Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Marcel Leboeuf répond à Mike Ward à Tout le monde en parle

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: Marcel Leboeuf répond à Mike Ward à Tout le monde en parle   Lun 27 Mar 2006, 13:51

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Il y a deux semaines, à Tout le monde en parle, Mike Ward se payait la tête de Marcel Leboeuf, que tout le monde aime, disait-il, mais sur qui personne ne «tripe». Hier soir, Guy A. Lepage a accordé la réplique au comédien de Virginie dans une émission inutilement allongée jusqu'à 22 h 15, et pas la plus palpitante de la saison.

Visiblement secoué, Marcel Leboeuf a avoué que la sortie de l'humoriste avait heurté des membres de sa famille. Il a aussi raconté qu'après avoir dérapé à Piment fort un soir, il avait lui-même téléphoné aux deux personnes qu'il avait écorchées. Mike Ward se sent-il un peu coupable ce matin? Va-t-il téléphoner à Marcel Leboeuf pour s'excuser?

Déjà, l'humoriste a retiré de son spectacle le numéro dans lequel on sodomisait Marcel Leboeuf. Mais il serait bien étonnant d'apercevoir Mike Ward à une conférence du comédien devenu motivateur. Dans l'entrevue avec celui-ci hier, on se serait d'ailleurs cru à plusieurs moments dans Évangélisation 2000.

Lui-même croyant, Leboeuf a fait plus d'une fois la route de Compostelle et en est revenu transformé. Comme conférencier sur la passion, celui qui parle beaucoup de lui à la troisième personne a donné 862 représentations et lance un DVD pour sortir les Québécois de leur morosité. Mais il ne veut pas être un gourou, précise-t-il, même si la tentation serait grande.

L'émission avait commencé avec les grands héros des Jutra, le réalisateur de C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée, et son acteur-vedette, Marc-André Grondin, qui fait l'objet de groupes de discussion dans Internet. Même s'il ne nomme jamais les groupes rock dont il fait partie, ses fans le déjouent et se présentent à ses spectacles sans avoir l'âge pour entrer dans les bars. On devine que les prochains spectacles seront complets.

La carte du fou du roi : «Il paraît que sur le marché des trophées usagés, avec 15 Jutra et 11 Genie, on peut obtenir l'Oscar d'une vieille actrice morte!»

Georges Moustaki a raconté qu'il avait quitté Édith Piaf - pour qui il a écrit Milord - parce qu'elle buvait 24 heures par jour. «Si tu t'en vas, ne reviens pas», lui avait-elle dit. On a aussi appris que Le Métèque, dont Guy A. et son four du roi connaissent les paroles par coeur, est un champion de tennis de table.

La sénatrice Céline Hervieux-Payette a reçu au bas mot 2000 courriels de félicitations après sa sortie contre Brigitte Bardot, qui l'a traitée de conne. Le fou du roi était bien plus intéressé à savoir qui ronflait le plus fort au Sénat entre Jean Lapointe et Viola Léger. Sur la carte qu'il a remise à Mme la sénatrice, un brin plus méchante qu'à l'habitude, il lui a prédit que la nature faisant son travail, comme pour Brigitte Bardot, «ça ne devrait pas être trop long» pour elle non plus.

Très intéressante discussion sur les mamans qui envoient trop tôt leurs enfants en garderie, enflammée par moments. Le très passionné Dr Jean-François Chicoine s'est demandé pourquoi on ne dénonce pas les animatrices de télé qui retournent au travail deux mois après leur accouchement. «Allo Véro!», a crié Guy A. Selon le pédiatre, à qui on demande du Ritalin tous les jours, le tiers des enfants qui vont en garderie avant deux ans en gardent des séquelles. La journaliste Nathalie Collard, qui a coécrit avec lui Le Bébé et l'eau du bain, connaît des avocates qui sont retournées plaider le lendemain de leur accouchement.

Le duo a trouvé sur sa route la sénatrice Hervieux-Payette, en désaccord avec leur point de vue. Même si la discussion ne confrontait que des personnes aisées financièrement - les mères monoparentales moins nanties ont-elle le choix de retourner travailler tôt? - , elle a eu le mérite de susciter des réflexions.

Contre la fessée, la sénatrice déposera bientôt un projet de loi contre les châtiments corporels. Elle n'a pas obtenu la réponse qu'elle attendait lorsqu'elle a demandé au Dr Chicoine, qui n'est pas entièrement contre, s'il donnait la fessée à sa femme pour lui dire qu'il l'aime. «Oui!», lui a-t-il envoyé.

Guy A. avait une surprise pour son public: son duo avec Marc Labrèche, Salut les amoureux, du disque hommage à Joe Dassin, récipiendaire d'un disque d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marcel Leboeuf répond à Mike Ward à Tout le monde en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTUITIONS (Tome 3) INFINI de Rachel Ward
» La Carte du Monde des Membres
» Marcel Aymé
» [Ward, Rachel] Intuitions
» [Numeriklivres] Au Nord du Monde de Marcel Théroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: