Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La chambre no 13 dès le 3 avril à Radio-Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: La chambre no 13 dès le 3 avril à Radio-Canada   Mer 29 Mar 2006, 15:39

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Un hôtelier à l'air inquiétant- Pierre Lebeau-, un flic qui a perdu la mémoire- Raymond Cloutier- et un hôtel décrépit qui abrite, sous les combles, la chambre numéro 13. Cramponnez-vous. Il y a des cartes de tarot sur les murs, et les locataires sont tous plus bizarres les uns que les autres. Au premier épisode, une femme meurt. Dans un autre, un client de six pieds a rapetissé à moins de quatre. Et c'est là qu'un tueur à gages viendra s'installer.

Pour finir le plat, il y a des insectes! Pas de vulgaires punaises ou coquerelles, mais un scarabée vert. Même beau, c'est déjà inquiétant.

Bienvenue à La Chambre No 13 qui prend l'affiche lundi prochain à 19 h 30 à Radio-Canada à la place de Rumeurs. Une série toujours déroutante mais pas trop hermétique qui comprend 10 épisodes de 30 minutes. Coût: 400 000 $ la demi-heure, ce qui la met dans la catégorie des séries trop chères pour l'heure présente. Cover Girl a été annulée à ce prix-là.

Il faut donc en profiter pendant que ça passe. Tous les épisodes, sauf le premier et le dernier, sont écrits et réalisés par des créateurs différents. Ricardo Trogi, de Québec-Montréal et Horloge biologique, nous fait rire avec son personnage qui a rapetissé. Joué par Pierre-François Legendre d'Horloge biologique et des Invincibles. Épisode savoureux.

Dans l'épisode scénarisé par Patrick Senécal et Éric Tessier- les auteurs de Sur le seuil-, le tueur à gages, joué par le " méchant " Jean-Pierre Bergeron rentré exprès de la Californie pour ça, a des problèmes existentiels et a envie de prendre sa retraite. En allant effacer sa dernière victime, voilà qu'il découvre qu'il s'agit d'un ami d'enfance devenu psychologue. Le pauvre thérapeute qui saigne déjà abondamment d'une balle qui n'était pas mortelle, lui fera une analyse depuis le plancher où il gît alors que le méchant est confortablement couché sur le divan. Le vilain reprendra goût à la vie. Quant au docteur, vous verrez bien.

Le style peut changer à chaque épisode. Frédéric Ouellet de Grande ourse a écrit une comédie noire réalisée par Louis Choquette qui a parti Rumeurs et réalisé Temps dur. Le héros imagine toujours ses interlocuteurs en train de mourir.

L'idéateur de cette série est Richard Angers, un Montréalais qui s'est installé à Québec et a notamment travaillé sur Insectia. D'où sa fascination pour les insectes. Même le flic est un éleveur de papillons. Une chose est certaine: tout le monde dans La Chambre No 13 a des bébites.

Un projet osé où il a voulu s'entourer d'auteurs et de réalisateurs de premier plan. Il leur a fourni la bible de l'histoire, tourne lui-même les scènes où l'hôtelier et le flic font l'unité de la série et a donné carte blanche à ses créateurs.

Il a écrit et réalisé lui-même l'épisode de lancement que vous verrez lundi soir. Un peu lent mais qui vous donne une idée claire de ce qui vous attend à l'Hôtel de la falaise et dans son étrange chambre. Le montage et la musique sont remarquables.

La Chambre No 13 est la première série produite et tournée à Québec depuis Les Enquêtes Jobidon dans les années 60. Ne m'écrivez surtout pas de courriels disant que Le Parc des Braves venait aussi de Québec. Seulement les extérieurs. Le reste était tourné dans les studios de Radio-Canada à Montréal.

Québec est tellement télégénique qu'on se demande pourquoi cet endroit magique n'est pas plus utilisé. Pierre Lebeau le déplore. Quant à Raymond Cloutier, il rêve que l'oeuvre devienne une série-culte comme Le Prisonnier. Mais cela, seul le temps le dira.

En attendant, sachez que je n'irais pas louer une chambre à cet hôtel, mais que je le fréquenterai avec plaisir depuis mon salon les lundis. J'aime l'audace et l'originalité, j'aime les surprises. Vous aussi, j'espère.

Les chanceux de Québec pourront voir la série au complet samedi à compter de 14 h 30 à l'Impérial, dans le quartier rénové de Saint-Roch. Ce sera comme une orgie de DVD, mais en groupe. Pauses pipi et cigarettes promises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chambre no 13 dès le 3 avril à Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème d'AVRIL 2012: " DESORDRE " (FIN 22/04/2012)
» Soirée Titanic sur RMC Découverte le 14 avril 2015 dès 20h45
» [Topic Unique] Lyon 6, 7, 8, 9 & 10 Avril 2011
» Convention Tim Burton (23 au 25 avril 2011)
» [Chandernagor, Françoise] La chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: