Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 V débranche ses émissions du matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: V débranche ses émissions du matin   Mar 07 Mai 2013, 13:41

HUGO DUMAS
La Presse
Ça saute chez V, et pas nécessairement dans les poêlons des chefs Giovanni Apollo et Martin Juneau, rapportent nos espions. La haute direction de la troisième chaîne généraliste a sacrifié la quasi-totalité de sa programmation du matin, dont les magazines MCBG, Face à Face et C'est extra!, qui ne reviendront pas en ondes en septembre.

La mauvaise nouvelle a été communiquée vendredi aux équipes de MCBG, Face à Face et C'est extra!, qui relèvent toutes de la maison de production Datsit. Le responsable de ces trois émissions, Robert Montour, n'a pas rappelé La Presse hier.

En fait, de toute la grille du matin, seul le magazine Ça commence bien du timonier Richard Turcotte résiste à ce grand coup de balai printanier. Ça commence bien, rival de Salut, bonjour! à TVA, est produit par TC Média.

Coanimé par Saskia Thuot et Jean-François Plante, C'est extra! a toujours éprouvé de la difficulté à trouver son public. En janvier, l'émission avait même été rétrécie à 30 minutes. La nouveauté MCBG, malgré un changement de case horaire à mi-parcours, s'approchait tranquillement d'Alors on jase à Radio-Canada. Et Face à Face, avec Esther Bégin et Stéphane Gendron, tirait plutôt bien son épingle du jeu.

Chez V, la porte-parole Diane Patenaude a confirmé hier les informations recueillies par La Presse. Toutefois, impossible de savoir ce qui remplacera ces trois émissions sacrifiées. V évalue présentement «toutes les possibilités».

L'animatrice Marie-Claude Savard, qui a élaboré le concept de MCBG pour V, a encaissé le coup avec philosophie. «J'ai eu une super belle année à MCBG. C'est certain que je suis déçue et que j'aurais aimé qu'on fasse une deuxième saison, mais c'est ça, la réalité. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Et on a eu beaucoup de fun», note-t-elle.

La saison régulière de la programmation matinale de V prendra fin le vendredi 31 mai. Ensuite, des reprises ont été prévues jusqu'au 13 septembre.

Nos taupes rapportent également que deux autres productions passeraient bientôt à la trappe: l'émission à sketches Et si? ainsi que Le grand saut, où des vedettes ont plongé cet hiver dans la piscine du Parc olympique.

L'équipe de l'émission à sketches Et si? avait déjà pondu la moitié des 12 épisodes de la prochaine saison quand elle a appris que V allait sans doute tirer la plogue. «On est super déçus. Techniquement, on est en attente pour une dizaine de jours, on essaie de trouver de l'argent. Bref, on est dans un gros coma, mais pas encore débranchés. Je n'ai pas encore lancé la serviette», indique le producteur et comédien de Et si?, Louis Morissette, bien conscient qu'il faudrait quasiment un miracle pour garder son bébé télévisuel en vie.

Quant au futur du Grand saut, coanimé par Benoit Gagnon et Alexandre Despatie, la productrice Marleen Beaulieu de LP8 Média se dit sans nouvelle de V, ce qui est rarement bon signe. Officiellement, V dévoilera sa programmation d'automne à ses annonceurs le jeudi 23 mai. D'ici là, tous les dossiers en suspens devraient se régler.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201305/07/01-4648286-v-debranche-ses-emissions-du-matin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B17_hugo-dumas_3767_section_POS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
V débranche ses émissions du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver
» Matin en Caroline du Sud
» Comment prendre des photos du soleil le matin ?
» SANS SOUCI EST MORT CE MATIN
» Matin calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: