Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les séries chères devront passer par la télé payante

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: Les séries chères devront passer par la télé payante   Jeu 23 Mar 2006, 12:17

Source : La Presse (Louise Cousineau)

Ça a bien l'air qu'on ne verra plus de séries lourdes- lisez qui coûtent trop cher pour l'auditoire qu'elles attirent- de sitôt à TVA. Est-ce que ça signifie que TVA n'en offrira plus? Pas si vite.

L'empire Quebecor via le Groupe Archambault a demandé au CRTC une nouvelle licence de télévision payante baptisée BOOM.TV. Qui offrira des émissions et séries dramatiques en avant-première des services de télévision conventionnels.

Autrement dit, une série lourde passera en première à BOOM.TV et sera reprise par la suite à TVA. L'empire aura donc une nouvelle façon de se financer via les abonnements à la chaîne avant de passer à la télévision conventionnelle où elle sera truffée de commerciaux.

Comme Super Écran, propriété du groupe Astral, qui diffuse Les Soprano et Six pieds sous terre en première pour ses abonnés payants, avant de les refiler à Séries + en rediffusion et avec des pauses commerciales et des coupures. Souvent longtemps après la diffusion originale et payante à Super Écran. Parlez-en à ceux qui attendent depuis deux ans la suite de Six pieds sous terre à Séries +. La quatrième saison de cette série géniale commencera le 1er mai alors que Super Écran a diffusé la cinquième et dernière saison l'automne dernier. Conclusion: le client non payant peut toujours attendre.

Actuellement, TVA a sur ses tablettes deux séries dramatiques qui sont tournées et dont la diffusion a été reportée pour des raisons budgétaires: Nos étés 2 et Le Négociateur 2.

Le CRTC décidera en mai s'il accorde une licence à BOOM.TV, qui doit diffuser surtout des longs métrages, mais aussi du sport, des téléséries dramatiques et des événements comme des concerts.

On ignore si ce sera un oui à l'empire, qui tient beaucoup à de nouvelles sources de financement. Il n'y a pas longtemps, Pierre Karl Péladeau, grand patron de Quebecor, expliquait que le défi pour un diffuseur comme TVA sera de " créer et d'exploiter des contenus de qualité qu'elle proposera sur plusieurs véhicules de diffusion afin d'en maximiser l'utilisation ".

L'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ) a fait remarquer au CRTC que cette proposition de Quebecor n'augmentera pas le nombre des séries produites, mais fera absorber les coûts des séries de TVA par BOOM.TV. Ce qui n'augmentera pas la production originale québécoise.

Bref, on peut se demander si TVA garde Nos étés et Le Négociateur pour BOOM.TV au cas où elle décrocherait la licence. Ces séries attendues pourraient attirer la clientèle à la nouvelle chaîne.

Les séries Un homme mort et Vice caché pourraient-elles avoir une suite si BOOM.TV existait? Si l'auditoire de plus d'un million n'a pas satisfait TVA, se pourrait-il qu'il enchante BOOM? A la condition bien sûr que les téléspectateurs consentent à s'abonner. Or, jusqu'à présent, le spectateur est habitué à voir ses séries gratuitement. Combien sont prêts à payer? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les séries chères devront passer par la télé payante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries dont on ne peut plus se passer
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Toutes les Séries de fêves 2010
» Vos couples séries préférés ?
» [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: