Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7176

Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 Empty
MessageSujet: Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2   Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2 EmptyMer 13 Juil 2005, 14:15

Source : La Presse

L'arrivée de la comédienne et animatrice Isabelle Maréchal à la barre de Loft Story 2 et, surtout, du Grand Journal de 22 h sème la bisbille à TQS.

Selon une source bien informée, l'actuel lecteur du bulletin de fin de soirée du Mouton noir, Denis Lévesque, n'approuve pas du tout le concept de coanimation avec Isabelle Maréchal. Il a même confié à son équipe ne pas vouloir " faire les nouvelles avec la fille de Loft Story, car cela minerait sa crédibilité journalistique ". Présentement en vacances, Denis Lévesque songe même à son avenir au Mouton noir. La Presse n'a pu lui parler hier.

La réaction de Denis Lévesque rappelle celle qu'a eue Isabelle Vachon, en mars dernier, quand les patrons de TQS songeaient à lui adjoindre le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, comme coanimateur du Grand Journal du midi. " Je suis déçue, avait confié la chef d'antenne. Ça va à l'encontre de mes convinctions journalistiques profondes. " C'est finalement Benoît Dutrizac qui a décroché l'emploi.

Dans un communiqué de presse publié hier après-midi, TQS a annoncé qu'Isabelle Maréchal présentera cet automne les nouvelles de 22 h et que Denis Lévesque dirigera les débats de 22 h 30. " Ce n'est pas du tout de cette façon que le projet a été présenté à Denis Lévesque ", précise notre source pour expliquer le mécontentement du chef d'antenne.

TQS a aussi confié à Isabelle Maréchal, qui joue l'enseignante Andréanne Rocheleau dans Virginie et qui fera partie de la distribution de Caméra Café à TVA pour un épisode, l'animation des galas du dimanche de Loft Story 2 en janvier.

Une comédienne et animatrice de Loft Story dans un bulletin d'informations? Il y a de quoi faire sauter au plafond tous les journalistes, qui se battent contre le mélange des genres. " Je suis consciente que ça va choquer mes anciens collègues de Radio-Canada. Mais le journalisme, ce n'est plus les cinq W d'avant (NDLR: who, what, when, where et why). Les journalistes ont une vision assez prétentieuse du journalisme et des téléspectateurs. Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'analyse de l'information. Ce n'est pas intéressant d'être simplement un porte-panier ", explique Isabelle Maréchal.

Et elle ne s'en cache pas: elle versera dans l'infotainment. " Je le dis moi-même que je fais de l'infotainment. Je divertis les gens, tout en les informant ", poursuit Isabelle Maréchal, qui a travaillé pendant 10 ans comme reporter au Téléjournal de la SRC. Elle a d'abord été établie à Windsor, puis elle a déménagé à Toronto.

De retour à Montréal, elle a alimenté le Montréal ce soir, en plus du bulletin de fin de soirée. " Quand j'étais à Radio-Canada, on scorait. Les gens s'informaient à Radio-Canada ", se souvient Isabelle Maréchal.

Se considère-t-elle encore comme une journaliste? " Oui, je suis journaliste. Je suis aussi comédienne. Je suis aussi animatrice et il m'arrive de produire. Bref, je suis une communicatrice ", répond Isabelle Maréchal.

Dans son nouvel emploi au Grand Journal, Isabelle Maréchal ne lira pas les nouvelles à proprement dit- il n'y aura pas de télésouffleur de toute façon-, mais les commentera. " Je vais présenter les faits et, rapidement, je vais passer au commentaire et à l'éditorial ", explique-t-elle, en précisant que le bulletin de TQS s'écartera de la formule traditionnelle préconisée par TVA et Radio-Canada.

Comme La Presse l'a déjà révélé, un pilote du Grand Journal avec plus de pep a été tourné à la mi-juin. Autour de Denis Lévesque, on retrouvait Varda Étienne, Isabelle Maréchal et Jean Pagé, chacun commentant, à sa façon, les nouvelles du jour. Cette formule " jazzée " à quatre têtes s'est avérée trop cacophonique, selon nos informations. Seule Isabelle Maréchal, qui fait partie de l'équipe des débatteurs du 22 h 30, a donc été repêchée. Une fois le bulletin de 22 h terminé, Isabelle Maréchal ne traversera toutefois pas à 22 h 30 pour continuer les débats.

Les employés de TQS ont appris l'arrivée d'Isabelle Maréchal hier matin. Ils ont aussi été informés que la boîte Télé-Vision (Belle et bum) produira la deuxième mouture de Loft Story, succédant ainsi à Guy Cloutier. Novem, la compagnie rachetée par Véronique Cloutier l'été dernier, était aussi sur les rangs, mais n'a pas été retenue.

Dans Loft Story 2, qui entrera en ondes cet hiver, Isabelle Maréchal est consciente qu'il faudra débattre, " faire mousser la sauce et se pogner avec le Doc Mailloux ". Isabelle Maréchal, une ancienne des Copines d'abord et de La Fin du monde est à sept heures, n'a pas regardé la première saison de Loft Story, car elle tournait sa série Isabelle autour du monde pour TV5. " J'ai fait 26 pays en six mois, mais j'ai suivi ce qui se passait par les journaux. Je n'ai rien manqué du bain tourbillon et de la session de rasage. La téléréalité, je ne peux pas dire que c'est de la trash tv. J'en regarde. J'ai été une grande fan de Survivor pendant les premières années ", expli que-t-elle. Selon nos sources, l'animation de Loft Story 2 a été offerte à Renée-Claude Brazeau et à Varda Étienne. Renée-Claude Brazeau, qui sera une des lionnes de La Fosse aux lionnes à Radio-Canada, aurait aimé répété l'expérience, mais son nouvel employeur ne lui a pas autorisé cette escapade chez le concurrent. " Renée-Claude Brazeau sera une des têtes d'affiche de Radio-Canada et nous tentons le plus possible de travailler en exclusivité avec nos têtes d'affiche ", soutient la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

Quant à Varda, elle aurait décliné l'offre pour des raisons personnelles, dont une majeure: elle accouchera fin janvier. Physiquement, elle n'aurait donc pas pu être en ondes.

Le producteur de Belle et bum, Robert Montour, supervisera toute la machine de Loft Story 2. " C'est gros, c'est énorme, c'est un gros, gros show ", dit Robert Montour, qui devra se retirer de Belle et bum pour se concentrer sur Loft Story 2.

Lui-aussi dit aimer la téléréalité. " Je trouve que c'est bon, comme un bon téléroman. C'est de la bonne télé, c'est du bon divertissement ", indique-t-il.

Robert Montour n'a pas encore choisi l'endroit où le loft sera aménagé. En 2003, c'était dans les studios de Ciné-Cité à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud. Il n'a pas encore eu les discussions avec TQS pour décider s'il y aura une " tente à cul " l'année prochaine et si le jacuzzi sera en fonction, comme en 2003.

Télé-Vision a aussi fait Moi, ma mère pour TQS. La boîte a produit les deux spectacles de la Fête nationale cette année: celui de Luck Mervil à Québec et celui de Normand Brathwaite à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Maréchal au Grand Journal et à Loft Story 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loft Story monte
» On aura un Loft Story 2 !
» Loft Story 2 s'en vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser