Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La volte-face de Sun News

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: La volte-face de Sun News   Jeu 25 Avr 2013, 13:31

(Montréal) Seize nouvelles chaînes de télé demandent le plus grand privilège au petit écran: être distribuées obligatoirement sur le câble. Parmi elles, Sun News, la chaîne d'information continue de Québecor qui a perdu 18,5 millions l'an passé.

Lors de l'élaboration de Sun News en 2010, son directeur Kory Teneycke (auparavant directeur des communications du premier ministre Stephen Harper) avait indiqué ne pas vouloir de distribution obligatoire, un statut qu'il a qualifié de «taxe sur les gens avec le câble ou un service satellite» dans une lettre ouverte. Deux ans et demi plus tard, Sun News fait volte-face et demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de lui octroyer cette «taxe». «Nous ne serions pas les premiers en affaires à être trop optimistes», dit Luc Lavoie, porte-parole de Sun News.

Trop optimiste, Québecor? En 2010, Kory Teneycke prévoyait que Sun News serait disponible dans 45% des foyers au pays à sa cinquième année en ondes. L'automne dernier, après un an et demi, la chaîne d'info continue se trouvait dans 40% des foyers, mais elle a tout de même généré des pertes de 18,5 millions en 2011-2012. Québecor fait valoir que, sans distribution obligatoire, l'avenir de Sun News est menacé.

«Si le modèle économique n'est pas changé, vous condamnez toute nouvelle chaîne d'info continue à ne pas être rentable économiquement, dit Luc Lavoie. Nos cotes d'écoute [à Toronto où Sun News a commencé comme chaîne généraliste locale] se sont effondrées en même temps que notre taux de pénétration. Quand on peut exposer notre produit, on gagne. Mettez-nous les deux bras attachés dans le dos, on perd. Nous ne pouvons pas vivre dans un monde parallèle [à CBC News Network et CTV News Channel].»

Sun News fait valoir que ses rivales ont obtenu des privilèges similaires à la distribution obligatoire pendant des années. Privilèges qui ont toutefois été abolis par le CRTC en 2011 (sauf pour CBC News dont la distribution est toujours obligatoire au Québec).

«L'histoire aurait peut-être été différente il y a 10 ans, mais les temps ont changé: nous sommes dans un monde où le consommateur a plus de choix», dit Me Sheridan Scott, avocate au cabinet Bennett Jones et ancienne cadre au CRTC et à Radio-Canada.

Les experts s'entendent pour dire que très peu des 16 chaînes obtiendront une distribution obligatoire du CRTC, qui étudie les demandes au cours des deux prochaines semaines lors d'audiences publiques à Gatineau. «Pas plus que deux ou trois nouvelles chaînes, dit Richard Paradis, président de la firme de consultation Groupe CIC. Le débat sera de savoir si la distribution obligatoire et la redevance sont justifiées en tenant compte des intérêts des consommateurs.»

Trois chaînes ayant comme projet de desservir les francophones hors Québec - ARTV, TV5 et ACCENTS - demandent la distribution obligatoire (mais seulement au Canada anglais pour ARTV).

Neuf chaînes doivent être distribuées obligatoirement sur le câble au Québec. Six d'entre elles demandent de prolonger ce privilège: Avis de recherche (la redevance mensuelle par abonné passerait de 0,06 à 0,08$), la chaîne autochtone APTN (de 0,25 à 0,40$), la chaîne d'affaires publiques CPAC (de 0,11$ à 0,12$) ainsi que les chaînes pour aveugles et malentendants AMI-audio (0,04$), AMI-tv (0,20$) et Canal M (de 0,02$ à 0,04$).

Source : http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201304/23/01-4643534-la-volte-face-de-sun-news.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La volte-face de Sun News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherryh CJ - Volte face
» VOLTE FACE de Michael Connelly
» VOLTE-FACE ET MALAISES de Rafaële Germain
» [Connelly, Michael] Mickey Haller - Tome 3: Volte-Face (Harry Bosch - Tome 16)
» Mon joli petit abricot (volte face)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: