure de Tout le monde en parle m'a paru ordinaire. Pas ennuyeuse, remarquez. Mais je trouvais que ça manquait de punch. Aux pauses publicitaires, je me suis précipitée sur Star Académie, où une petite chanteuse essayait une chanson. Heureusement, elle a neuf semaines pour apprendre et je regarderai la cassette aujourd'hui.

Au fond, je l'avoue, j'avais envie de quelques bonnes vacheries qui font vlan. Il a fallu l'arrivée de Linda Lemay pour que Dany allume. La petite carte disait: " Tu écris comme tu respires. Une année sans respirer, ça te tente pas? " Elle a de l'esprit, beaucoup de succès en France, elle se remettra des flèches empoisonnées. Et puis, elle est repartie avec plein d'idées de chansons soumises par Guy A. Lepage, genre les " craques " des trottoirs- elle a craqué- et la presbytie: elle ne voyait rien là.

Auraient-ils dû commencer l'émission avec Jean Charest, que les téléspectateurs attendent avec une brique et un fanal et qui a été ridiculisé par Laflaque?

Je reviens au début. Patrice L'Écuyer qui a répété combien il a souffert que L'union fait la force soit relégué le week-end. Il n'a pas songé à quitter Radio-Canada malgré l'intérêt de TVA pour lui. Il a deux émissions, il est bien traité, il ne se plaint pas. C'est Dominique Lévesque, l'ex-partenaire de Dany Turcotte dans Le Groupe sanguin et concepteur du délicieux jeu, qu'il faudrait inviter. Il doit se sentir comme le père d'un enfant qu'on assassine...

Le travailleur humanitaire Marc Vachon était étonnant: un enfant de centre d'accueil qui finit dealer- l'autre choix, c'était la prostitution-, qui se sauve à l'étranger et qui découvre que faire le bien, ça lui va. Sylvie Moreau qui a eu une enfance très catholique et qui peut chanter fameusement un hymne d'église. Et qui a peur de la promo des films québécois, qui prend souvent trop de place. Je ne pouvais pas blairer son personnage de Catherine mais Sylvie m'impressionne. Et l'explorateur Jean Lemire qui s'en va se prendre dans les glaces de l'Arctique, il m'impressionne aussi. Pourquoi courir après l'hiver, sinon par abnégation pour la science?

Finalement, Jean Charest s'en est plutôt bien tiré. Il ne s'est pas ridiculisé, a apprécié le vin de Jacques Parizeau et a passé le maire de Huntingdon et nouvelle vedette média Stéphane Gendron à la moulinette parce qu'il l'a traité d'assassin. Cette accusation m'avait échappé pendant les vacances.

Julie Snyder et Star Ac ont passé au cash. La pire vacherie: Dany Turcotte regarde sur son moniteur et s'exclame: " C'est vrai qu'elle est grosse, Julie! " Comme Tout le monde en parle est enregistrée le jeudi, Dany y allait au pif. Vilain, va! Par contre, la sortie de Céline Dion sur l'incurie de Bush en Louisiane a été appréciée par Guy A. À juste titre. L'indignation tend à disparaître dans notre société qui pratique la tolérance à toutes les sauces. Finalement, une émission un peu sage, mais il fallait recasser la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions Empty
MessageSujet: Re: Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions   Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Académie VS Tout le monde en parle / Opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde en parle en Italie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser