Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La vague de la télé-réalité se poursuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7176

La vague de la télé-réalité se poursuit Empty
MessageSujet: La vague de la télé-réalité se poursuit   La vague de la télé-réalité se poursuit EmptyDim 28 Aoû 2005, 22:53

Source : Le Soleil (Frédéric Boudreault)

Il y a cinq ans, on prédisait la mort rapide de la télé-réalité après l'immense succès de Survivor. Pourtant, le phénomène n'est pas près de s'éteindre, puisqu'on en retrouve encore toujours autant. Au Québec, la télé-réalité a pris un peu plus de temps à décoller, mais maintenant les émissions de ce genre se multiplient à un rythme effréné. Cet automne, avant le retour de Loft Story en janvier, Alain Choquette proposera la version québécoise de The Bachelor à TQS et Anne-Marie Losique présentera Des gens pas ordinaires. Et c'est sans compter sur les nombreuses traductions et émissions achetées à l'étranger…

Il est grand, sportif, les yeux bleus, les cheveux blonds. Dans la trentaine, c'est un entrepreneur à l'aise financièrement. Et il se cherche une copine pour lui tenir compagnie. Le célibataire qu'on a choisi pour Le Bachelor (mardi, jeudi et vendredi à 19 h, dès le 30 septembre) devrait faire tourner les têtes. Chaque semaine, il remettra une rose aux candidates qui feront chavirer son cœur. Au départ, 25 filles tenteront d'attirer son attention dans ce qu'on qualifie de « conte de fées moderne ». « C'est une série qui sera très chic et très belle, souligne l'animateur Alain Choquette. Les images qu'on présentera feront rêver les téléspectateurs. »

Et les filles se sont présentées nombreuses aux auditions, espérant décrocher une place parmi les 25 chanceuses. Plus de 2500 femmes ont soumis leur nom et plus de 250 gars ont aussi postulé afin de devenir le célibataire le plus sollicité du Québec. Alain Choquette remarque d'ailleurs que les candidates retenues étonneront le public. « Ce sont des filles âgées entre 22 et 31 ans, qui proviennent de milieux différents. Elles sont articulées et intelligentes. On a fait un choix vraiment intéressant. »

Le rêve fait partie intégrante du Bachelor. On amènera les participants dans des sites paradisiaques pour qu'ils puissent faire plus ample connaissance. Évidemment, le concept rappelle énormément Occupation double, sauf qu'il n'y a qu'un seul gars qui fera partie de l'aventure. D'ailleurs, comment la version québécoise se démarquera-t-elle du concept américain ? « On reprend sensiblement le même concept, sauf qu'on y ajoute notre façon de faire. Les téléspectateurs ne seront pas trop dépaysés », explique l'animateur, dont le choix a dû être approuvé par les producteurs américains.

En ce qui concerne sa présence, Alain Choquette avoue qu'il ne sera pas mis à l'avant-plan. « Je suis le faire-valoir », s'exclame-t-il. Il préfère laisser toute la place aux participants de l'émission. « Ma personnalité n'est pas mise en valeur, poursuit-il. Je mets la table pour les candidats, je les supporte dans cette aventure. »

Six personnalités fortes

Les fans de télé américaine connaissent sûrement The Surreal Life, diffusée depuis quelques années au réseau Fox. Le concept est simple : on enferme dans une maison quelques personnalités qui ont connu un certain succès et on épie leur vie quotidienne. Des artistes à l'ego démesuré peuvent-ils vraiment cohabiter ensemble ? La productrice Anne-Marie Losique tentera le coup au Québec avec Des gens pas ordinaires (lundi à 22 h, dès le 12 septembre) sur les ondes de MusiMax.

Pendant 10 jours, en juillet dernier, la drag queen Mado Lamotte, la chanteuse Caroline Marcil, qui s'est retrouvée les quatre fers en l'air sur la glace du Colisée de Québec, Mélanie Leclair, la bitch de la première saison de Loft Story, Steph Carse, l'interprète du Achy Breaky Dance, le comédien de petite taille Paul Cagelet et la danseuse nue Tammy Morris, responsable de la séparation du couple formé par Jennifer Lopez et Ben Affleck, ont participé à cette aventure. Ces personnalités n'ont absolument rien en commun, et elles apprendront à vivre dans la même maison malgré leurs différences.

« Je voulais briser des étiquettes, ce sont tous des gens victimes de préjugés. Le public a une image préconçue d'eux. Les six participants espéraient donc montrer un autre côté de leur personnalité grâce à l'émission », a confié en juillet Anne-Marie Losique lors de la conférence de presse qui coïncidait avec la fin du tournage.

Oui, il y aura des prises de bec, des larmes et des crises de vedette, mais à part quelques escarmouches entre Mélanie Leclair et Caroline Marcil, l'amour a régné la plupart du temps entre les participants. Est-ce que ça donnera de la bonne télé ? On peut se fier à Anne-Marie Losique pour y mettre du piquant…

La vague de télé-réalité est tellement forte aujourd'hui que les chaînes n'hésitent plus à mettre à leur antenne des versions traduites d'émissions américaines ou à acheter des séries étrangères. À TVA, on en a gardé une seule : Les Anges de la rénovation (vendredi à 20 h, dès le 9 septembre), où l'on retape des maisons qui en ont bien besoin.

À TQS, on offre toujours la version française de Queer Eye for a Straight Guy, Solution gay (mercredi à 19 h), avec le Fab Five qui conseille des pauvres hétérosexuels qui ont de la difficulté avec leur look.

Télé-Québec propose une émission allemande, 1900, la vie de château (jeudi à 19 h 30, dès le 15 septembre), où l'on a enrôlé 20 personnes qui vivent dans un château comme il y a 100 ans. Certaines personnes seront des maîtres ; d'autres, des serviteurs. Et ça ne sera pas le paradis, mais bien l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
 
La vague de la télé-réalité se poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser