Source : Le Journal de Montréal (Dany Bouchard)
Vrak.TV veut obtenir la permission de diffuser de la publicité.
«Nous sommes la seule chaîne spécialisée qui n'a pas accès à de la publicité au Canada, précise la vice-présidente à la programmation de Vrak.tv, Ztélé et Canal Vie, Marie Collin.
«Nous prétendons, à Vrak.tv, que le fait de diffuser de la publicité nous permettra de faire davantage de productions originales», indique-t-elle.
Astral a déjà fait une demande en ce sens au CRTC, qui prévoit tenir une audience publique sur la requête, et une cinquantaine d'autres provenant de divers groupes et individus, le 1er mai prochain.
«Selon nous, nous pourrions investir huit millions de dollars de plus en productions originales sur toute la durée de notre licence», prévoit Marie Collin en anticipant une décision favorable du CRTC.
La requête de Vrak.tv est précisée dans la demande formulée par la chaîne pour renouveler sa licence de diffusion, qui expire le 31 août prochain.
Vrak.tv demande aussi au CRTC d'étudier la possibilité de faire passer son auditoire cible des 3 à 14 ans à celui des 3 à 17 ans.
«L'adolescence ne se coupe pas en deux; les 12 à 17 ans font partie d'un groupe en soi», plaide Mme Collin.
Vrak Junior
Astral, propriétaire de Vrak.tv, a aussi demandé au CRTC, l'automne dernier, de délivrer une licence pour lui permettre d'opérer Vrak Junior, une chaîne dédiée aux enfants de 3 à 5 ans.
«En journée, nous serions capables d'offrir un univers que les enfants pourraient regarder sans que leurs parents ne craignent quoi que ce soit, alors qu'en soirée, la programmation serait davantage orientée pour les parents», indique Marie Collin.
Le CRTC devrait se prononcer ce printemps au sujet de Vrak Junior.