Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 04 Nov 2014, 15:48
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
«Anne»: en français avant l'anglais
Jeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Jeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Jeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
anipassion.com
Partagez | 
 

 C.A., une comédie coquine qui parlera de sexe

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
5243

MessageSujet: C.A., une comédie coquine qui parlera de sexe   Mar 28 Fév 2006, 13:31

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Avec C.A., Louis Morissette nous promet une série coquine, aguichante et sexy. Et dans un monde idéal, selon lui, Radio-Canada la logera dans sa grille après 21 h, alors que les bambins font tous un gros dodo.

" C'est vraiment axé sur la séduction et la sexualité ", souligne Louis Morissette. Mais pas de façon vulgaire, enchaîne François Avard, qui supervise l'écriture des 13 épisodes de 30 minutes de la série. " Ce sera plus érotique que simplement du cul ", précise-t-il.

C.A. racontera l'histoire de Sarah, Maude, Yannick et Jean-Michel, qui ont gradué d'une école de gestion il y a 10 ans. Tous au début de la trentaine, les quatre personnages se réuniront de façon régulière dans ce qu'ils appellent leurs conseils d'administration, d'où le titre de l'émission. Au centre de leurs discussions: les relations personnelles et amoureuses.

" Ils sont toujours amis et continuent de se voir ", explique Louis Morissette, lui-même sorti de l'école de gestion de McGill il y a 10 ans. Il a donc puisé dans ses propres souvenirs pour scénariser C.A., qui aurait aussi pu vouloir dire " conseils d'amitié " ou " célibataires anonymes ". " Les rapports de séduction et de sexualité, c'est un peu ce qui décide de la tournure de ta vie ", continue Louis Morissette.

À la réalisation, Podz (Au nom de la loi, Minuit, le soir et Les Bougon) a été recruté. Un choix naturel, car Podz, François Avard et Louis Morissette ont tous collaboré sur 3 x rien, la comédie de vie de TQS mettant en vedette feu les Mecs comiques.

Podz, un des meilleurs réalisateurs en ville, n'a pas encore d'idée précise de la couleur qu'il veut donner à la série. " Ce sera charmant, vivant, drôle et sexy ", note-t-il. Louis Morissette l'a cependant averti: pas question que la caméra brasse autant que dans Au nom de la loi. " Il faut que ça soit drôle et il ne faut pas que ça bouge trop ", souligne l'auteur.

Dans Minuit, le soir cet hiver, Podz a probablement tourné une des scènes les plus intimes et les plus réalistes de la télé québécoise. Ça se passait dans la chambre à coucher, où la tête de Yan (Stéphane Gagnon) reposait dans le creux des reins de Fanny (Julie Perreault). Le tout a été filmé avec une grande délicatesse.

Louis Morissette est conscient des ressemblances que l'on peut établir entre C.A. et Sex and the City, où quatre célibataires (Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte) racontent leurs conquêtes de la semaine au brunch dominical. Volontairement, Louis Morissette affirme n'avoir visionné que deux épisodes de la populaire série américaine, justement pour ne pas être influencé.

Le tournage de C.A. débutera le 15 avril, pour une diffusion aussi rapide qu'en septembre prochain. La série, produite par Novem, la société de Véronique Cloutier, dispose d'un budget de 300 000 $ la demi-heure. En plus de rédiger C.A., Louis Morissette y incarnera Jean-Michel, le célibataire qui refuse de s'engager. Les autres rôles n'ont pas encore été distribués. Louis Morissette espère que C.A. suscitera des discussions entre les gars et les filles. " Louis a un regard très précis et très pointu sur ce monde-là, qui lui ressemble beaucoup ", soutient François Avard, qui se définit comme le troisième oeil de la série.

Le producteur de C.A. sera Louis-Philippe Rochon, un ancien collaborateur de Fabienne Larouche sur Music-Hall, Fortier et Les Bougon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C.A., une comédie coquine qui parlera de sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 1: Les comédiennes de Monsieur Racine
» l'histoire d'une blague(coquine)
» Coquine
» comédie musicale saint seiya
» Molly Brown, l'insubmersible [comédie musicale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers: