Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Tic Tac Show, nouveau jeu-questionnaire du King de V

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5286

MessageSujet: Tic Tac Show, nouveau jeu-questionnaire du King de V   Mer 22 Mai 2013, 08:50

On pouvait s'attendre à bien des choses de la part de Jean-François Mercier, mais certainement pas qu'il anime le nouveau jeu-questionnaire du 5 à 7 en famille de V. Le voici, ce fameux projet qu'avait le diffuseur pour son «King» après la fin d'Un gars le soir : Tic Tac Show, version québécoise du jeu mythique Hollywood Squares, que V diffusera tous les soirs de la semaine à 18h dès septembre.

Classique dans l'univers des jeux télévisés aux États-Unis, Hollywood Squares réunit des invités vedettes disposés dans les neuf cases d'une grille, sur trois étages. Deux participants du public doivent répondre à des questions de connaissance générale avec la complicité des invités et tenter de former un «tic tac toe». On est loin de l'univers du gros cave.

Reconnu pour son humour vulgaire, Jean-François Mercier a été le premier surpris en recevant cette offre mais affirme n'avoir jamais craché sur l'humour rassembleur. «J'ai un style d'humour particulier, mais quand je suis arrivé dans le marché, j'ai pris ce qui restait. Je n'ai rien contre l'humour grand public et plus familial. Y'a pas un gars plus familial que moi, combien de filles j'ai mis enceintes?» blague l'animateur, bien décidé à «sacrer la volée aux nouvelles» chez la concurrence.

Même si Tic Tac Show compte sur des invités réguliers, seule la personnalité du centre de la grille revient chaque soir. Aux États-Unis, Whoopi Goldberg a occupé cette fonction de 1998 à 2002 à CBS. V annoncera sous peu l'identité de celui qui jouera ce rôle chez nous, le joueur pilier, fort probablement un humoriste. Jean-François Mercier précise qu'il n'y aura pas que des comiques parmi les vedettes invitées, mais aussi des chanteurs, des comédiens et des sportifs.

Le 5 à 7 en famille de V sera dorénavant occupé par quatre concepts étrangers, puisque Duo, le seul concept québécois animé par Josée Boudreault, a été retiré de l'horaire après deux saisons. V mise beaucoup sur Tic Tac Show, au point de le loger à 18h et de tasser Atomes crochus, le populaire jeu d'Alexandre Barrette, à 17h, un pari risqué. La guerre des clans ne bouge pas et reste à 17h30, tout comme Un souper presque parfait, qui clôture le 5 à 7.

Aux États-Unis, Hollywood Squares a d'abord tenu l'antenne de NBC de 1966 à 1981 avant de revivre sous cinq autres versions. Vingt-trois pays l'ont adapté, dont la France avec L'académie des neuf, de 1982 à 1991, et le Québec avec Tic Tac Toc, animé par Claude Mailhot à la fin des années 70 à TVA. Dans les années 80, le jeu Galaxie avec Réal Giguère s'en inspirait également, avec cinq invités plutôt que neuf.

Jean-François Mercier ne chômera pas dans les prochaines semaines. En plus de poursuivre le tournage de la série On n'est pas sorti du bois! diffusée la saison prochaine à Ztélé, il animera un Gala Juste pour rire portant sur le thème de l'argent, avec la complicité de Mike Ward et Dominic Paquet, le 18 juillet à Montréal.

Les personnes qui souhaitent participer au Tic Tac Show peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site de V. «On ne cherche pas du monde qui sait tout, on veut aussi des cabochons qui vont avoir l'air épais!» plaisante Mercier, chez qui le gros cave n'est jamais bien bien loin.

Source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201305/21/01-4652997-tic-tac-show-nouveau-jeu-questionnaire-du-king-de-v.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5286

MessageSujet: Jean-François Mercier de retour sur les ondes de V   Mer 22 Mai 2013, 15:29

MONTRÉAL – Après la dernière émission d’Un gars le soir diffusée le 7 mars dernier, on se demandait bien si Jean-François Mercier allait revenir sur les ondes de V télé. Et voilà que le réseau réitère sa confiance en l’humoriste en lui confiant l’animation de Tic Tac Show.

En septembre prochain, Jean-François Mercier sera à la barre de Tic Tac Show, une émission qui sera diffusée dans la case horaire de 17 h à 19 h, le 5 à 7 en famille de V.

Il s’agit d’une adaptation du jeu télévisé Hollywood Squares. L’humoriste revient à une formule différente du «gros cave», édulcorée, s’adressant à un public de tous âges.

Aussi sur Canoe.ca:
Jean-François Mercier s'intéressera aux bûcherons
«Revitaliser le 5 à 7 avec l’arrivée de Tic Tac Show permettra à toute la famille de s’amuser grâce aux sympathiques réponses des invités et, bien entendu, grâce au talent du Jean-François Mercier. C’est d’ailleurs un plaisir pour nous de souligner son retour à la programmation», a dit par voie de communiqué Nathalie Brigitte Bustos, directrice stratégie contenu et programmation de V.

Du lundi au vendredi, pendant 30 minutes, deux participants devront faire la part du vrai et du faux des réponses que leur fourniront des personnalités québécoises, disposées sur les cases d’un immense jeu de tic-tac-toe. L’objectif étant de réaliser un tic-tac-toe pour gagner des prix en argent.

«Si c’est vrai que le «fun» qu’on a en studio passe à l’écran, ça va être un gros succès ce «show»-là parce que je prévois avoir du gros «fun» noir à faire ça!», a dit Jean-François Mercier dans le même communiqué.

Le Tic Tac Show sera diffusé à 18 h, juste avant un Un souper presque parfait.

Source : http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2013/05/22/20840456-qmi.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5286

MessageSujet: Jean-François Mercier de retour sur les ondes de V   Mer 22 Mai 2013, 15:29

Le membre 'Frédéric' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 1' : 6, 8, 4

--------------------------------

#2 'Dé 1' : 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tic Tac Show, nouveau jeu-questionnaire du King de V   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic Tac Show, nouveau jeu-questionnaire du King de V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show Luo ft Rainie Yang - When The King Meets The Queen
» [Questionnaire] Un nouveau questionnaire sur la lecture !
» maquettes "show car" : 1962
» SIMETIERRE de Stephen King
» questionnaire sur les festivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: