Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Ajouter aux Favoris
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un monde à part... part pour de bon

AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 624
5243

MessageSujet: Un monde à part... part pour de bon   Mar 25 Avr 2006, 11:39

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Il n'y a plus un brin d'espoir pour Un monde à part, que Radio-Canada n'a finalement pas renouvelé pour la saison prochaine. Le dernier épisode du téléroman sera présenté vendredi soir et ensuite, bonsoir la visite. Adieu Karine, Romain, Jade et Guillaume.

Par contre, il y a une éclaircie dans le ciel ombragé de Vice caché. Le producteur de la série, Jocelyn Deschênes, de chez Sphère Média, rencontrera prochainement les patrons de TVA pour discuter d'un avenir moins coûteux pour les résidants du Croissant des Gémeaux.

À 800 000 $ l'heure, TVA allègue qu'il n'a plus les moyens financiers de diffuser Vice caché, qui a engendré un déficit de 600 000 $ cette saison. Jocelyn Deschênes est prêt à livrer une série plus modeste, mais pas à n'importe quel prix. " J'essaie de voir comment je peux faire Vice caché à un coût réaliste. Mais je ne ferai pas un cheval avec un poney. Il faut rester fidèle à l'esprit de la série ", explique le producteur. Vice caché a décroché une audience moyenne de 882 000 téléspectateurs cet hiver. TVA n'a pas rappelé au sujet de Vice caché hier.

Quant au Monde à part, Radio-Canada confirme avoir débranché l'émission début mars. " Après quatre saisons du Monde de Charlotte et deux saisons d'Un monde à part, on avait bouclé la boucle. Et on continue à travailler avec l'auteur, Richard Blaimert, sur la nouvelle série Sophie Paquin ", note la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

Selon Radio-Canada, le retrait d'Un monde à part n'a rien à voir avec ses cotes d'écoute, qui n'ont pas fondu malgré son déménagement le vendredi soir. À l'automne 2004, Un monde à part intéressait 498 000 téléspectateurs, pour une part de marché de 17 %, dans sa case du mercredi à 19 h 30.

Cet hiver, relogé les vendredis à 20 h, le téléroman a été regardé en moyenne par 457 000 personnes, pour une part de marché de 17 %. " Le public a été fidèle et a suivi ", ajoute Guylaine O'Farrell de la SRC.

Jocelyn Deschênes, qui s'est démené pour éviter le naufrage d'Un monde à part, est évidemment déçu. " Je trouve ça dommage. Le Monde de Charlotte, c'était ma première série comme producteur. C'est un créneau peu occupé, celui des 17-20 ans et des familles. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus de créneau où l'on puisse discuter de ces choses-là ", souligne-t-il.

Quelques jours avant Noël, nous vous avions demandé laquelle de ces cinq émissions en danger il faudrait sauver: Un monde à part, Le Bachelor, 3 x rien, Cover Girl et Dans ma caméra. Avec 42,1 % des votes, c'est Un monde à part qui avait triomphé.
Revenir en haut Aller en bas

Un monde à part... part pour de bon
Page 1 sur 1