Télé Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé Québécoise

Discussions sur la télévision au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Jeu 01 Fév 2024, 21:00
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» «Anne»: en français avant l'anglais
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric

» Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric

» 50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric

» Au secours de Béatrice !
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 05 Jan 2017, 08:37 par Frédéric

» Mémoires Vives : saison 3
Caféine change d'animateurs EmptyMar 03 Fév 2015, 17:19 par martinem2

» Remplacer Shandy dans Unité 9, pas la fin du monde
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:43 par Frédéric

» James Gandolfini meurt subitement à 51 ans
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:42 par Frédéric

» Et les nouveaux collaborateurs de C’est juste de la TV sont…
Caféine change d'animateurs EmptyMar 18 Juin 2013, 18:26 par Frédéric

«Anne»: en français avant l'anglais
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:16 par Frédéric
https://www.lesoleil.com/arts/anne-en-francais-avant-langlais-60c89cbe29b12086c98335b01a5674d3

BLOGUE / Mis à part pour le premier épisode, présenté en version originale …

Commentaires: 0
Stingray crée une chaîne de télévision dédiée aux vidéoclips
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:13 par Frédéric
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107350/stingray-videoclip-musique-quebecoise-diffusion-numerique-chaine

Commentaires: 0
50 ans de Télé-Québec: Marc-André Coallier animera un specta
Caféine change d'animateurs EmptyJeu 28 Juin 2018, 14:12 par Frédéric
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/13/50-ans-de-tele-quebec-marc-andre-coallier-animera-un-spectacle-familial

Commentaires: 0
Ajouter aux Favoris
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Caféine change d'animateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7198

Caféine change d'animateurs Empty
MessageSujet: Caféine change d'animateurs   Caféine change d'animateurs EmptyJeu 15 Déc 2005, 14:12

Source : La Presse (Hugo Dumas)

Onde de choc à l'émission matinale Caféine. TQS a annoncé hier le remplacement des animateurs Paul Rivard et Carole St-Denis par Francis Reddy et Marie-Soleil Michon. Les nouveaux entrent en poste au retour des Fêtes, soit le 16 janvier.

Raison officielle: l'horaire du matin les épuise et ne convient plus à leur rythme de vie. Bref, même le plus fort des cafés n'arrive plus à les fouetter. Or, selon les informations recueillies par La Presse, qui ont été démenties par TQS, Paul Rivard et Carole St-Denis ont été congédiés par la direction. À l'interne, des employés ont même rebaptisé l'émission Cacaïne, ce qui en dit long sur l'état d'esprit actuel des troupes. Il semble aussi que le nouveau président de TQS, René Guimond, n'était pas satisfait des performances de Caféine, qui se fait écraser par Salut, bonjour dans les sondages BBM.

Paul Rivard, qui se lève tous les jours à 3 h, est à la barre de Caféine depuis les débuts de l'émission matinale de TQS, il y deux ans et demi. Carole St-Denis s'est jointe au groupe cet automne en remplacement de Chantal Lacroix, affairée à sa chaîne de bonté Donnez au suivant. Carole St-Denis, qui a déjà été à la barre du quiz Les Bolés, n'aura donc coanimé que trois mois et demi. Hélène Fouquet et Jean-François Baril n'ont pas été visés par le remaniement.

Alors, s'agit-il de congédiements? " Pas du tout. Paul Rivard avait discuté de son départ avec Luc Doyon cet été. Ils se sont entendus sur une date de départ. L'horaire du matin est l'horaire le plus difficile à gérer. Il y a toujours du roulement ", répond Marie-Danielle Hynes, productrice de Caféine. Selon TQS, Carole St-Denis quitte pour des raisons " personnelles et familiales ".

Joint hier, Paul Rivard a démenti s'être fait indiquer la porte de sortie par ses patrons. " Je ne suis pas dévasté. J'avais déjà rencontré Luc Doyon et les producteurs pour leur dire que j'aurais aimé arrêter. Je suis un peu brûlé. J'ai aussi une maison de production. C'est extrêmement difficile de se lever en pleine nuit et je me suis rendu compte que je n'avais plus la même " drive " qu'au lancement de Caféine ", explique Paul Rivard.

TQS ne s'opposera pas à ce que Francis Reddy retourne à Radio-Canada pour coanimer Des kiwis et des hommes pendant le temps des Fêtes et à l'été 2006. " Il n'y a pas de problème ", répond la productrice Marie-Danielle Hynes. Il s'agit là de tout un changement de mentalité. Pas plus tard qu'en octobre, les patrons du Mouton noir avaient interdit à Chantal Lacroix, coincée dans la guerre des réseaux, d'aller à Tout le monde en parle. La décision avait finalement été renversée.

En entrevue hier, Francis Reddy disait ne s'être engagé qu'à terminer la saison d'hiver de Caféine, pour ensuite reprendre le collier aux Kiwis à la SRC. Les deux émissions ne se chevaucheront pas, selon lui. " La direction de Radio-Canada a été super chouette."

Ce n'est pas la guerre des réseaux ", souligne l'animateur, qui a remplacé Paul Rivard à l'été 2004.

Radio-Canada a appris hier que Francis Reddy avait signé avec TQS et n'a pas commenté officiellement. À l'hiver, toujours à TQS, Paul Rivard présentera l'émission Quand le sport devient dangereux, une sorte de Faut le voir pour le croire, version sportive. Il se consacrera aussi à sa maison de production, Rivage, qui produit plusieurs émissions de sport, dont les quilles et le football universitaire.

L'équipe de Caféine soulignera le départ de ses deux coanimateurs dans son émission du 23 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Rang: Administrateur
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Montréal
Réputation : 0
7198

Caféine change d'animateurs Empty
MessageSujet: Re: Caféine change d'animateurs   Caféine change d'animateurs EmptyJeu 15 Déc 2005, 14:13

Source : Le Soleil (Richard Therrien)

Bouleversements au sein du quatuor de Caféine, qui perdra deux de ses membres la semaine prochaine. Les animateurs Paul Rivard et Carole Saint-Denis ont en effet décidé de quitter l'émission matinale de TQS, et seront remplacés en janvier par Francis Reddy et Marie-Soleil Michon. Jean-François Baril et Hélène Fouquet restent au sein de l'équipe.

Désolé pour les potins croustillants, mais il n'y a aucun conflit interne derrière ces changements de garde. Coanimateur de Caféine depuis ses débuts à l'automne 2003, Paul Rivard avait déjà informé ses patrons qu'il souhaitait tirer sa révérence à la fin de la présente saison, mais TQS lui a finalement trouvé un remplaçant capable de prendre la relève dès maintenant.

À la barre de Caféine, il aura réussi à ébranler le monopole exercé par Salut bonjour le matin à TVA depuis plusieurs années. S'il part, c'est qu'il n'éprouvait plus le même plaisir à se lever si tôt et souhaite consacrer plus de temps à son travail de producteur.

L'animateur n'a jamais eu des horaires de travail faciles, lui qui a été chroniqueur sportif aux aurores à Salut bonjour durant huit ans à TVA, avant d'animer 110 % en fin de soirée à TQS pendant cinq saisons. "J'ai fait 16 ans de télé extrême !, confie Paul Rivard. J'ai toujours mis les bouchées doubles et triples, et je commence à en ressentir les effets. J'ai le goût d'avoir juste une job au lieu d'en avoir deux ou trois."

Copropriétaire avec Pierre Durivage d'une boîte de production, Rivage Communications, l'animateur reviendra à un horaire de travail plus normal, de 9 à 5. C'est Rivage qui produit entre autres le doublage des séries de télé-réalité de TQS Mademoiselle Swan, Solutions gays et L'Île de la tentation, de même que Les Quilles et des captations sportives pour RDS. Rivage a aussi un projet d'émission musicale qui intéresse Télé-Québec.

Paul Rivard n'a pas renoncé à l'animation. Dès janvier, il animera à TQS une série de 10 émissions intitulée Quand le sport devient dangereux, dont un épisode est consacré aux attentats des Jeux de Munich.

Quant à Carole Saint-Denis, qui ne s'était pourtant jointe à l'équipe de Caféine que l'été dernier, elle s'en va pour des raisons familiales. "Mais on veut qu'elle reste avec nous", soutient le porte-parole de TQS, Claude de Raîche, ajoutant que la station est très satisfaite de l'animatrice. Carole Saint-Denis et Paul Rivard quitteront Caféine après l'émission du vendredi 23 décembre.

Dès le lundi 16 janvier, Jean-François Baril et Hélène Fouquet accueilleront deux nouveaux collaborateurs, en commençant par un habitué de l'émission, Francis Reddy, qui a déjà été animateur remplaçant à Caféine. Le comédien s'est engagé à terminer la saison jusqu'à la fin avril, avant d'entreprendre la deuxième saison de Des kiwis et des hommes en mai à Radio-Canada, de sorte qu'on ne le verra pas aux deux réseaux en même temps.

Francis Reddy assure que Radio-Canada n'a posé aucune objection à ce qu'il travaille à TQS cet hiver. "J'apprécie que la direction ait fait preuve d'une telle ouverture d'esprit. Ils comprennent que j'éprouve beaucoup de plaisir à travailler le matin. Ça n'a rien à voir avec une guerre de réseaux."

Francis Reddy n'envisage pas de s'engager au-delà de l'été à Caféine pour l'instant, et souhaite même, dans le meilleur des cas, de retourner au théâtre l'automne prochain. On le verra d'ici là au printemps dans une série sur la Sicile à Évasion.

En coanimant Caféine, Marie-Soleil Michon effectue un retour à TQS où elle a fait ses débuts, à La Fin du monde est à 7 heures. À part quelques remplacements à la radio le matin, c'est la première fois qu'elle se lèvera aussi tôt pour aller travailler. "Mais je suis déjà un peu insomniaque. Je me réveille souvent vers 3 h du matin ! Et ce qui est bien, c'est que j'habite à cinq minutes de la station."

L'une des principales motivations pour qu'elle accepte l'offre est la présence de Francis Reddy. "Quand je pense que je vais me lever pour rejoindre Francis qui va être de bonne humeur, je me dis que ça ne sera pas si pire que ça. Francis, c'est un des vrais fins du showbiz, ce n'est pas un faux fin", assure l'animatrice.

Marie-Soleil Michon sera très occupée cet hiver puisqu'elle poursuivra son travail de coanimation des Midis de Véro à Rythme FM tous les jours de la semaine. Elle ne sait pas encore si elle gardera ses recettes farfelues - elle a entre autres cuisiné une tarte aux pommes sans pommes - dans la nouvelle formule de Véro à Radio-Canada. "Comme l'émission est coupée de 30 minutes, j'aurais la moitié du temps. Ce n'est pas réglé encore", dit-elle.

Même incertitude pour En attendant ben Laden, dont elle souhaite vraiment le retour. "Nous nous sommes réunis en octobre pour proposer certains changements à Radio-Canada et nous attendons une réponse."
Revenir en haut Aller en bas
 
Caféine change d'animateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-Canada change de nom pour Ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télé Québécoise :: Accueil :: Nouvelles - Télévision québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser