Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le gala les Olivier

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: Le gala les Olivier   Mar 28 Fév 2006, 13:31

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Denise Filiatrault aurait sans doute été la première à le reconnaître: ça manquait de punch aux Olivier hier soir. Le gala n'a pas été mauvais ou ennuyeux, mais il n'a pas été génial ou hilarant non plus. Bref, une soirée longue et tiède, où les moments mémorables n'ont pas été nombreux.

D'abord, le gala a mis bien du temps à démarrer. Le numéro d'ouverture a été trop long (près de 15 minutes) et on se demande encore pourquoi Stefie Shock participait à une fête de l'humour. La vignette d'Indiana Matte à la recherche du gag perdu n'a pas été très rigolote, malgré la présence d'Yvon Deschamps déguisé en père Fouras.

Le premier prix- celui de l'auteur de l'année- n'a été accordé qu'à 19 h 56 à l'équipe de scénaristes de Jean-Marc Parent. Ce dernier a écourté ses salutations (" je ne veux pas qu'on se fasse tirer "). Plus tôt dans la soirée, l'animateur, Martin Matte, avait dit à la blague qu'un tireur d'élite avait été embauché pour descendre ceux qui traîneraient en longueur sur la scène.

En recevant son Olivier de Découverte de l'année, Rachid Badoury a aussi fait allusion au tireur, " surtout que les Arabes, ça part vite, ces temps-ci ". Un peu maladroit comme remarque, avouons-le.

Hier, ce fut la soirée de Jean-Marc Parent, qui n'a pas été particulièrement inspiré dans ses remerciements. Il a répété que c'était le fun, trippant, et il a salué sa gérante Chantal à plusieurs reprises. Mario Tessier, des Grandes Gueules, a d'ailleurs fait un très bon gag en remerciant lui aussi Chantal, la gérante de Jean-Marc Parent. Un flash sympathique.

Un des premiers moments vraiment comiques a été le sketch de la Petite École des humoristes. On y a vu Jean-Marc Parent " flasher " ses lumières, Louis-José Houde gober son Ritalin, Dominic et Martin s'amuser avec un lance-pierres et Patrick Huard qui portait déjà des camisoles. Et qui dirigeait cette école spéciale? Nul autre que Jacques Demers.

Il y avait aussi de bonnes idées dans le Canal Martin Matte (CMM), le faux bulletin de nouvelles coanimé par Ridge Taylor du Coeur a ses raisons. En présentant la catégorie du DVD humour de l'année, Ridge a rappelé que c'est ce qui permet aux humoristes de faire plus d'argent avec les mêmes blagues. Parenthèse ici: pourquoi les gens nommés montraient-ils tous leurs CD et leurs DVD à la caméra? Était-ce nécessaire?

Les duos de présentateurs n'ont pas tous été à la hauteur. Le numéro de Jean-Thomas Jobin et Cathy Gauthier n'a pas levé. Mike Ward et Antoine Bertrand, les deux gars timides, ont beaucoup fait rire la salle. Et en imitant Michaëlle Jean, Claudine Mercier a été excellente, surtout quand elle s'est mise à danser. Une future participante au Match des étoiles, c'est certain.

Pierre-François Legendre et Patrice Robitaille, de la série Les Invincibles, ont été parmi les plus baveux de la soirée, qualifiant de " gros crisse de niaisage " un gala qui n'avait que 10 personnes à mettre en nomination. Enfin, un peu d'action! Et un peu d'ironie aussi. Legendre et Robitaille ont rappelé que le prix du spectacle le plus populaire de l'année, " c'est celui pour le plus de tickets vendus, ce n'est pas pour le spectacle le plus drôle ". Bon prince, Louis-José Houde est allé cueillir son prix. Plus tard, Les Invincibles ont raflé l'Olivier de la comédie dramatique de l'année.

En gagnant l'Olivier de l'émission humoristique de variétés, le producteur Vincent Leduc de Zone3 a habilement réussi à " ploguer " l'heure et la date de diffusion d'Infoman sur les ondes de TVA.

Vers 22h05, l'Olivier de l'année, choisi par un vote populaire, a été remis à Martin Matte. La soirée a ensuite pris fin un peu trop sèchement. Mais, bon. Règle générale, Martin Matte, qui l'animait pour la deuxième année, s'est bien débrouillé. On l'aurait cependant aimé plus incisif, notamment pendant le numéro d'ouverture. Il a tout de même fait du bon travail.

Pendant la soirée, la caméra nous a montré Louis Morissette assis aux côtés d'Alex Perron. Ce qui annonce, sans doute, que la chicane entre les Mecs comiques est terminée.

La caméra nous a aussi montré plusieurs humoristes qui mâchaient leur gomme de façon plutôt inélégante. Parions que leurs parents, à la maison, n'ont pas dû être très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le gala les Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Lyonnais" d'Olivier Marshall 2011
» [Gérard, Olivier] Te retourne pas, Handala!
» Présentation Olivier, Toulouse, HTC Desire
» L'ile de Olivier de RESSÉGUIER
» Olivier Audigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: