Source : La Presse (Hugo Dumas)
Radio-Canada a tranché hier après-midi: il n'y aura pas de suite à Au nom de loi, le suspense policier qui a mis en vedette Patrick Huard, Louis Champagne et Jacynthe René l'automne dernier. Rappelons que les 10 épisodes de la série ont été visionnés, en moyenne, par 571 000 téléspectateurs. Des chiffres plutôt faibles pour une série aussi coûteuse.
Plusieurs téléspectateurs ont décroché en raison des nombreux gros plans, du peu de dialogues, de la caméra nerveuse et de la facture glauque de l'émission.
En octobre, la SRC avait commandé trois épisodes d'Au nom de la loi 2. " Le développement ne se poursuit plus. La SRC a été confrontée à des choix difficiles. Je m'y attendais un peu ", confie le producteur André Dupuy, de chez Pixcom.
Évidemment, André Dupuy est déçu. " La deuxième année s'annonçait aussi forte ", note-t-il.
" Malheureusement, on ne peut pas mettre toutes les dramatiques en ondes et il faut faire des choix. Nous avons décidé d'y aller avec Le Septième Round, une série sur la boxe du même producteur et de la même auteure qu'Au nom de la loi (Michelle Allen) ", explique la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.