Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Un été faste pour Radio-Canada EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Un été faste pour Radio-Canada EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Un été faste pour Radio-Canada EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un été faste pour Radio-Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7177

Un été faste pour Radio-Canada Empty
MessageSujet: Un été faste pour Radio-Canada   Un été faste pour Radio-Canada EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:21

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Radio-Canada connaît son meilleur été depuis longtemps. Sa ribambelle de nouvelles émissions, sa couverture des Championnats mondiaux de natation et l'absence de reprises pour plusieurs de ses émissions régulières lui ont permis de récolter 19 % de parts de marché en heure de grande écoute, en comparaison à 13 % l'été dernier.

Entre le 11 avril et le 31 juillet, la SRC a même supplanté TQS (13 %) dans les heures de grande écoute, comprises entre 19 h et 23 h. En période de pointe, TVA domine toujours avec 26 % de parts de marché, en légère baisse si l'on fait la comparaison avec la même période en 2004 (28 %).

" Nous sommes en progression partout: le jour et en heure de grande écoute. TQS a tendance à nous dépasser l'été. Mais pas cette année ", soutient la porte-parole de la télévision française de Radio-Canada, Guylaine O'Farrell.

Pour l'ensemble de sa programmation (matin, midi et soir), Radio-Canada obtient présentement 14 % de parts de marché, comparativement à 11 % l'été dernier. " Nous avons offert plus de choix à nos téléspectateurs. Une variété assez exceptionnelle. Nous travaillons maintenant notre programmation sur 52 semaines ", poursuit Guylaine O'Farrell, qui a fourni ces statistiques à la demande de La Presse.

Tout ça est évidemment une question de gros sous. En période estivale, le gain d'une simple part de marché représente environ deux millions supplémentaires en recettes de publicité anticipées, précise Alain Désormiers, président de l'agence de placement média Touché! À l'automne ou à l'hiver- les périodes préférées des annonceurs- , le coût d'une part de marché équivaut à environ 4 millions.

Annuellement, le marché publicitaire pour la télévision francophone frise les 450 millions. Plus un réseau de télé augmente ses auditoires, plus il gruge une pointe importante de cette alléchante tarte publicitaire. C'est pour cette raison que les cotes d'écoute sont aussi importantes pour les patrons de la SRC, TVA et TQS.

Belle surprise de l'été, le talk-show Bons baisers de France garde jusqu'à maintenant une moyenne de 539 000 fidèles. Et savez-vous quel invité de France Beaudoin lui a valu sa meilleure cote d'écoute jusqu'à présent? Le plongeur Alexandre Despatie, qui a visité le plateau le soir du 21 juillet. Environ 855 000 téléspectateurs étaient alors au rendez-vous.

La couverture des compétitions de la FINA a aussi amené beaucoup de trafic télévisuel à la SRC. Le spectacle de clôture de l'événement a attiré 671 000 personnes. Celui d'ouverture a été regardé par 643 000 téléspectateurs. Environ 800 000 fans ont aussi suivi les péripéties d'Alexandre Despatie, selon Radio-Canada.

Ayant connu des débuts difficiles, les émissions En attendant Ben laden et Tout le monde tout nu ont repris du poil de la bête avec des moyennes respectives de 378 000 et 488 000 téléspectateurs.

Avec sa moyenne de 144 000 fidèles, l'émission Des kiwis et des hommes a mieux fait que les émissions matinales régulières de la SRC, soit 37,5 et C'est dans l'air.

Les épisodes de Perdus (662 000) et de Beautés désespérées (537 000), dont la diffusion continue jusqu'à l'automne, ont également contribué à la hausse des parts de marché de Radio-Canada.

" En information, le bulletin du midi a gagné cinq parts de marché de plus que l'été dernier, le bulletin de soirée en a gagné trois et Le Téléjournal/Le Point en a gagné six ", ajoute la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un été faste pour Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-Canada change de nom pour Ici
» Emmanuelle Latraverse quitte TVA pour Radio-Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser