Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Ajouter aux Favoris
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Marie-Soleil Michon, consommatrice avertie

AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 624
5243

MessageSujet: Marie-Soleil Michon, consommatrice avertie   Mer 12 Juin 2013, 09:21

Ça roule pour Marie-Soleil Michon. En plus d’animer C’est juste de la TV cet automne à ARTV, elle hérite d’un nouveau magazine de consommation diffusé dès janvier prochain à Télé-Québec.
L’émission hebdomadaire de 30 minutes, qui n’a pas encore de titre, prendra la forme d’un bulletin de nouvelles et nous mettra au parfum des tendances de consommation, en plus de nous éviter certains pièges. «Ça m’a interpellée comme acheteuse. Je réfléchis beaucoup avant d’acheter, j’aurais été cliente pour cette émission-là. On a tellement de choix que ça devient mêlant», confie l’animatrice.
Chose rare en télévision: on a permis aux chroniqueurs télé de visionner l’émission pilote, qui m’a rappelé Consommateurs avertis, qu’animait Simon Durivage dans les années 70 à Radio-Canada, et qui a fait école en matière de magazine de consommation. Les reportages de la nouveauté de Télé-Québec partiront d’une réelle démarche journalistique. «Même si on fera des enquêtes très sérieuses, nous ne sommes pas dans la dénonciation comme peuvent l’être La facture ou JE», précise toutefois Marie-Soleil Michon.
Deux reporters sont déjà confirmés: Jean-Philippe Cipriani et Barbara-Judith Caron, deux collaborateurs réguliers de la Première Chaîne de Radio-Canada. Dans le pilote, celle-ci s’est lavé la moitié de la tête avec un shampooing de salon de coiffure à gros prix et l’autre avec un shampooing populaire acheté dans une pharmacie, pour se rendre compte que le premier ne lavait pas mieux que le deuxième.
J’ai appris, dans le même pilote, qu’on pouvait adopter un chiot en toute quiétude sur le Web. Une éleveuse de Casselman en Ontario a des clients jusqu’à Terre-Neuve et aux États-Unis, qui raffolent de ses adorables goldendoddles. Mais attention, il faut vérifier la fiabilité de l’éleveur et obtenir un certificat de santé avant d’acheter.
Dans le pilote, on s’est aussi attardé sur le phénomène des capsules de café, avec des analystes de l’image et on nous a prévenu de ne pas dépenser plus de 150$ à 200$ pour des chaussures de jogging. Des segments pourraient revenir régulièrement comme les rappels de la semaine, concernant les produits défectueux rappelés par les fabricants. D’ailleurs, des pourparlers avec le magazineProtégez-vous sont en cours pour une collaboration éventuelle.
L’émission produite chez Fair-Play prendra la place de Légitime dépense, qui connaîtra une cinquième et dernière saison cet automne.
Source : http://blogues.lapresse.ca/therrien/2013/06/12/marie-soleil-michon-consommatrice-avertie/
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 624
5243

MessageSujet: Nouveau magazine conso à Télé-Québec   Mer 12 Juin 2013, 09:22

Comment expliquer la popularité fulgurante du café en capsules comme celui de Nespresso? Un shampoing à 30$ la bouteille lave-t-il mieux les cheveux qu'une marque générique en solde chez Jean Coutu? Et adopter un chiot par l'intermédiaire d'un site web, bonne ou mauvaise idée?

Voilà le type de questions auxquelles répondra Marie-Soleil Michon dans le nouveau magazine de consommation qu'elle pilotera en janvier 2014 sur les ondes de Télé-Québec. Pour l'instant, cette nouveauté, qui remplacera Légitime dépense après les Fêtes, ne porte pas encore de titre officiel.

Toutes les semaines, Marie-Soleil Michon tiendra les rênes d'un bulletin d'informations axé sur la consommation, qui ressemblera à un croisement entre District V et Le Téléjournal de Radio-Canada. Télé-Québec et le producteur Fair-Play veulent une facture visuelle moderne et un ton dynamique. Le tout, appuyé sur une recherche solide et crédible.

L'émission compte déjà deux reporters, soit Jean-Philippe Cipriani et Barbara-Judith Caron, que l'on entend souvent à la Première Chaîne de Radio-Canada.

Les topos y seront assez courts, question de traiter plusieurs sujets en 30 minutes. «Je ne suis pas une fille qui achète à la légère. J'aurais été une cliente parfaite pour ce type d'émission là», remarque Marie-Soleil Michon.

Quant à Légitime dépense, la direction de Télé-Québec a jugé qu'après quatre ans et plusieurs changements au concept d'origine, le tour du jardin avait été fait. «Je trouvais qu'on avait regardé tous les angles et que nous étions allés au bout de l'aventure», constate la directrice des programmes de Télé-Québec, Dominique Chaloult.

Dominique Chaloult a connu Marie-Soleil Michon sur le plateau de La fin du monde est à 7 heures, il y a déjà 15 ans. «Marie-Soleil sait tout de tout. Elle lit tout, elle est au courant de tout», note Dominique Chaloult.

La saison télé 2013-2014 sera bien chargée pour Marie-Soleil Michon, qui prend aussi les commandes de C'est juste de la TV sur les ondes d'ARTV dès septembre.
Source : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201306/12/01-4660367-les-choix-de-chantal-canal-vie-ou-moi-cie.php
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Soleil Michon, consommatrice avertie
Page 1 sur 1