Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Deux autres départs à Flash

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: Deux autres départs à Flash   Ven 28 Avr 2006, 10:55

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Après Patricia Paquin, dont le contrat d'animation n'a pas été renouvelé pour une 12e saison, ça bouge encore dans les coulisses de Flash. Les reporters Isabelle Racicot et Jean-Pier Gravel quittent le magazine de TQS, a apprisLa Presse.

Selon des sources bien informées, Jean-Pier Gravel passe à l'émission matinale Salut, Bonjour, où il héritera de la chronique culturelle de Jasmin Roy. La décision a été prise tout récemment. Jean-Pier Gravel commencera son nouvel emploi cet été, avec la ronde des festivals, pour être pleinement fonctionnel à la rentrée de septembre.

Quant à Isabelle Racicot, qui travaille à Flash depuis 1998, elle a communiqué ses intentions au producteur Michel Bissonnette, de Zone 3, à la fin du mois de janvier. Enceinte de son deuxième enfant, la reporter de 34 ans accouchera dans la première semaine du mois de septembre et n'aura plus le temps de voyager autant.

" C'était déjà déterminé avant tout ce qui s'est passé dans les derniers jours. Depuis le mois d'août, j'ai travaillé de 4h à 19h ", explique Isabelle Racicot, jointe hier à Vancouver, où elle préparait un tournage pour Flash. En plus de la télévision, elle coanime l'émission Tout l'monde debout avec André Robitaille, Sylvie Lauzon et Isabelle Lacasse sur les ondes de Rock Détente, de 5h30 à 9h.

Avec Zone 3, Isabelle Racicot développe présentement des projets d'émissions qu'elle animerait seule. " Je suis une machine à idées. J'ai des idées pour une émission hebdomadaire, pour une quotidienne et pour une série d'émissions spéciales ", enchaîne Isabelle Racicot.

Jean-Pier Gravel, dont la présence sur le plateau du Bachelor avait causé des remous l'an dernier, n'a pas rappelé La Presse hier. Il a également été impossible de parler à Jasmin Roy.

Par ailleurs, TQS a finalement confirmé hier après-midi l'embauche d'Anne-Marie Withenshaw à la barre du magazine Flash pour l'automne prochain. C'est donc un retour au bercail, car Anne-Marie Withenshaw a été reporter à Flash entre 2002 et 2005, avant de se jeter dans La Fosse aux lionnes aux côtés de Renée-Claude Brazeau et Johane Despins l'automne dernier.

Plus tôt cette semaine, la SRC a renouvelé La Fosse aux lionnes pour une deuxième saison, sans toutefois préciser la case horaire. Une rumeur persistante déplace La Fosse dans la programmation matinale de Radio-Canada.

Cette rumeur s'est amplifiée hier avec l'annonce de la mort du magazine Coup de pouce d'Élaine Ayotte, qui n'a pas survécu à ses cotes d'écoute faméliques. La Fosse passera-t-elle à 9h ou 10h, afin de laisser la voie libre aux émissions jeunesse en fin de journée? Il est beaucoup trop tôt pour le confirmer, répond la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell. Rappelons que France Castel et son Droit au coeur reprendront l'antenne à la rentrée. Toujours le matin.

Et ce n'est pas Isabelle Racicot qui sera la troisième lionne de Radio-Canada, même si elle avait participé à des émissions pilotes au printemps dernier. " Je serai en congé de maternité ", répond-elle.

À Flash, il restera donc Patrick Marsolais, Patrick Masbourian, Virginie Coossa et Karine Lefebvre. Pour l'automne, le producteur Michel Bissonnette veut réorienter ce magazine de TQS sur l'international. Comme Pénélope McQuade et Herby Moreau à Star Système, Anne-Marie Withenshaw présentera son émission en direct de Cannes, des Oscars ou des Grammys. Elle réalisera aussi des topos et des entrevues.

La formule sera assouplie et mettra l'accent sur la nouvelle du jour. Pour Isabelle Racicot, quitter Flash représentera un gros pincement au coeur. " C'est comme pour mon premier chum. Je le laisse, mais je l'aime encore. Il faut cependant que j'aille voir ailleurs ", indique-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux autres départs à Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] systeme strobist (2 pieds, 2 adaptateurs flashs, 2 parapluies et 1 super sac)
» Mais où sont passés les deux autres ???
» Pouf pouf.
» Deux autres libellules photographiées hier
» deux autres très beaux films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: